monter un jonc de parebrise dans le joint

Bonjour,

je sais que la technique est de mettre le joint autour du parebrise puis de mettre le jonc et enfin de mettre l'ensemble sur la voiture avec une ficelle.

Oui mais voilà j'ai un ami pro qui bosse dans les parebrise qui m'a proposé de monter le jonc à la fin et qui est venu avec un outil spécial et ... on y arrive pas

Existe-t-il un autre outil ou bien une technique spéciale pour mettre le jonc une fois le parebrise en place ou bien est ce que je vais être obligé de démonter ?
Message édité le 09/08/2011
le 09/08/2011 à 07:52
Tu vas devoir redemonter.

Le jonc s'insere AVANT.

le 09/08/2011 à 07:59
Ton outil est pour les joints souples , les nôtres sont en alu , ils vont avoir une drôle de trombine si tu essayes de les monter avec !!!!!!!

Verre , joint , et jonc sont mis en même temps sur la baie .

ça ma valu un pare brise (brisé) , d'essayer de monter le jonc après !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.
le 09/08/2011 à 08:23
[q=911targa83]Ton outil est pour les joints souples , les nôtres sont en alu , ils vont avoir une drôle de trombine si tu essayes de les monter avec !!!!!!!

Verre , joint , et jonc sont mis en même temps sur la baie .

ça ma valu un pare brise (brisé) , d'essayer de monter le jonc après !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[/i][/q]

D'accord que ça fonctionne en montant l'ensemble joint+jonc+ parebrise d'un coup avec la ficelle.
J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jms été vraiment content du résultat.
Du coup, tout monter ensemble, ne me satisfait pas trop. En effet le jonc est quand même là pour tendre le joint et si on le tend avant, ça rentre difficilement et pas correctement.

Et avec une ficelle dans l'emplacement du jonc ?
le 09/08/2011 à 09:36
Forcement que tu arrives pas ! Comme te l'a dit Charles c'est pour les joints souples Austin Mini par ex.

L'expansion de Carglass date des années 80 et 90 donc forcement avec l'ere des PB collés ils n'ont plus l'habitude de travailler sur du jonc décoratif...

Donc petit rappel, ce n'est pas que ça fonctionne en montant l'ensemble joint+jonc+ pare-brise, c'est qu'il n'y a pas d'autre alternative...

Monter le jonc en dernier revient à le massacrer, et si tu n'es pas satisfait du résultat par la 1 ere méthode, tu le seras encore moins avec une autre.

Avec la ficelle tu n'auras aucun résultat, au pire il faudrait en mettre deux et une aide qui appui sur le jonc en alu simultanément, ce qui ne manquera pas de le marquer.
le 09/08/2011 à 10:31
Aucune autre alternative.

+1.
le 09/08/2011 à 11:26
Dixit fabien_cBonjour,

je sais que la technique est de mettre le joint autour du parebrise puis de mettre le jonc et enfin de mettre l'ensemble sur la voiture avec une ficelle.

Oui mais voilà j'ai un ami pro qui bosse dans les parebrise qui m'a proposé de monter le jonc à la fin et qui est venu avec un outil spécial et ... on y arrive pas

Existe-t-il un autre outil ou bien une technique spéciale pour mettre le jonc une fois le parebrise en place ou bien est ce que je vais être obligé de démonter ?

Tu as dit pro, est il n'y arrive pas
le 09/08/2011 à 11:34
Dixit cdrik915Aucune autre alternative.

+1.

Si le
le 09/08/2011 à 12:18
Tout ça illustre bien le problème "des anciennes méthodes", lièes aux matériaux "d'avant"... et des savoirs faire qui se perdent
Mais, ouf, "Yen-a-des" qui savent encore, et qui nous disent

Ouf, et Merci
le 09/08/2011 à 12:53
Bonjour,

Je confirme, le jonc doit se monter...avant!
Sinon, c'est la casse...
le 09/08/2011 à 12:55
Quand le pare brise fut brisé , j'ai envoyé un mail à Poil Classik , à Stuttgart , la réponse que je n'ai plus du tout mis en doute , je n'y avais plus le droit

Placer le pare brise à plat sur une table , lui monter son joint caoutchouc , inclure le jonc aluminium dans le joint caoutchouc , placer l'ensemble dans la baie de la caisse , en ayant au préalable glissé une ficelle ou cordelette dans la lèvre du caoutchouc , cette ficelle doit se croiser au bas du pare brise quand elle en a fait le tour ,graisser le tout (caoutchouc et baie) avec une graisse neutre (type graisse de montage des pneumatique) , tirez doucement de l’interrieur , sur un des brins de la ficelle , donc en commençant par le bas , pendant qu'une personne pousse légèrement de l'extérieur sur le pare brise en essayant de lui appliquer un mouvement descendant , car la lèvre de la baie en tôle est assez petite .

Maintenant si cette méthode de la maison mère , ne vous convient pas , il n'est pas interdit d'employer votre méthode , au passage un pare brise valait à l'époque de ma grosse bourde de têtu , plus de 200 € chez rose ou les autres .
Etre têtu c'est bien , mais quelques fois se rendre à l'évidence c'est nettement mieux .

.
le 09/08/2011 à 13:19
Dixit 911targa83Quand le pare brise fut brisé , j'ai envoyé un mail à Poil Classik , à Stuttgart , la réponse que je n'ai plus du tout mis en doute , je n'y avais plus le droit

Placer le pare brise à plat sur une table , lui monter son joint caoutchouc , inclure le jonc aluminium dans le joint caoutchouc , placer l'ensemble dans la baie de la caisse , en ayant au préalable glissé une ficelle ou cordelette dans la lèvre du caoutchouc , cette ficelle doit se croiser au bas du pare brise quand elle en a fait le tour ,graisser le tout (caoutchouc et baie) avec une graisse neutre (type graisse de montage des pneumatique) , tirez doucement de l’interrieur , sur un des brins de la ficelle , donc en commençant par le bas , pendant qu'une personne pousse légèrement de l'extérieur sur le pare brise en essayant de lui appliquer un mouvement descendant , car la lèvre de la baie en tôle est assez petite .

Maintenant si cette méthode de la maison mère , ne vous convient pas , il n'est pas interdit d'employer votre méthode , au passage un pare brise valait à l'époque de ma grosse bourde de têtu , plus de 200 € chez rose ou les autres .
Etre têtu c'est bien , mais quelques fois se rendre à l'évidence c'est nettement mieux .

.

OK je suis convaince, je vais redémonter , et pousser sur les moulures en alu avec mon pouce sans les tordre . Je sens que je vais m'amuser.
le 09/08/2011 à 13:23
Non quand le joint n'est pas dans la baie , la moulure rentre quasiment seule avec un poil de graisse à pneus .

Au sujet de cette graisse j'avais peur , quelle ne fasse que des bulles au lavage , mais au fil du temps elle sèche ou disparait et ne ressort plus lors des lavages ou des averses .

le 11/08/2011 à 11:58
moi idem j ai tout monté croyant qu'il fallait mettre la moulure apres il va falloir tout redemonter????
fabien_c donne moi ton tel en mp ainsi que 911 targa 83 merci on va parler pars brise

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.