Pneus neufs et sollicitation !

Salut les doudeux !

Je vais faire monter des S02 neufs cette semaine, jusque là tout va bien !
Mais week end prochain course de cote historique, entre temps je vais rouler au moins 1 km !! Ben oui pour me rendre au départ.
Est ce qu'un rodage est préférable comme dans le temps ?
Message édité le 17/08/2011
le 17/08/2011 à 19:29
Ben les pneus ça se rode sinon ça accrche moins.
le 17/08/2011 à 20:48
Il vaut mieux les roder si tu veut pas faire une co......
le 17/08/2011 à 23:48
S'ils glissent je le sentirai.
Je vous posais juste la question niveau durée de vie.
Vais je les abimer prématurément ?
le 18/08/2011 à 07:14
Dixit Rv 930S'ils glissent je le sentirai.
Je vous posais juste la question niveau durée de vie.
Vais je les abimer prématurément ?

non
le 18/08/2011 à 08:21
Il fut un temps ou on laissait sécher les pneus !!!
Pour que leur durée de vie soit plus longue ?????
le 18/08/2011 à 08:46
Hello RV
Lorsque j'ai eu mes S02, je suis parti direct sur le circuit (environ moins de 200kms)...
Après une journée de circuit... j'avais des morceaux de filets de gomme PARTOUT !!!

Filet de gomme = morceaux d'environ 2 à 7/8 cm de long, de diamètre 1 à 3 mm...
Ils venaient bien de quelque part...
Et le bord des pneus était "arrondi"... Pourtant je pensais etre à la bonne pression...

Et pour Spa, j'ai monté les Toyo R1R : je n'ai pas eu ça...

>> les S02 sont peut etre plus tendres ???? (m'étonnerait...)
le 18/08/2011 à 10:03
He lionel,peux tu me renseigner?
Quand j ai acheté mon poil il était monté aussi en So2 AV 205 et AR 225 de 10 a 25% en général ,par contre le vendeur avait lui aussi acheté la bete avec ces memes pneus. J'en conclue qu'ils ont au moins 5 à 6 ans mais impossible de lire les doquettes pour connaitre l'année de fab.
Sais- tu ou l'on voit cela clairement sur les pneus,car si ils sont vieux ,doivent etre très secs ?pourtant sur le sec ils tiennent bien la route à priori sans trop arsouiller,mais sous la pluie je galère.
A te lire.
Patrick
le 18/08/2011 à 10:10
L'exemple montre 4ème semaine de 2007
le 18/08/2011 à 10:15
merci bruno je regarderais,mais qu'en penses tu? vaut mieux que je les finissent avec qq.tours de piste et monter du neuf? ou les laisser mourrir a ptit feux ...10/15000 kms c'est long...et ensuite RE SO ou TOYO?
A te lire.
Cordialement.
Patrick
le 18/08/2011 à 11:18
Dixit BertoSpidHello RV
Lorsque j'ai eu mes S02, je suis parti direct sur le circuit (environ moins de 200kms)...
Après une journée de circuit... j'avais des morceaux de filets de gomme PARTOUT !!!

Filet de gomme = morceaux d'environ 2 à 7/8 cm de long, de diamètre 1 à 3 mm...
Ils venaient bien de quelque part...
Et le bord des pneus était "arrondi"... Pourtant je pensais etre à la bonne pression...

Et pour Spa, j'ai monté les Toyo R1R : je n'ai pas eu ça...

>> les S02 sont peut etre plus tendres ???? (m'étonnerait...)

Quand tu fais de la piste, tu récupères la gomme laissée sur celle ci par tous les autres voitures. Ca colle comme du chewing gomme (sans jeu de mot) et une fois refroidie, c'est galère a enlever.
Un pote qui fait du slalom a le même problème et pour nettoyer ses pneus, rien de tel qu'une rape de carrossier, sur les morceaux rapportés... Ton pneu n'est en fait pas si usé que ça.
le 18/08/2011 à 21:43
Dixit 911targa83Il fut un temps ou on laissait sécher les pneus !!!
Pour que leur durée de vie soit plus longue ?????

Oui c'est à ça que je pensais. Enfin pas sécher mais leurs laisser quelques km avant de les solliciter.
Message édité le 18/08/2011
le 18/08/2011 à 22:45
Et moi j'ai l'opportunité de récupérer un train de P6000 d'occase encore tres tres bons, mais ils ne sont pas repérés Droite / Gauche et il n'y a pas de flèche de rotation (en tout cas je n'ai rien vu...

Y a-t-il un moyen de savoir ds quel sens les monter pour respecter le sens d'utilisation précédent ? En les comparant avec mes S02 en place j'ai vu que l'angle d'usure n'est pas le même sur les pavés de caoutchouc (sur les pneus Arr, par ex. l'attaque est presque affûté, alors que l'arrière du pavé est plutôt émoussé) on peut se fier à quelque chose comme ça ?

Merci pour vos réponses.

Mm
le 18/08/2011 à 22:47
émoussé extérieur normalement si bon réglage de train!
le 18/08/2011 à 23:11
ok merci, c'est le cas mais cela ne donne pas le sens de rotation utilisé précédemment... d'autres astuces ?
le 18/08/2011 à 23:17
ça marche pas sur tous les pneus mais tu le caresse sur la bande de roulement tu as un sens ou tu va sentir comme des dents et de l autre non ,le coté (lisse ) va dans le sens d avancé j espère être clair
le 18/08/2011 à 23:22
Moi j'ai bien compris, et comme suis loin d'être plus malin qu'un autre....

Par contre je n'avais jamais vu personne carresser un pneu

Ceci dit ; c'est pas idiot !
le 19/08/2011 à 00:15
Dixit rs2ça marche pas sur tous les pneus mais tu le caresse sur la bande de roulement tu as un sens ou tu va sentir comme des dents et de l autre non ,le coté (lisse ) va dans le sens d avancé j espère être clair

Effectivement j ai repère ça sur mes pneus en place mais j avais curieusemt l impression que le cote dent affute était vers l avant et le cote émousse vers l'arrière ce qui je l avoue ne parait pas très logique
le 19/08/2011 à 08:07
Nous abordons là , la question du ripage

.
le 19/08/2011 à 08:35
Dire que je suis allé carresser mes pneus ce matin pour voir si ils avaient l'effet grattounette...

PS : pour info, sur mes S02 en bout de course, pas de ressenti rapeux / lisse.
PS2 : 15000 avec des pneus, mais comment vous faites ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.