Leche vitre et consors.....

Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos lumiéres car je compte changer le "kit complet" de mes leches vitres (joint, joint brosse...)
Bref refaire ça bien, mais, le hic, c'est que sur le PET, je n'arrive pas bien à voir les composants donc si quequ'un peut m'aider pour me donner les piéces exactes..... ben ça m'arrangerai bien! Au fait c'est compliqué, ya des astuces?
Merci par avance
le 17/08/2011 à 12:51
La meilleure astuce consiste à tout démonter , sans les vitres c'est plus facile , je me demande même si on peut le faire avec les vitres en place , bien noter comment sont montées les diverses pièces et au remontage si il y a un doute on ressort les photos prises pendant le démontage .

Pour la fourniture des pièces , j'ai ouvert le catalogue "Rose" j'ai fait mon choix sur leurs petits dessins , il ne reste plus par la suite qu'a envoyer les sous , deux ou trois jours après le carton est chez toi et tu peux te mettre au boulot .
le 17/08/2011 à 14:01
Merci! Ya pas d'astuce particuliére pour le montage?
le 17/08/2011 à 14:09
Dixit BEGNATMerci! Ya pas d'astuce particuliére pour le montage?

Attends ce soir,Charles est parti faire sa sieste
le 17/08/2011 à 14:15
Bien je vais attendre alors notre Charles.... d'ailleur j'y vais moi aussi à la sieste!
le 18/08/2011 à 15:15
Pas de news de Charles....
le 18/08/2011 à 17:49
Excuse ma sieste c'est prolongée , pas d'astuces particulières , si ce n'est qu'il faut démonter la garniture de porte , pour accéder à certaines vis .
Une petite précaution quand même , sous les petits ressorts qui tiennent la baguette alu , celle qui se trouve en premier vers toi quand tu regardes la porte de dehors , j'ai glissé au montage une petite rondelle en caoutchouc mousse adhésif , cette rondelle augmente un peu l'étanchéité au niveau de chaque trous , j'ai réalisé ces rondelles avec un petit emporte pièce dans du ruban mousse "armstrong" , qu'emploient les frigoristes .

.
le 18/08/2011 à 18:48
Bon tuyau merci! Ces petits "ressorts"(clips) on les enlèves en soulevant doucement la baguette alu?
le 18/08/2011 à 18:52
Oui , gaffe elle à tendance à se tortiller facilement .
Pour un travail impec , le mieux est de tout monter en neuf , ces petits décorums .
le 18/08/2011 à 18:57
Bon, ces baguettes, à commander en plus du reste alors...
le 19/08/2011 à 08:23
Peut être pas si tu es très soigneux au démontage , et que surtout ta baguette n'ai pas de coup , du à l'outrage des années , très voyant à cet endroit là

.
le 19/08/2011 à 10:26
Je l'ai fait il y a quelques mois sans problème et sans changer les baguettes. Simple, mais à faire lentement pour ne pas casser les clips qui sont quand même plus ou moins attaqués par la rouille.
le 19/08/2011 à 14:35
Donc à changer aussi les clips.... au fait, c'est 7 par portière?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.