| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 06/06/2006 à 00:39 Pour rebondir à ce qu'a écrit Pascaline : "pensez à l'avenir", j'ai eu cette petite idée concernant les Ddays 2007.Cela s'adresse aux Doudistes de Bretagne. Vous connaissez sans doute ce qu'on appelle le Tro Breiz, un pélerinage religieux passant par je ne sais plus quelles villes (mais je peux me renseigner). Ce pélerinage, dans la tradition bretonne, devait se faire de son vivant, sinon c'est le cercueil du défun qui le ferait, mais en avançant d'une longueur de "boîte" chaque année, si mes souvenirs sont bons. Bon, là n'est pas la question. Mais un 911 Tro Breiz pourrait être sympa pour les Ddays 2007 non ? Alors les doudistes bretons, vous en pensez quoi ? Message édité le 06/06/2006 |
| Dan Targa 89 | le 06/06/2006 à 00:52 Tu prêches pas pour ta paroisse, là... |
| Mysti's | le 06/06/2006 à 08:48 Moi j'suis pas Breton, mais j'ai trainé mes guêtres des années du côté de Concarneau et Quimper, et une chose est sûre: c'est super beau comme région et les Bretons savent faire la fête, parfois un peu trop |
| kabongo | le 06/06/2006 à 08:53 super j'addddore les shushy c'est vrais que c'est un super coin et en plus j'y ai des amis ce sera l'occasion de les revoir |
| gilllou | le 06/06/2006 à 08:59 "Les Bretons savent faire la fête, parfois un peu trop "Qu'est ce que tu veux dire par là Misty's ???? Pour une réunion en bretagne, moi je suis tout à fait pour ... seul soucis .... les targa !!! Petit détail, il ne reste plus qu'à trouver un ou ... des volontaires !!! |
| Mysti's | le 06/06/2006 à 09:49 Je veux dire que mon grand-père était maître de chais dans une des plus grosses boites de vin à Bordeaux, et que ses meilleurs clients c'étaientt les Bretons. Il leur envoyait des citernes par le rail!!! Et pour y avoir passé un mois par an mini pendant 18 ans, chez des amis Bretons marins pêcheurs de surcroit, j'ai pu apprécier les nuits bretonnes... mon foie s'en souvient encore |
| pat cab89 | le 06/06/2006 à 09:56 La Bretagne c'est une bonne idée, mais c'est le bout du monde pour les grands sudistes. La il faut prévoir la semaine, un grand week end ne sufira pas !!!! Et les chapeaux ronds réveillez vous |
| Le Pingouin | le 06/06/2006 à 10:17 Alors là, l'idée d'un rassemblement en Bretagne, moi je suis 200 % pour (j'y ai habité 5 ans et ce sont surement les plus belles années de ma vie Mais suggérer qu'il soit organisé par les Bretons qui sont quand même 7 sur 312 véhicules inscrits (soit 0,0224 % ), c'est carrément du domaine du rêve, non... Allez les Breizhonnecs, relevez moi ce défi |
| CERE46 | le 06/06/2006 à 11:23 La bretagne c'est bon pour les coupés mais j'y emmenerais quand même mon cab . Si on roule un peut vite on ne prends pas l'eau et puis le Pays est vraiment beau .Une anecdote : je n'y suis allé qu'une fois pour affaire, visiter des serres de fraises, et le directeur de la coop m'a fait faire un tour de pays sous la bruine d'un ciel bas en me disant c'est comme ça que la Bretagne est belle et que nous l'aimons . 2 ans plus tard la coop ouvrait des serres à Perpignan et il en prenait personnellement la direction . CURIEUX |
| WOPZZZ91ZJS | le 06/06/2006 à 11:34 Dixit gilllou "Les Bretons savent faire la fête, parfois un peu trop " Dixit MystisJe veux dire que mon grand-père ... leur envoyait des citernes par le rail!!! HE LES MECS !!!! Z'EN AVEZ PAS MARE DE CE GENRE DE CONNERIES : -LES AUVERGNATS/NORMANDS/CHARENTAIS SONT RADINS -LES MEDITERRANEENS SONT GRANDE GUEULE (N'est ce pas Dan, que c'est des conneries! )-LES BORDELAIS NE SONT PAS ACCUEILLANTS -LES PARISIENS SONT DES C*** -LES VENDEENS SONT DES BOEUFS -LES FONCTIONNAIRES SONT FENEANTS -LES NOIRS COURENT VITE -LES ASIATIQUES SONT DISCRETS -LES ARABES... -LES JUIFS... -LES CATHOS... -LES RICAINS... -LES ANGLAIS... .... C'QUE LES FRANCAIS PEUVENT ÊTRE ... LOURDS DES FOIS !!!! Au fait, je suis Breton et fier de l'être, c'est pas pour autant que je me permettrai de JUGER les Corses, les Béarnais, les Champenois, les Alsaciens, les Berrychons, les Basques, les Ch'ti, les Normands, les Savoyards, les .... et tous les autres. Y'a une dizaine de jours de ça j'en ai rencontré plein, de partout, et ils étaient tous VACHEMENT SYMPAS! TOUS!! Désolé de m'emporter comme ça mais bon dieu ça fait du bien!!! Je crois vraiment qu'il faut faire attention à ce qu'on dit ou écrit, il y a des gens que ça peut choquer / blesser... Pour la petite histoiore, l'alcoolisme en Bretagne est une réalité, autant que dans le Nord Pas de Calais, qui sont des régions qui ont été totalement asservies par l'Etat Français à la fin du 19ème, et que l'on a décimées sur les champs de batailles de la Marne en 14/18... L'état a délibérément rendu ces pauvres mecs dépendants et abrutis ua gros-qui-tache pour qu'ils aillent se faire étriper par les mecs d'en face... S'ils avaient la chance de rentrer chez eux, ils pouvaient toujours se consoler en allant dépenser leur maigre pension dans les différents estaminets qu'avaient ouverts les veuves de guerre grâce aux licences 4 que l'Etat Français leur avait généreusement offert en dédommagement des préjudices subis... Il faut toujours remettre les choses dans leur contexte... Merci de votre attention... WOPZZZ91ZJS , un peu vénère... Guillaume. Message édité le 06/06/2006 |
| Mysti's | le 06/06/2006 à 11:56 Ben WOP, faut pas te véxer, moi les soirée bretonne ça m'allait bien, on a le même débit... Je ne voulais pas juger, je constatait. Il y a une nuance. Pour l'histoire avec un petit h (car y'a pas de quoi), on me l'avait déjà contée, triste réalité. Ce sont les 2 guerres qui ont ammené le "gros-qui-tâche" en bretagne, c'est sûr y'a pas de quoi en être fier. |
| WOPZZZ91ZJS | le 06/06/2006 à 11:58 Pas de mal, Myst' ... Je ne connais ni la rancunne, ni la rancoeur, et le dernier qui m'a vu faire la gueule il est pas jeune ....Wop... |
| yw45 En ligne | le 06/06/2006 à 12:45 Ben nous, à Orléans, on a de la chance ! On est pas encore pollués ...! |
| ancien membre | le 06/06/2006 à 12:55 la bretagne , c'est sympa , mais effectivement , c'est le bout du monde ( comme le midi pour nous !).apres pour ce qui est des coins sympa , je pourrais peut etre vous trouver qqchoses ( st malo, loheac, ou le golfe du morbihan ...) cette region merite le detours , surtout quand il fait beau ( il faut bien viser au niveau meteo). |
| cab76 | le 06/06/2006 à 13:33 Bon, bon, bon....Je vois qu'il faut faire attention à ce qu'on dit Vous avez réussi à ennervé une seconde notre Guillaume... Fallait y aller les gars, ayant fait la connaissance du personnage à Cahors... Chapeau ! (rond evidemment...) non je déconne, aie, pas sur la tête.... Bon sinon pour continuer sur la Bretagne, parlons un peu géographie... En principe moins sujet à polémiques que l'histoire... La Bretagne c'est un peu comme la Normandie... le climat est très sain pour celui qui supporte les bottes en caoutchouc... et pour citer encore Coluche... celui qui connais une grenouille, il l'emmène, elle est contente !! Et hop, vous voyez où je veux en venir... Super idée ! La fenêtre de tir étant étroite concernant la météo, je suggère qu'on fasse les DDays 2007 cette semaine en fait... (en plus ça m'arrange je suis à quimper demain pour le boulot ) |
| Didi | le 06/06/2006 à 13:44 Perso, cela fait vraiment loin pour un week-end...Alors si cela se fait en Bretagne, je prends une semaine... Par contre comme le dit Cab 76, la fenêtre de tir est étroite... Il faudrait y aller un peu plus tard dans la saison (Fin juin, début juillet ?)... En Fait, pour le moment, on parle pour ne rien dire car personne ne s'est proposé pour les organiser... Alors... A Plus, Didi. P.S. : J - 345 ? |
| gilllou | le 06/06/2006 à 13:58 "Au fait, je suis Breton et fier de l'être, ...."je me disais bien aussi .... "HE LES MECS !!!! Z'EN AVEZ PAS MARE DE CE GENRE DE CONNERIES :" ben non ... ça me fait toujours rire, comme les targas qui prennent l'eau, les cabs qui décoiffent ( enfin ceux qui peuvent encore l'être ) les toits ouvrant qui se coincent, les jauges qui tombent, les courroient qui pètent ect et ... Tien c'est comme le café de Gllou ...il est pas aussi imbuvable que ça !!!! Y a qu'un truc qui me gave mais qui me gave trés fort ... C'EST LES JANTES PROPRES !!!! Quand à la picole, je suis bien d'accord avec toi , il n'y a pas que la bretagne !!! on l'a encore vu pendant les Doudy's days ... j'ai les noms, les noms et les photos !!! |
| Satanas | le 06/06/2006 à 14:16 En v'là une idée qu'elle est bonne...Venant de Normandie, ça me ferai moins loin... et la meteo, c'est bien, mais pas le plus important pour moi. Il sera difficile de contenter tout le monde de toute façon... Surtout si tôt... Si je peux me permettre, le problème du mois de Juin, c'est la saison des Baptêmes, Mariages, Communions, anniversaires des petits (même de ceux né en Fevrier)... Alors, il risque d'y avoir pas mal d'annulations au fur et à mesure que l'année avance... Mais ce n'est que mon avis... |
| Le Pingouin | le 06/06/2006 à 15:06 Eh ben, moi aussi je vais le pousser mon coup de gueule et je ne suis pas breton, et c'est bien dommage, parce que personnellement, ce sont les gens les plus sympas que j'ai eu la chance de rencontrer et pour info j'ai eu la chance d'habiter au nord, au sud, à l'est et à l'ouest de la France ) Donc, je n'entrerai pas dans la polémique des cons ici, des pochtrons là-bas... Mais alors y'a un truc qui me gonfle, c'est cette rengaine de la météo en Bretagne... Remarquez, continuer de croire qu'il fait tout le temps moche en Bretagne, comme ça ça restera habitable encore longtemps et il n'y aura que les puristes qui iront passer leur vacances là-bas "C'est un pays fallait qu'j't'en parle Car j'l'ai dans l'coeur comme t'y crois pas Quand j'suis pas d'dans c'est pas normal A croire qu'le monde existe pas C'est pas fait pour les cons qui ralent Après la pluie ou ch'sais pas quoi, Moi j'laime mieux sous un ciel qui chiale Balayé par un vent d'Noroit" (Soldat Louis) Quant à Doudi qui nous sort: "ça fait loin pour un WE..." alors là, quelle mauvaise foi! Paris Lorient: 504 km... y'avait combien pour Cahors |
| Calou 51 | le 06/06/2006 à 15:40 Les Doudi's Days... ......EN BRETAGNE ?? !!!Jugez plutôt... Taux d'ensoleillement annuel par région: - Région Midi-Pyrénées(cahors) : 2507 heures/an - Région Bretagne ( Quimper ) : 1658 heures/an Sans commentaire...!!! Et, je vous épargne de vous parler du nombre de jours de pluie et de crachin à l'année en Bretagne : Cela tient carrément du sacrifice d'habiter là bas !!De plus, prévoir impérativement 5 parapluies pour ces jours de "Fête"... - 1 pour votre compagne - 1 pour vous - 1 pour tenir le capot AV. - 2 de rechange, après une méchante bourrasque de vent breton Les DOUDI'S DAYS 2007 ???...... Non !!! Les STORM DAYS 2007 .... Calou 51 ... sous la pluie!!! |
Sujet archivé.