boite de vitesse

bonjour,pourriez vous me dire si les vitesses sont synchronisées sur ma 911 sc de 1982?problèmes avec la première impossible de la passée en roulant. merci
le 12/08/2011 à 22:46
ça c est normal et elle z aime pas
le 12/08/2011 à 22:47
+1.

le 12/08/2011 à 22:56
Bien sûr que les vitesses (avant au moins) sont synchronisées. Et avec une synchro conçue par Porsche sur les boîtes 915. Si tu ne peux pas passer la première en roulant car ça craque alors je pense que c'est parceque la bague de synchro est morte.
J'avais le même soucis que toi que toi avant de faire refaire ma boîte et je peux te dire qu'après ça passe sans soucis.

Mais tu peux faire tout aussi bien en double-débrayant correctement pour 0€.
Message édité le 12/08/2011
le 13/08/2011 à 07:38
+1 ... je viens d'en faire l'amer expérience en laissant conduire une jolie femme qui m'a rentré la première en force (par habitude) à + de 50 km/h

Il me reste à ouvrir pour constater l'étendue des dégâts
le 13/08/2011 à 07:49
Dixit cwuidard+1 ... je viens d'en faire l'amer expérience en laissant conduire une jolie femme qui m'a rentré la première en force (par habitude) à + de 50 km/h

Tu ne vas quand même pas l'autopsier toi même la jolie femme?

Constitue toi prisonnier, le juge en tiendra compte!
le 13/08/2011 à 08:21
La premiere, tout comme la marche arriere n'est jamais synchronisée, mails elle passera si tu fais un double debrayage...
Non sans risque ; sur un rallye, j'arrivais un peu vite dans un virage bien serré, frein, je remets la 1ere pour aider à ralentir, et Craacccc differentiel de boite explosé.
Mais çà a bien freiné car on s'est arrêtés....
Bon c'était pas sur un poil mais sur 309 GTI 16s.
le 13/08/2011 à 08:52
Si tu pratiques le double débrayage en décomposant bien tes mouvements , ça rentre très bien sans problème , je dirais jusqu'à 30 km/h
Il faut avant d'incriminer la boite , vérifier que ton embrayage débraye correctement , c'est sur que si le disque reste un peu collé tu vas avoir du mal en première , alors que pour les autres vitesse , tu ne t'en apercevras pas.

.
le 13/08/2011 à 08:58
Dixit 914_driverLa premiere, tout comme la marche arriere n'est jamais synchronisée, mails elle passera si tu fais un double debrayage...
Non sans risque ; sur un rallye, j'arrivais un peu vite dans un virage bien serré, frein, je remets la 1ere pour aider à ralentir, et Craacccc differentiel de boite explosé.

Il y a un synchro, sinon on entendrait la boite siffler suite au choc des dents de pignon comme en marche arr
le 13/08/2011 à 09:13
Dixit 914_driverLa premiere, tout comme la marche arriere n'est jamais synchronisée, mails elle passera si tu fais un double debrayage...

205 Rallye , la premiere a 60 en entrée d'epingle pour avoir une relance correcte.

On montait des fourchettes en bronze de J7 pour que ca tienne .......un peu.....
le 13/08/2011 à 17:17
la première c'est pour démarrer, donc ça se passe à l'arrêt.
on peut effectivement la passer à faible vitesse en synchronisant la vitesse de rotation de l'arbre primaire grace au double débrayage, mais bon...
le 13/08/2011 à 17:28
Dixit cwuidard+1 ...une jolie femme qui m'a rentré la première en force...Il me reste à ouvrir pour constater l'étendue des dégâts

Mais de quoi tu parles ?

(T'as raison, il n'y avait rien de drôle. J'avais une autre lecture de ton témoignage . Plus sérieusement, j'espère que les dégâts sont limités)
Message édité le 14/08/2011
le 13/08/2011 à 17:33
Dixit cwuidard+1 ... je viens d'en faire l'amer expérience en laissant conduire une jolie femme qui m'a rentré la première en force (par habitude) à + de 50 km/h

souvent cela peut être évité pour les novices avec un deuxième ressort qui centre le levier en face de la 3/4
le 13/08/2011 à 18:39
Dixit rs2

souvent cela peut être évité pour les novices avec un deuxième ressort qui centre le levier en face de la 3/4

Le fameux ressort dont tu parles , c'est surtout pour ne pas accrocher directement la 2 en venant de la 5 , sur la 915 .

Le moteur n'aime pas beaucoup.

.
le 13/08/2011 à 18:45
ça sert aussi aux gens qu ils veulent passé de 2 a 3 d avoir juste a poussé le levier comme sur une moderne et pas remettre la première
le 13/08/2011 à 19:07
De toute façon, une Porsche c'est comme une femme, ça ne se prête pas !
le 14/08/2011 à 10:07
Dixit Luc007

Mais de quoi tu parles ?

Sur ses voitures "moderne", elle a l'habitude de passer la première dès l'approche d'un carrefour ... et comme ça passe pas nécessairement facilement, elle y va en force ... sur la mienne, ça a fait un grand craaaaaac

Depuis, à l'arrêt, moteur tournant, toutes les vitesses passe mais en roulant, chaque fois que je passe par le point mort, ça fait un bruit de perceuse, la troisième rentre très difficilement et parfois saute, la synchro 5-4 est morte, double débrayage obligatoire.

Avant de tomber la boîte, je vais ouvrir la trappe sous la boîte pour avoir une idée de l'étendue des dégâts, il paraît que l'on a une assez bonne vue de là.
le 14/08/2011 à 12:42
Aie aie aie, j'ai un peu peur pour toi.
J'ai mal aux dents !
le 14/08/2011 à 15:46
axe de sélection ?
le 14/08/2011 à 17:14
Dixit rs2ça sert aussi aux gens qu ils veulent passé de 2 a 3 d avoir juste a poussé le levier comme sur une moderne et pas remettre la première

Faudra que tu m'expliques ????? à moins que tu parles de G50 ????
.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.