Evacution d'eau

Bonjour,

Quelqu'un sait il ou ce trouve les différentes évacuation d'eau (exemple toit ouvrant, porte ect) sur la 911 ? Faut il les déboucher de temps a autre ? (si oui comme procéder ?)
le 16/08/2011 à 17:52
Intéressant... T'as des infiltrations d'eau ? Perso, ma 11 a dormi exceptionnellement dehors ce week-end et j'ai retrouvé 1 siège arrière + tapis humide alors que rien aux niveaux des portes, toit, vitres ...

Ca remonte depuis le dessous, près de la BV ?

le 16/08/2011 à 17:58
Jacob de la fontaine , fait de très belles bondes de fond , mais c'est réservé au Targa .

.
le 16/08/2011 à 18:00
J'ai une infiltration d'eau coté conducteur. Une nuit d'averse et le tapis conducteur est humide. Je crois que ça "goute à goute" sous le tableau de bord. Cela fait des années que cela dure et cela m'énerve ( enfin elle couche dans un box environs 353 jours / an mais quand meme ...). Quand je regarde avec un jet d'eau, pour essayer de comprendre, évidement ...rien
le 16/08/2011 à 18:05
Voir du coté de la baie du pare brise , le joint arrive à durcir et se rétracte , c'est quelques fois par la que rentre les gouttes

.
le 16/08/2011 à 18:05
Expé perso : j'avais aussi de l'eau sur les tapis conducteur et passager. Ca gouttait par les extrémités du TdB. Aprsè réfection de la baie de PB -> plus auncune fuite même sous de gros orages.

Pour le TOE, il me semble que c'est à l'arrière. Il doit y avoir un manchon caoutchouc qui relie le caisson de TO aux évacuations qui débouchent sur le haut du capot-moteur. C'est visible par la fermeture éclair à l'arrière du ciel de toit et en enlevant les 2 planches de bois.
le 16/08/2011 à 18:12
bonsoir
j'entends de temps en temps un bruit d'eau qui coule dans la voiture, et je me dis chaque que c'est pas possible car c'est refroidi par air!
faut que je me penche sérieusement sur la question
le 16/08/2011 à 18:51
Dixit ATHOSbonsoir
j'entends de temps en temps un bruit d'eau qui coule dans la voiture, et je me dis chaque que c'est pas possible car c'est refroidi par air!
faut que je me penche sérieusement sur la question

Ouille !!!! les bas de caisses pleins d'eau

.
le 16/08/2011 à 18:53
J'ai eu le tapis de sol ARG gorgé d'eau un matin alors que la grenouille avait passé la nuit dehors comme les 10 jours précédent, ce fut la seule fois et j'ai accusé les enfants ..
Ensuite plus rien, le petit lutin n'a plus mi d'eau
Maintenant au garage, tout va bien et je n'ai pas élucidé l'affaire.
Ca ne peut que couler de haut en bas et tout le reste de la voiture était sec donc pas de capillarité, alors ça peut venir d'où ? Et quand je passe au karcher, il passe trois gouttes mais à droite alors mystère.
le 16/08/2011 à 19:43
enfin!!!!un coupeîste honnête..
le 16/08/2011 à 20:26
les fuittes sur les coupés c est lunette ar pas a sa place , joint de custode ar sec, baie de pare brise corrodé ou joint pas a sa place
je dit ça c est juste une constatation
le 16/08/2011 à 20:31
Je viens de virer les sièges + moquettes à l'arrière : c'est bien humide sur la tôle verticale sous les sièges, entre la BV et l'habitacle, juste au dessus de la trappe d'accès à la commande de BV . L'eau semble venir de par là, peut-être par le passage de câble moteur/habitacle...

Je vais tout virer, changer les moquettes (Lakewell inside ), siliconer tous les passages puis traiter à l'anti-rouile toutes les tôles nues.

le 16/08/2011 à 20:42
la ou passe les câbles , il y a des passe fils ,et c est plus bas
le 16/08/2011 à 20:45
Dixit AlanTurboIntéressant... T'as des infiltrations d'eau ? Perso, ma 11 a dormi exceptionnellement dehors ce week-end et j'ai retrouvé 1 siège arrière + tapis humide alors que rien aux niveaux des portes, toit, vitres ...

Ca remonte depuis le dessous, près de la BV ?

Mêmes symptomes lors des derniers DD's days tres pluvieux.Je pensais à la lunettes arrière.Mon mecano à opté pour les gouttières au fond du TO qui evacuent l'eau vers le capot(comme l'auto est passée en carrosserie,il a alors pensé à une homission au remontage).....que neni,le joint de custode(provenance la Rose) etait mal ,positionné à cause de sa cote douteuse.Joint poil,remontage dans les règles de l'art et j'ai pu par la suite ,en Vanoise cet été avec les copains constater l'etancheité retrouvée
le 16/08/2011 à 21:11
Si vous pensez que les joints de custode ou autres sont un peu secs, je vous conseillerai de les 'graisser' avec de la vaseline (et oui, ca peut servir à ca aussi !).
J'ai découvert ça l'année dernière alors que je remontais ma 914 après une profonde restauration, j'ai appliqué de la vaseline sur tous les caoutchoucs, et iles ont retrouvé leur souplesse. J'ai vraiment été étonné du résultat.

Alors si ça goutte car le joint de custode est un peu sec, badigeonnez, laissez 12 h, vous m'en direz des nouvelles.
le 16/08/2011 à 23:31
Dixit jp9056
Mêmes symptomes lors des derniers DD's days tres pluvieux.Je pensais à la lunettes arrière.Mon mecano à opté pour les gouttières au fond du TO qui evacuent l'eau vers le capot(comme l'auto est passée en carrosserie,il a alors pensé à une homission au remontage).....que neni,le joint de custode(provenance la Rose) etait mal ,positionné à cause de sa cote douteuse.Joint poil,remontage dans les règles de l'art et j'ai pu par la suite ,en Vanoise cet été avec les copains constater l'etancheité retrouvée

... tu avais donc la moquette latérale sous la custode de mouillée ? Moi, c'est sec comme mon gosier à cette heure...
le 16/08/2011 à 23:39
Dixit blancgpBonjour,

Quelqu'un sait il ou ce trouve les différentes évacuation d'eau (exemple toit ouvrant, porte ect) sur la 911 ? Faut il les déboucher de temps a autre ? (si oui comme procéder ?)

oui, pour déboucher l'évacuation du toit ouvrant, il faut passer un grand fil de fer depuis le capot arrière ( tu verra il y a un trou de chaque coté) ...j'ai déjà eu 2 problèmes d'infiltrations d'eau :

le premier venait du toit ouvrant car les évacuations étaient bouchées ...résultat, les tapis arrières étaient mouillés ...

le second venait d'un point de cric sous la voiture ... il était enfoncé et percé .... dans ce cas, les tapis avants étaient mouillés ...

à moment donné, j'ai cru que je roulais avec une bouilloire

Message édité le 16/08/2011
le 17/08/2011 à 02:24
Qu'il soit permis a un vieux Targaïste d'esquisser un léger sourire.
le 17/08/2011 à 09:55
Dixit gege targaQu'il soit permis a un vieux Targaïste d'esquisser un léger sourire.

Je dirais même plus ...

Le possesseur de baignoire que je suis sourit même très largement ...

le 17/08/2011 à 12:44
Jacob de la fontaine se frotte les mains , si même les coupés ont besoin de bondes siphoïdes maintenant !!!!!!!!!

La revanche des Baignoires est en route

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.