Identification de mes sièges ?

Bonjour,

je suis en train de changer mes sièges cuir électriques, à priori issus d'une 3.2 par des sièges d'origine cuir de SC.

Je ne connais pas la provenance des sièges installés pour le moment. Ils ont tout du look normal de sièges de 3.2, avec les deux pavés de réglage électrique. Par contre, un fois enlevés, j'ai été surpris de voir une étiquette jaune marquée Recaro en dessous avec une ref 837 445 23 (Keiper - Recaro.

Mais ce ne sont pas des sièges sport...

Est-ce la même chose sur les votres ? Est-ce marqué Récaro en dessous ?

cdt
le 21/08/2011 à 18:41
Peux-tu mettre une photo de tes sièges, cela évitera de démonter les sièges pour aller zieuter en dessous

Francis
le 21/08/2011 à 18:49
Tu as raison, je viens de mettre à jour mon blog avec les photos :

(clic)
le 21/08/2011 à 18:55
Bonjour ,j'ai acheté deux sièges sport cuir en super état ,il y a une étiquette Récaro aussi sur le dessous du siège et ce sont les mêmes que ta photo....
le 21/08/2011 à 19:00
Sauf que ce ne sont pas des sièges sport !
J'en suis certain vu la différence qui saute aux yeux quand on a déjà vu des sports (bcp plus large au niveau des côtés).

Par contre, d'après l'ancien proprio, il s'agirait de sièges de turbo, mais donc non sport...

d'où ma question sur l'étiquette. Peut-être que tout le monde a la même.

en fait, après recherche sur le web, c'est très exactement ceux-là :
(clic)

Mais en quoi sont-ils différent d'une "banale" 3.2 ???
Message édité le 21/08/2011
le 21/08/2011 à 20:52
bah tu as tout dis un 3.2 c'est banal, sinon t'es ou dans le 78, je suis a cote de mantes stef
le 21/08/2011 à 21:01
Porsche est propriétaire de Récaro, tout les sièges sont fabriqué chez eux.
le 21/08/2011 à 21:29
Dixit KermitPorsche est propriétaire de Récaro, tout les sièges sont fabriqué chez eux.

OK, ce sont donc des sieges de 3.2 tout ce qu'il y a de plus standard.
a+
le 21/08/2011 à 22:27
Bonjour,

J'ai les mêmes sur ma 3,2l...Recaro
Effectivement, rien d'anormal... Où plutôt, tout à fait Normal...

le 21/08/2011 à 23:56
Oui, tout a fait standard, normal et banal pour une 3.2

C'est une très bonne initiative de remettre des sièges de SC ! Bravo Bruno
le 22/08/2011 à 12:59
Dixit KermitPorsche est propriétaire de Récaro, tout les sièges sont fabriqué chez eux.

+1
le 22/08/2011 à 13:32
Dixit FF SC TargaOui, tout a fait standard, normal et banal pour une 3.2

J'allais te dire l'inverse , j'avais des SC d'origine , remplacés par des 3,2 sports , c'est le jour et la nuit comme confort !!!! Sur les SC ton céans navigue de long en large et en travers .!!!!!!

Garde vite tes 3,2 tu risques de les regretter .

.C'est pourtant un KéKé du matching number qui te cause .

.
Message édité le 22/08/2011
le 22/08/2011 à 14:11
Dixit 911targa83Sur les SC ton céans navigue de long en large et en travers .!!!!!!

Même à 1500 trs/min ??
le 22/08/2011 à 15:46
Dixit bvidalooSauf que ce ne sont pas des sièges sport !
J'en suis certain vu la différence qui saute aux yeux quand on a déjà vu des sports (bcp plus large au niveau des côtés).

Par contre, d'après l'ancien proprio, il s'agirait de sièges de turbo, mais donc non sport...

d'où ma question sur l'étiquette. Peut-être que tout le monde a la même.

en fait, après recherche sur le web, c'est très exactement ceux-là :
(clic)

Mais en quoi sont-ils différent d'une "banale" 3.2 ???
Message édité le 21/08/2011

c'est exactement ceux que j'ai acheté ,donc modèle turbo et pas sport?! Mais comme cité plus loin ,Super confortable...
le 22/08/2011 à 16:18

Exact.

Recaro pour Reutter Carrozeria , a qui ils sous-traitaient a leur debut les caisses de 356 .

Puis par la suite , Porsche les a rachté pour en faire ce que l'on connait de nos jours.

Si j'ai bon souvenir.......
le 22/08/2011 à 16:33
Dixit cdrik915

Exact.

Recaro pour Reutter Carrozeria , a qui ils sous-traitaient a leur debut les caisses de 356 .

Puis par la suite , Porsche les a rachté pour en faire ce que l'on connait de nos jours.

Si j'ai bon souvenir.......

C'est pas tout à fait ce qu'on trouve sur leur site.

En 1963 Porsche aurait racheté la partie carrosserie de "Reutter Karosserie" (ils sont allemand pas italien). Le reste a changé de nom pour devenir RECARO (pour "REutter C(K)AROsserie").

En 1969 RECARO fut vendue à Keiper, Hubbert & Wagner et Metzeler.

En 1997 RECARO redevient une entreprise autonome au sein du groupe Keiper Recaro.

Source : (clic)
le 22/08/2011 à 16:40
Dixit 911targa83
Dixit FF SC TargaOui, tout a fait standard, normal et banal pour une 3.2

J'allais te dire l'inverse , j'avais des SC d'origine , remplacés par des 3,2 sports , c'est le jour et la nuit comme confort !!!! Sur les SC ton céans navigue de long en large et en travers .!!!!!!

Garde vite tes 3,2 tu risques de les regretter .

.C'est pourtant un KéKé du matching number qui te cause .

.
Message édité le 22/08/2011

Je ne suis pas trop d'accord. Les 3.2 me serrent bcp trop au niveau des cuisses (que j'ai très musclées, lol) et donc je me sens plus à l'aise sur ceux de la SC.

Et en plus je les trouve bien plus joli, et tellement plus léger (c'est fou la différence de poids).

Mais c'est vrai que les 3.2 sont plus fermes.

a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.