| Message : | |
|---|---|
| Amiral | le 06/03/2007 à 19:12 Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition d'une SC equipée d'une boite 915. je suis surpris de constater que le plus la voiture est chaude plus les raports sont difficiles à passer (la 3 craque même reglièrement) d'autre part il n'y a pas de crans pour le passage de la marche arrière ce qui rend le passage de la 5 à la 4 souvent bruyant est ce un phénomène courant sur ce type de boite? j'entends souvent parler de rapports impossibles à passer est ce cela? d'autre part est ce qu'un kit levier court change quelque chose? comment savoir si ma boite ne possede pas deja un kit levier court? je trouve très peu de description sur l'utilisation de cette mythique boite connaissez vous des articles ou essais parus sur le web? D'avance merci et longue vie à ce fabuleux site |
| pascal.sc | le 06/03/2007 à 19:21 attention tu parle d une boite de 25 ans il ne faut pas trop lui en demander, elle aurrait peut etre besoin d une vidange et d un reglage, pour info ne cherche pas les rapports, ils tombent bien en face, quand tu retrograde en 4 tu ne risque pas de passer la marche ar, tu prendras l habitude avec une 915 , un petit reglage , une vidange et cela fonctionnera beaucoup mieux,l embrayage nest peu etre plu tout jeune du aussi a quelques craquements |
| AMBUL 911 | le 06/03/2007 à 19:22 Bonsoir controle d'abord le jeux dans le levier et si les bagues ne sont pas usées car ma 3.2l boite 915 ça passe trés bien vidange aussi la boite! Sinon je crois que tu sera bon pour refaire ta boite |
| FRED13 | le 06/03/2007 à 19:39 Bonjour AmiralJe pense que tu as un probleme de boite car justement a chaud les vitesses passent mieux qu'a froid et encore moi j'ai une 915 et sa passe bien dans les 2 cas. Bon courage |
| pascal.sc | le 06/03/2007 à 19:43 fait la vidanger et regler et puis apres tu verras |
| chat | le 06/03/2007 à 20:25 Salut P.AEffectivement tu peux faire la vidange ça lui fera le plus grand bien. Mais il faudra que tu vérifies le jeu au niveau de bagues du levier de vitesses (en dessous) Pascal a raison, le levier vient toujours se placer en face les vitesses a passer tu ne dois pas forcer pour les rentrer. Surtout, essaye de décomposer quand tu passes les vitesses. Si avec toutes ces vérifications et précautions cela ne va toujours pas mieux, il faudra réviser la boite. A+ chat |
| willspeed | le 06/03/2007 à 20:34 surtout pas de kit levier court sur une boite dans son jus, rien de tel pour "finir" tes synchros comme les autres , première chose a faire vidange + contrôle de la tringlerie avant d'aller plus loin.... Message édité le 06/03/2007 |
| pascal.sc | le 06/03/2007 à 20:40 Dixit willspeedsurtout pas de kit levier court sur une boite dans son jus, rien de tel pour "finir" tes synchros salut will alrs comment vas tu et la jumelle va bien |
| willspeed | le 06/03/2007 à 20:42 hello pascalouuuu chutttt , elle s'endort, je viens de la border... |
| pascal.sc | le 06/03/2007 à 20:48 Dixit willspeedhello pascalouuuu moi je suis alle la voir hier soir a la carrosserie et lui es fait une bise sur les fesses elle l aime ca avant de dormir |
| flecherouge | le 06/03/2007 à 20:56 Dixit willspeedsurtout pas de kit levier court sur une boite dans son jus, rien de tel pour "finir" tes synchros Bien d'accord, le kit court est une mauvaise chose pour la 915, les synchros ne sont pas faits pour cela, le débattement d'origine est justement fait pour que ceux-ci ne souffrent pas; Une 915 bien réglée est pratiquement aussi agréable qu'une G50, avec une bonne huile. |
| Dan Targa 89 | le 06/03/2007 à 21:19 Dixit FRED13Bonjour Amiral Sauf si l'huile est tellement vieille que devenue chaude, elle en devient trop fluide pour être efficace. Donc, Amiral, d'abord une vidange, puis un réglage. A moins que tes finances te permettent d'assumer de suite une réfection ! Et +1 pour pas de kit court. Et au fait : Bienvenue dans notre petit monde de fadas !!! Message édité le 06/03/2007 |
| Rana1 | le 06/03/2007 à 21:41 Dixit chatSalut P.A +1 Le vindage de la boite surement finira avec le prob. a chaud. Quant a l'autre, il y a quelque mois j'avais le meme problemme surtout pour passer de 5 a 4eme (sensation de que la marche arrière voulait entrer elle aussi). Une bague du levier (6€ aprox) avait rendu l'âme. Apres son changement l'imprecision a disparu. C'est une boite solide, probablement ce n'est que ça. |
| jp9056 | le 06/03/2007 à 21:46 attends peut etre de te faire a cette fameuse 915;une vidange, pour commencer avec pourquoi pas un bon additif.moi,j ai mis pas mal de temps a me faire a la mienne.J ai commence par une vidange puis j ai fait changer la bague ainsi que la cuvette du levier qui m ont apporte d abord de la precision puis de la fermete. Aujourd hui,apres plus de30000KjE TROUVE que ma boite fonctionne a merveille(evite le levier court,tu vas accentuer tes defauts si tu en as et tes vitesses vont etre dures a passer)Ca passe tres bien,aussi bien en montant qu en descendant |
| Dan Targa 89 | le 06/03/2007 à 21:55 Juste au cas ou, comme tu es nouveau, si tu décidais de te faire la vidange tout seul : Pas oublier d'enlever D'ABORD le bouchon de remplissage ! |
| fanof911 | le 07/03/2007 à 08:55 HelloBienvenu. Rien à rajouter. FAis ta vidange d'abord, vérifie le réglages de tout le mécanisme et avise ensuite. Fanof |
| Amiral | le 07/03/2007 à 11:50 WaouhhJe quitte mon poste pendant quelques heures et me voila avec 15 reponses Merci à tous, pour info la boite a subit deja une vidange il y a 5000KM je vais donc me pencher sur les bagues, les tringles et l'aditif (une ref a me donner SVP??) a bientot |
| pascal.sc | le 07/03/2007 à 12:39 bardhal |
| baba | le 07/03/2007 à 20:21 c'est curieux tous ces problèmes ,ma boite a 30 ans cette année et peut etre plus de 300 000km dans les pignons ,et elle marche super bien juste la première qui coince un peu et encore moi je suis habitué ,c'est ce que disent mes potes ya peut etre des mauvaises séries comme dans tout |
| Dan Targa 89 | le 07/03/2007 à 21:18 Pi qui peut dire comment elles ont été traitées, au début de leur vie, ces BV ? |
Sujet archivé.