sortie directe après le pot intermediaire ?

Bonjour,
une petite idée qui m'est venue.
mon soucis : un son sympatique, et un echappement plus libre pour le week end, mais vivable pour partir loin par l'autoroute. Dur dur à concilier.
une idée : un circuit echappement à 2 possibilitées c'est bien sur l'échappement type RSR, que je trouve genial: sortie directe après echangeur que l'on peut boucher pour passer par la banane pour la route tranquille.
Probleme cet echappement a 2 sorties (droite gauche) et je ne souhaite pas denaturer l'esthetique d'origine.

idee : modifier le conduit entre le premier silencieux et la banane. faire une derivation pour sortie directe que l'on peut boucher pour repasser par la banane.
et pour l'estehtique : 2 conduits que l'on echange, un qui sort du premier pot en direct au pare choc, et un qui va à la banane. seul inconvenient: le temps (10 min) pour passer d'une config à l'autre.
pour le detail : je coupe le tube qui rentre dans la banane, et à ce niveau je fait un manchon avec un collier pour le serrer. j'ai ainsi la possibilite de demonter l'entrée de la banane (coté premier pot je demonte les 3 boulon) et pour la sortie directe, je me fixe sur la bride 3 boulons du premier pot ... (avec une entré de banane usagée recuperée par exemple)

je suis clair ?

ah euh oui, et le bruit dans tout ca ? quelqu'un a dejà tourné en sortie directe après le premier pot ?

Merci
JEeper
le 07/03/2007 à 09:52
Perso, j'ai des échappements d'anciennes sur mon 3LSC.
Ca fait déjà un "boucan" sympathique et je suis déjà limite vis à vis des normes anti-bruit (même sur circuit)

Ces normes vont encore se durcir, et ainsi de plus en plus de circuit interdisent les pots non homologués, ce qui serait le cas de ton montage...

Je doute aussi du gain (?) en performancepure , car la contre-pression des échappements est un paramètre important...
le 07/03/2007 à 09:58
contre pression ?
- à priori le premier silencieux est là pour ca, le deuxieme est là pour le bruit.
- les anciennes etaient souvent en libre pour la course, et ca remonte à loin depuis les 904 906 ... avec megaphone d'epoque.

mais oui bien sur je me pose ces question
remarque je mets un pot inox machin chose sport, il est homologué ? serais je embeté pour rentrer sur un circuit ?

Merci
Jeeper
le 07/03/2007 à 10:01
j'ai posté un article de JPC sur le bruit, dans la sectio ntout savoir... Ceux qui envisagent ne serait-ce qu'une journée sur circuit devraient s'en inspirer et veiller à conserver leur échappement d'origine
Pourquoi ne pas adapter un échappement à l'ancienne avec les bouchons en sortie des cornets ? Ou faire refaire un modèle sur mesure, mais là, ça doit couter cher
Pour le bruit il me se semble que la limite est 95db sur circuit maintenant...
le 07/03/2007 à 10:06
Merci
oui l'echappemen ancienne avec bouchons est ideal, mais, je ne veux pas decouper le pare choc ...

à ce propos, echappement ancienne ou SSI c'est la même chose ? (je vais finir par y arriver )
Jeeper
le 07/03/2007 à 10:10
Non, avec les SSI, tu conserves le chauffage. A moins que je ne raconte des bétises (?), les anciens sur les anciens styles d'échappement, ce sont des spaghettis, non ?

De toutes façons, c'est juste le silencieux qui est génant pour le pare-choc ! Enleves le pare-chocs
le 07/03/2007 à 10:12
Sans faire de pub, jettes un oeil ici, photo en haut à droite;
le 07/03/2007 à 10:20
nannnnn

sans faire de pub, tu as tou là :
Dossier Echappement
le 07/03/2007 à 10:29
sans faire de pub non plus, je te conseille prorhinox, juste la banane en sport, le bruit est déjà bien sympa

(clic)
le 07/03/2007 à 10:31
Merci Doudi, mais bien entendu, je connais le dossier, je l'ai lu au moins 10 fois .

Jeeper
le 07/03/2007 à 10:32
Dixit DarknessSans faire de pub, jettes un oeil ici, photo en haut à droite;

echappement type RSR à ce qu'il me semble, je le cite dans mon premer message. bien sympa, mais denature un peu le look du 3.2 , c'est le seul defaut à part le prix bien sur !
JEeper
le 07/03/2007 à 10:35
Dixit 260chronosans faire de pub non plus, je te conseille prorhinox, juste la banane en sport, le bruit est déjà bien sympa

(clic)

desolé un peu long à repondre, mais je l'ai ecouté 4 ou 5 fois. pas mal !!! c'est juste une banane profinox ? diametre ? modele ?
Merci.
Jeeper
le 07/03/2007 à 10:36
sinon, ce que j'aime dans le systèeme à l'ancienne, c'est la clarté, la simplicité du montage.
tu as mis quoi exactement Pierrot 72 ?
- inox pas inox,
- adaptation necessaire ? (retour huile je crois)
- banane double entrée une sortie ? inox ou non ?

Merci
Jeeper
le 07/03/2007 à 11:13
et quid des assurance par rapport a ce montage, qui semble pourtant le plus simple techniquement parlant ?
le 07/03/2007 à 12:21
Dixit jeepersinon, ce que j'aime dans le systèeme à l'ancienne, c'est la clarté, la simplicité du montage.
tu as mis quoi exactement Pierrot 72 ?
- inox pas inox,
- adaptation necessaire ? (retour huile je crois)
- banane double entrée une sortie ? inox ou non ?

Merci
Jeeper

Voir dans mon blog, il y a une photo de ma ligne d'échappement complète:
- échangeurs INOX de 2L4/2L7 (origine Rose Passion pour en viron 450 euros pièces de mémoire)
- banane Inox Dansk sortie 60mm (origine Autopassion pour 450 euros)

Niveau adaptation, il faut :
- modifier le circuit d'huile (assez chiant)
- modifier le lfux d'air chaud de chauffage (facile)
le 07/03/2007 à 13:14
Dixit jeeper
Dixit 260chronosans faire de pub non plus, je te conseille prorhinox, juste la banane en sport, le bruit est déjà bien sympa

(clic)

desolé un peu long à repondre, mais je l'ai ecouté 4 ou 5 fois. pas mal !!! c'est juste une banane profinox ? diametre ? modele ?
Merci.
Jeeper

juste banane sport
le 07/03/2007 à 14:28
Dixit 260chrono
Dixit jeeper

(clic)

Merci.
Jeeper

juste banane sport

Moi je le trouve faiblare ton son !!!!!!
le 07/03/2007 à 18:19
http://www.fabspeed.com/911Carrera.html

tu peux voir et écouter ton rêve en direct, chez Fabspeed... ;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.