alternateur ou batterie : résolu mon passager indiscret avait mal fermé la boite à gant.

Bonjour,

Ce matin au moment de tourner la clé : plus rien du tout !

La dernière fois que je l'ai prise le voyant batterie s'allumait puis s'eteignait et au demarrage, j'avais l'impression que la batterie était faiblarde car j'étais obligé de mettre 2 ou 3 coups de clé pour la demarrer.

Donc d'aprés vous alternateur ou batterie ??
Message édité le 16/08/2011
le 15/08/2011 à 18:54
C'est un sabotage de ta moitié, pour éviter de faire grimper le malus !

Réponse autre : batterie (et accessoirement l'alternateur aussi évidemment)
le 15/08/2011 à 18:57
salut, primo vérifie que les cosses de la batterie sont correctement serrées, ensuite si elle démarre, vérifie la tension aux bornes de la batterie, je ne connais pas la valeur exacte, mais tu dois avoir + de 13 volts. si pas, alors cela devrait venir de l'alternateur...
le 15/08/2011 à 19:05
les cosses sont serrés et elle ne démarre pas.
Et j'ai 0V aux bornes de la batterie.

Bizare Bizare ...
le 15/08/2011 à 19:11
Quel âge à la batterie ? Depuis combien de temps est-elle restée branchée voiture immobilisée ? Ca peut déjà donner une autre indication (surtout si l'horloge, la radio -même éteinte- l'alarme et que sais-je ? ont consommé) !? Sinon : sabotage
le 15/08/2011 à 19:12
Zero volts à la batterie.... Elle est morte !
Ca c'est sur.
Mais pourquoi est elle descendue aussi bas ?
Tu aurais laissé le contact ????
Je pense que non.
Elle était vieille (la batterie, pas l'auto ....)
le 15/08/2011 à 19:49
en principe je fais un petit tour avec titine toute les semaines. Je m'en suis servi la semaine dernière.

Non, j'ai rien laissé allumé. Par contre le côté - était un peu oxydé ...

En fait je suis à 0,84V .

Je viens de démonter la batterie et je vais la mettre à charger, je vais voir ...
le 15/08/2011 à 20:06
N'aie aucun espoir de la recharger, chaque batterie a une tension de seuil haut et une tension de seuil bas, à ne pas dépasser, sous peine d'être irrecupérable.
Dans ton cas, désolé de t'annoncer la mort de celle ci.

le 15/08/2011 à 20:19
ok, mais cela veut dire que je peux en tuer combien comme cela ? car à 100 euro la batterie ...

Je trouve bizare que la batterie soit completement dechargé, j'espère que je n'ai rien qui l'a déchargé comme cela .
le 15/08/2011 à 20:24
Avec une batterie neuve, contrôle avec un voltmètre moteur tournant l'intensité, tu verras l'état de bon ou mauvais fonctionnement de ton régulateur pour commencer.
Pour info : Voltage batterie entre 13,5V et 14,5 V maxi moteur tournant, 12V à 12,5V moteur éteint
le 15/08/2011 à 20:33
ok, et si j'ai un equipement qui pompe dessus moteur coupé , je devrai le voir au niveau des différents fusibles et relais ?

D'ailleurs, est ce qu'un relais peut avoir provoqué la decharge de la batterie ?
le 15/08/2011 à 20:38
installe un coupe circuit c'est ce que j'ai fait et depuis plus de souci ....
le 15/08/2011 à 21:05
ouai c'est ce que je v faire
le 15/08/2011 à 22:36
Dixit Jakinok, mais cela veut dire que je peux en tuer combien comme cela ? car à 100 euro la batterie ...

Je trouve bizare que la batterie soit completement dechargé, j'espère que je n'ai rien qui l'a déchargé comme cela .

Même si tu vérifies le niveau et tu lui fais une charge lente ?

Sinon, le coupe-circuit est idéal. J'ai ça aussi, cela ne coûte que 7/8 € et s'installe aisément
Message édité le 15/08/2011
le 15/08/2011 à 23:56
Soit elle était agée et elle a fait son temps (ta batterie).
Soit, en effet, tu as un élément qui pompe du courant sans que tu t'en aperçoives.

Déjà, pose une autre batterie, tu pourras rouler au moins.

ensuite, contrôle le débit (ampèremetre en série sur un fil batterie) lorsque tout est coupé. A part l'horloge, rien ne consomme du courant.
Si tu as un débit important de courant, débranche 1 fusible à la fois pour voir sur quel circuit ca débite.

A partir de ce moment tu pourras affiner tes recherches.

Es tu bien certain de ne pas avoir un plafonnier resté allumé ? c'est le truc vraiment idiot.

Et puis si tu as un débit permanent, bébranche 1 fil batterie lorsque tu reposes ta voiture.
le 16/08/2011 à 10:46
Dixit Jakinok, et si j'ai un equipement qui pompe dessus moteur coupé , je devrai le voir au niveau des différents fusibles et relais ?

D'ailleurs, est ce qu'un relais peut avoir provoqué la decharge de la batterie ?

Ca se voit avec une pince ampèremétrique ou un multi-mètre ayant une fonction ampère.

Après, y'a la solution du cache-misère : le coupe circuit...
le 16/08/2011 à 17:49
C'était la batterie, le passager de mon dernier voyage n'avait pas bien fermé la boite à gant quand j'ai mis la batterie neuve,je me suis apperçu que la lumière était allumé.

L'ancienne batterie est tombé à 8,4 Volt : pensez-vous qu'elle est réutilisable ?
le 16/08/2011 à 17:56
J'avais donc raison : un sabotage

J'essaierais, comme je t'ai dit, de sauver la vieille batterie en vérifiant le niveau d'acide (voire eau déminéralisée) et en la rechargeant lentement...
le 16/08/2011 à 17:58
Je pense que cela pourrait fonctionner. Je dis cela car j'ai déjà eu la blague aussi (plafonnier, 10 jours allumé), mais la batterie a pu être rechargée et continuer sa vie...
le 16/08/2011 à 18:58
La lampe de boite à gants, c'est vicieux, j'ai mis 4 heures à trouver sur la mienne avec l'ampèremetre et quand le garage est devenu noir, là j'ai vu.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.