poil clinic

salut à tous,

je viens de recevoir une invitation pour:
Dixit poil un diagnostic gratuit déstinée à établir devant vous un point précis de l'état de votre poil(durée env 30 minutes).

ils doivent avoir accés au service des cartes grises car mon cab est au nom de ma fée, et elle n'a jamais rien acheté chez eux.

enfin quoiqu'il en soit, j'y vais.
après tout faire controler son poil àprès l'hiver c'est important.
et puis l'année passé sur mon coupé, ils m'avaient fait remarquer un point à corriger(sans rien me vendre ).
j'avais trouvé ça cool.....
ils m'avaient même proposer l'essai d'une 997....j'avais pas osé
enfin c'est pas chez citron qu'il me rappellerons dans 20 ans pour avoir des nouvelles du déglingo(ça lui vas bien, non?)
Message édité le 08/03/2007
le 08/03/2007 à 16:41
C'est cool ça

J'aimearis bien que poil ici m'invite aussi

Fanof
le 08/03/2007 à 16:46
S'cusez ma bête de question mais quelle est la signification de "poil"

Merci.
le 08/03/2007 à 16:48
Porsche

Allez, c'était l'histoire belge du jour
Je me moque, je ne savais pas non plus avant de fréquenter ce site

Non pas la tête

Fanof
Message édité le 08/03/2007
le 08/03/2007 à 16:50
Je m'en doutais un peu beaucoup une fois mais pourquoi
le 08/03/2007 à 17:09
en fait, le mot poil vient des mésaventure du site Laseric (j'ai eu les mêmes mais j'en étais pas arrivé à cette extrimité) :

quand Porsche nous attaque pour "défendre" sa marque et son image, ils attaquent sur tous les front :
- utilisation des marques (911, porsche, carrera, targa...)
- utilisation des logos
etc etc.

quand le site de laseric a été pris pour cible, eric et/ou ses membres avaient renomé porsche "poil"... c'est resté et ça c'est un peu propagé.

(ps : ceci est mon interprétation et ma connaissance de l'origine du nom, ce n'est peut-etre pas la bonne, mais je n'en connais pas d'autre)
le 08/03/2007 à 17:33
moi aussi j'ai reçu....et dès que j'entre dans un garage Porsche avec ma merveille....il y des types qui veulent l'acheter..ceux qui veulent ecouter juste le bruit du moteur...ceux qui veulent me parler....et le vendeur qui tente de me vendre un cayman !!!!
même pas en rêve !
le 08/03/2007 à 22:01
Dixit doudien fait, le mot poil vient des mésaventure du site Laseric (j'ai eu les mêmes mais j'en étais pas arrivé à cette extrimité) :

quand Porsche nous attaque pour "défendre" sa marque et son image, ils attaquent sur tous les front :
- utilisation des marques (911, porsche, carrera, targa...)
- utilisation des logos
etc etc.

quand le site de laseric a été pris pour cible, eric et/ou ses membres avaient renomé porsche "poil"... c'est resté et ça c'est un peu propagé.

(ps : ceci est mon interprétation et ma connaissance de l'origine du nom, ce n'est peut-etre pas la bonne, mais je n'en connais pas d'autre)

C'est tout à fait ça. A ma connaissance, pas d'autre origine.
Et je peux affirmer que c'est utilisé sur d'autres forums Porsc... euh... Poil.
le 08/03/2007 à 22:40
J'ai reçu ce jour un courier de PoiPoil pour m'annoncer la sortie du nouveau Cayenne. Pourquoi m'envoyer ça, je ne vois pas le rapport
le 08/03/2007 à 23:28
Un courrier m'attendrait-il à la maison ?
le 09/03/2007 à 07:58
Dixit YoyoTarga31J'ai reçu ce jour un courier de PoiPoil pour m'annoncer la sortie du nouveau Cayenne. Pourquoi m'envoyer ça, je ne vois pas le rapport

pour que tu ailles la voir et que cela te donne envie d'acheter
le 09/03/2007 à 09:46
ils m'ont rein envoyé, et pourtant je leur achette des pièces régulièrement..

Remarque, la dernière fois que je suis passé leur en achetter, le magazinier m'a dit "c'est pour la 3L2 verte là sur le parking, on m'en a parlé"
Comme il est sympa, je lui tends les clefs pour qu'il aille la voir le temps pour moi de payer.
Quand je reviens à la voiture, il me dit "elle est effectivement très propre, gardez là comme ça, surtout gardez la comme ça".
Alors moi, flatté comme pas deux, je le lui ai promis de la garder "comme ça" mais lui ai signifié en blaguant que ça avait un coût, et que les petites remises ça aidait à la garder "comme ça".
Du coup, peut-être qu'ils se sont dit que le "Porsche Clinic" pour la mienne était superflux...
Et pourtant, elle vibre...
le 09/03/2007 à 17:40
Au courrier ce matin invitation pour un Porsche Clinic par le centre Porsche de LYON.

Je ne les connais pas et n'y suis jamais aller.........

Convoqué pour le 28 ou 29 mars, je ne sais si je pourrais y aller, le moteur étant actuellement en pieces détachées

Mais par contre il sera tout neuf car du moment qu'il est démonté, on change presque tout:
- Goujons cylindres, échappement, admission.
- Segmentation.
- Guide de soupapes.
- Soupapes.
- Tous les capteurs difficiles d'accès moteur en place.
- Surfacage des culasses et sablage.
- Reprise de toutes les toles d'habillage et de la turbine, ponçage et peinture haute température.
- Réfection des 4 etriers de frein.
- Durites avia.
- 2 pneus TOYO pour l'AR.

Alors pour la fin du mois cele rique d'être juste
le 09/03/2007 à 18:08
on ce verra peut etre là bas si ton moteur est remonté.

sinon tu y vas avec toutes les pièces dans un sac et tu leurs dit"allez faites un diag"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.