Ca dévérouille, mais ça ne vérouille pas... [RESOLU]

Bonjour à tous,

Après mon retour du Lot, où la voiture restait ouverte, et bien impossible de vérouiller avec la clef ou avec le bouton central.
Le vérouillage est possible au niveau de chaque portière, le dévérouillage centralisé (bouton central) fonctionne, mais impossible de vérouiller
J'ai démonté les 2 boutons pour voir s'il n'y avait pas une tringle déclipsée, mais tout va bien de ce côté là.

Quand je veux vérouiller, ça fait un petit clong (comme quand ça marche), mais rien ne se passe...sauf l'alarme qui s'active normalement avec la clef (modèle 3.2 de 89, l'alarme s'active automatiquement à la fermeture).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide,

Biz.
Message édité le 31/08/2011
le 29/08/2011 à 16:45
As-tu démonté les contre-portes pour voir?

Sinon, s'il y a un jeu dans la tringlerie, ça peut causer le problème que tu as!
le 29/08/2011 à 17:27
Ben justement, pour voir quoi ? Car ça ne vérouille aucune des 2 portières, mais ça dévérouille très bien les 2, c'est bien ça qui est étonnant...
D'ailleurs, ça fonctionne comment ce système, il y a une commande mécanique centrale, ou une au niveau de chaque portière ?
le 29/08/2011 à 19:53
La commande est centrale, et dans chaque porte un moteur!
le 30/08/2011 à 11:43
Hmmm, donc si l'une des portes ne fonctionne pas, ça ne devrait pas bloquer l'autre...c'est bien étrange ce qui m'arrive.
Et puis je ne sais pas quand je vais trouver le temps de regarder cela en plus

Bon, je vous tiens au courant.

Merci pour les infos DAB
le 30/08/2011 à 12:39
En tout cas il m'arrive de temps à autres la même chose: je suis obligé de me satisfaire de l'alarme en laissant la voiture ouverte .
Mais c'est totalement aléatoire et en ce moment par exemple ça ne l'a pas fait depuis un nombre respectable de semaines.
Je parierai donc pour un faux contact que j'ai eu la flemme jusque là d'aller vérifier
le 30/08/2011 à 12:55
Et tu endends également une sorte de "clac" au moment où tu essayes de fermer ?
Et l'ouverture fonctionne ?
le 30/08/2011 à 14:34
Absolument, mais...ça ne ferme pas...
le 30/08/2011 à 14:38
En fait a y réflechir, (je rentre de congés hein, faut le temps ) ça fait plutôt comme si j'essayais de vérouiller avec les une porte ouverte, ce qui est impossible.
Il doit y avoir une sécurité qui ne se désactive pas dans le mécanisme de portière. J'essayerai de regarder cela.
le 30/08/2011 à 22:17
si je me rappelle bien la fermeture est a électroaimant et si trop^dur pour lui de fermé bin marche pas .Donc sortir le boitier de la porte le faire fonctionné a vide et sinon regardé la gâche! (même système que les 205 sauf les prise)
le 30/08/2011 à 22:31
j'ai le meme soucis, les portes se ferment avec la telecommande de l'alarme et avec la commande centrale mais impossible d'ouvrir avec la commande interne..... j'ai l'impression que c'est le boitier de commande car si mecaniquement ca coincerait il serait impossible de verrouiller ou deverrouiller avec la telecommande.....
le 30/08/2011 à 23:24
la serrure peut se coincé que dans un sens
le 31/08/2011 à 09:13
Dixit rs2la serrure peut se coincé que dans un sens

oui par contre il serait impossible de refermer par un ou l'autre moyen......
un peu comme zeichem....
Message édité le 31/08/2011
le 31/08/2011 à 09:37
Bon, alors problème résolu

J'ai ouvert et bien refermé (claqué) la portière passager...et ça fonctionne

Si ça peut aider
le 31/08/2011 à 11:12
Dixit BiznogoudhBon, alors problème résolu

J'ai ouvert et bien refermé (claqué) la portière passager...et ça fonctionne

Si ça peut aider

elle est belle l'histoire!!!
le 31/08/2011 à 12:00