besoin conseil d'achat

Bonsoir à tous.

comme certains ont pu le lire j'ai acheté un moteur de 2.7 KJ pensant acheter un carrera 3.0 dans l'idée de me faire une voiture sympa après optimisation du 3.0.

Le vendeur me reprends le moteur, et me voici revenu au point de départ.

Pour info je possède une 2.2 S de 1971 modifiée avec des PMO.(environ 180 CV)
C'est une voiture fantastique avec des montées dans les tour équivalente à un moteur de moto cross (2 temps),
une voiture légère qui se conduit du bout des doigts.
Par contre je fais 18/20 litres, la voiture n'est pas souple, surtout avec les carbu et je n'ai pas de couple.
Elle est amusante de 5500 à 7500 trs/m

Pour faire court, je voudrais me confectionner une grenouille tout aussi explosive avec si possible avec plus de chevaux, plus de souplesse, de couple et avoir des montées rageuses jusqu'a 7000 trs.

j'ai parcouru de nombreux postes et au dela de la guerre fraternelle entre les PRo 3.0 et les 3.2 que me conseilleriez vous d'acheter, sachant qu'à mes yeux pour mon projet il me semble impératif de modifier le moteur avec des pistons hautes compression + arbres à cames + pointus + spaghetti.
je souhaiterais si possible garder l'injection qui apporte davantage de souplesse que les carbus.

Le moteur carrera 3.0 que j'envisager de greffer sur une SC me semblait parfaitement approprié pour sa réputation du à son petit villebrequin.

Dernier point pour vous permettre de m'aider, budget d'achat du véhicule avant préparation, Environ 20 000 €.

merci pour vos avis

DIMSAINT
le 22/08/2011 à 01:26
salut, un 3.0 c'est souple en sous regime, pour le prix?
le 22/08/2011 à 09:07
Hello,

Ce type de préparation dépasse mes maigres compétences, mais je suggère de passer par une base de SC (ou 3.2) pour différentes raisons :
- plus facile à trouver
- moins cher
- plus coupleux à bas régime (que le carrera 3 litres)
Après, avec un moteur plus "gros", la difficulté sera de le faire marcher en haut des tours comme ton 2.2, sans perdre en bas, mais les PMO doivent être transposables !
le 22/08/2011 à 20:24
C'est quoi des PMO
le 22/08/2011 à 20:40
Dixit cameleon45C'est quoi des PMO

des carburateurs
le 22/08/2011 à 20:44
pieces et main d'oeuvre
petit moteur origine ???????
le 22/08/2011 à 21:13
(clic)
le 25/08/2011 à 11:25
Bonjour

merci pour vos réponses.

concrètement qu'est ce qui est le plus facile à optimiser, un 3,0 ou un 3,2 ?

DIMSAINT
le 25/08/2011 à 11:30
Bonjour dimsaint,quelle est l'utilisation que tu veux en faire? la route uniquement,un peu de rallye en vh?
le 25/08/2011 à 12:39
tu t emerd pour rien, juste une boite courte avec autobloquant, ces comme 40 cv de gagnés, pas un pont court mais une pignonerie courte ..

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
le 25/08/2011 à 15:29
sauf que une boite courte c'est pas cadeau

perso pour les 5 rapports +montage sans joint ni syncro

c'est 7000€ pour une g50!!

mais je suis d'accord avec jean ca change la vie.
je pense qu'il faut aussi mecanisme embrayage alu+volant moteur leger et la le top!
le 25/08/2011 à 16:42
... marel et pelin, autour de 3000 euros avec la fourniture et pose des pignons, l autoblocant quaife mieux et moins cher que l origine, + ou - 1200 euros ..quand l embrayage celui d origine marche tres bien !!! le tout agrementer d une caisse legere, une paire de spag sur le moteur des 888 en 15 pour les roues et roule ma poule tu tape tous ce qui bouge avec un bon coup de volant..7
Vraoummmmmmmmmmmmmm
le 25/08/2011 à 16:47
Modifier la boite fait parti de mes projets en plus de l'optimisation du moteur.

Il est "assez" facile de trouver une 915 en 7/31.

Pour répondre à la question de 930 gr.B. je pense être un peu réveur, mais je voudrais pouvoir aller acheter le pain de temps en temps, partir avec madame en WE, faire des rallye VHR, et occasionnellement de aller tourner sur circuit.

Je voudrais que ça marche sensiblement plus fort que ma 2,2S. Je ne veux pas de 964 ou plus récente car même si elles sont très efficaces, les sensations ont disparues et que quand je vois qu'il n'y a pas un gros écart entre une 3,0 et une 3,2 je n'arrive pas à me décider.

Merci pour vos conseils

DIMSAINT
le 25/08/2011 à 17:27
Dixit dimsaintBonsoir à tous.

comme certains ont pu le lire j'ai acheté un moteur de 2.7 KJ pensant acheter un carrera 3.0 dans l'idée de me faire une voiture sympa après optimisation du 3.0.

Le vendeur me reprends le moteur, et me voici revenu au point de départ.

Pour info je possède une 2.2 S de 1971 modifiée avec des PMO.(environ 180 CV)

ByeC'est une voiture fantastique avec des montées dans les tour équivalente à un moteur de moto cross (2 temps),
une voiture légère qui se conduit du bout des doigts.
Par contre je fais 18/20 litres, la voiture n'est pas souple, surtout avec les carbu et je n'ai pas de couple.
Elle est amusante de 5500 à 7500 trs/m

Pour faire court, je voudrais me confectionner une grenouille tout aussi explosive avec si possible avec plus de chevaux, plus de souplesse, de couple et avoir des montées rageuses jusqu'a 7000 trs.

j'ai parcouru de nombreux postes et au dela de la guerre fraternelle entre les PRo 3.0 et les 3.2 que me conseilleriez vous d'acheter, sachant qu'à mes yeux pour mon projet il me semble impératif de modifier le moteur avec des pistons hautes compression + arbres à cames + pointus + spaghetti.
je souhaiterais si possible garder l'injection qui apporte davantage de souplesse que les carbus.

Le moteur carrera 3.0 que j'envisager de greffer sur une SC me semblait parfaitement approprié pour sa réputation du à son petit villebrequin.

Dernier point pour vous permettre de m'aider, budget d'achat du véhicule avant préparation, Environ 20 000 €.

merci pour vos avis

DIMSAINT

t'embete pas ...mets 23000 euros et t'auras un engin fiable en 3.2 de 1987....la mienne.
Bye.
Patrick
le 25/08/2011 à 17:49
Pourquoi pas !!! elle est en annonce sur le site ?

Mais quelque soit mon acquisition, je souhaite la libérer. Le 3,2 d'origine est très long à prendre c'est tours.

Dimsaint
le 25/08/2011 à 19:48
Avec un budget de 20000 et compte-tenu de l'utilisation envisagée,je partirais sur un 3.0l en faisant une optimisation raisonnable du moteur pour ne pas partir dans des délires budgétaires,avec une boîte qui va bine et un chassis aux ptits oignons.Avec un programme comme ça t'auras déjà une belle note à règler.Pour ce qui est de l'utilisation circuit,il ne faudra pas s'attendre à "taper" le gros du troupeau
le 25/08/2011 à 20:17
Dixit dimsaintPourquoi pas !!! elle est en annonce sur le site ?

Mais quelque soit mon acquisition, je souhaite la libérer. Le 3,2 d'origine est très long à prendre c'est tours.

Dimsaint

J'ai un volant moteur + mécanisme d'embrayage allégé, une admission directe et un echappement plus libre, c'est déjà bien rageur L'admission je l'ai tester pour voir, car ca trainait chez moi, et vu les avis negatif du site, moi j'ai été tres surpris du resultat
le 25/08/2011 à 23:33
Dixit dimsaintModifier la boite fait parti de mes projets en plus de l'optimisation du moteur.

Il est "assez" facile de trouver une 915 en 7/31.

Pour répondre à la question de 930 gr.B. je pense être un peu réveur, mais je voudrais pouvoir aller acheter le pain de temps en temps, partir avec madame en WE, faire des rallye VHR, et occasionnellement de aller tourner sur circuit.

Je voudrais que ça marche sensiblement plus fort que ma 2,2S. Je ne veux pas de 964 ou plus récente car même si elles sont très efficaces, les sensations ont disparues et que quand je vois qu'il n'y a pas un gros écart entre une 3,0 et une 3,2 je n'arrive pas à me décider.

Merci pour vos conseils

DIMSAINT

7.31 sa n a rien a voir avec une pignorie courte, juste un couple plus court, pas solide dailleur, la boite courte ce fait sur un 8.31.
une boite, des freins et un bon coup de volant et roule ma poule, meme les trucs de 300 cv ....

Vraoummmmmmmmmmmmmm

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.