ma SC de 1978 usa ne démarre pas ( pompe a essence ou relai rouge?))

bonjour a tous

je viens tout juste de recevoir ma porsche Sc de 1978 venant directement de Californie.. elle n'as pas trop du apprécier le mois passé sur le bateau
les freins sont grippés et plus dommageable elle ne démarre pas .....

le contact mis j'entend le fameux bzzz au niveau du moteur mais aucun bruit de pompe a essence.
les fusibles semblent bon.
question: comment voir si le relai rouge a grillé. quelle est la méthode si j'utilise un volmetre??
je viens d'en commander un chez jean buser... ca ne mange pas de pain .. mais bon ca se trouve ce n'est pas ca..
j'ai voulu suite aux divers message de forum connecter avec un fil la borne 30 a la borne 85 du relai rouge ... et ca a grillé le fusible 16.. pas bon...
ensuite connexion de la borne 30 et la 87A. et la bruit au niveau du boîtier a fusible mais aucun bruit de pompe a essence..
on m'as parlé de soulever le plateau sous le filtre a air pour enclencher les injecteur,mais si le relais est mort ca ne devrait rien faire..

bref je m'en remet a votre expertise .....

après pour le grippage des freins.. que pensez vous si je démonte les roues et que j'écarte les pistons..

au plaisir de pouvoir vous lire

frederick
le 28/08/2011 à 12:50
Salut,

D'origine la pompe à essence ne tourne que si le moteur tourne ou que la clé est sur démarrage. Donc c'est normal de ne pas entendre la pompe juste avec le contact.

Pour confirmer il suffit de ponter le relais. Je ne suis pas un pro de l'élec mais 30 avec 85 = court-circuit. C'est plutôt 30 et 87 à faire. Mais là encore sous réserve.

Mais le plus simple pour vérifier que le circuit essence marche est effectivement le test du plateau-sonde :
- Mettre le contact
- Enlever le filtre à air
- Soulever le bras du plateau-sonde
- Si la pompe se met en marche et que les injecteurs crachent de l'essence c'est bon
- Sinon vérifier relais et/ou la pompe elle-même.

Pour la pompe il y a aussi une mesure de débit à faire pour être complet.

Si c'est toujours pas bon -> vérifier aussi l'allumage.

EDIT :
Pour les relais :
87 - vers l'accessoire à alimenter en l'occurrence feux de route ou de croisement.
87a – inverse de 87
86 - broche d'excitation
30 - 12V en provenance d'un plus après contact
85 - masse

Message édité le 28/08/2011
le 28/08/2011 à 12:55
ok merci jihef

je vais faire le test du plateau sonde ...
le 28/08/2011 à 12:59
Bienvenue
le 28/08/2011 à 17:42
bonjour,

verifie quand meme bien ton fusible de pompe. perso, il m'a déjà fait le coup de la panne 4 fois en 7 ans. du coup, cet hiver, je remplace la boitier de fusibles "cigares " par un boitier de fusibles à languettes, moderne quoi.
le 28/08/2011 à 17:46
de retour....

j'ai fait le test du plateau sonde... pas une goute d'essence..
je vais attendre le relai que j'ai commandé ainsi que le fusible pompe
je croise les doigts..

merci pour vos conseil
le 28/08/2011 à 17:51
Dixit levdefde retour....

j'ai fait le test du plateau sonde... pas une goute d'essence..
je vais attendre le relai que j'ai commandé ainsi que le fusible pompe
je croise les doigts..

merci pour vos conseil

Pas une goutte d'essence, d'accord, mais est-ce que tu entends la pompe tourner??
le 28/08/2011 à 17:58
Dixit laurent scbonjour,

verifie quand meme bien ton fusible de pompe. perso, il m'a déjà fait le coup de la panne 4 fois en 7 ans. du coup, cet hiver, je remplace la boitier de fusibles "cigares " par un boitier de fusibles à languettes, moderne quoi.

très bonne initiative , j aurai fait pareil
le 28/08/2011 à 18:16
difficile a dire étais derrière au niveau du moteur.. ( pour ecouter si la pompe à essence)
je pensais que les gicleurs allaient asperger de l'essence

par contre quand je levais le plateau sonde le BZZZ de l'allumage devenait plus aigu..
je ne sais pas si c'est normal...
le 29/08/2011 à 09:39
peut-étre un problème de porte fusible

Si l'embase du fusible de pompe a essence est noir , celà vient certainement de là , le courant ne passe plus au niveau du rivet du linguet porte fusible

bon courage
Philippe
Message édité le 29/08/2011

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.