| Message : | |
|---|---|
| souloise | le 01/09/2011 à 00:32 bonjours à tousvoila comme j'ai pu lire dans le post de lolo,après 2 ans de sc,je me suis posé une question existentielle pourquoi ne pas passer à autre chose donc me voila partie dans la recherche d'une plus moderne j'ose mais pas vous dire laquelle enfin il y'a un 6 apres le9 et ça fini par 4 et même 4fois4 j'avais du mal à croire ce que certain pouvais dire,mais il faut reconnaitre que je n’ai pas étais transcendé.on ne peu pas dire que ça ne marche pas,la boite est quand même magique le comportement de la caisse pas mal,mais bon la puissance bof et puis j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d’âme enfin j'avais l'impression de conduire un véhicule de tous les jours,je m'excuse pour les possesseur de cette 911 je pense qu'ils y trouvent leurs compte et c'est tant mieux pardon à ma sc chérie mais grasse a ça je me suis rendu compte qu'elle était à mes yeux exceptionnelle et que finalement pourquoi vouloir plus bises |
| JMT911 | le 01/09/2011 à 07:00 J'ai eu là peu prés la même reflexion il y a quelques mois,lorsque l'on m'a proposé un échange :une "flat cooled" de 99 contre ma SC J'avoue,aie aie pas sur la tête ,que l'auto m'a séduit quant au confort,le freinage,la tenue de route,la clim (j'habite dans le midi et Madame aprécie...) et même le bruit (pot sport).Je craque,je craque pas...et puis aprés renseignements auprés de certains grenouilleux me mettant en garde contre la fragilité moteur de cette génération,j'ai préféré garder ma SC Mais j'ai failli tout de même |
| FF SC Targa | le 01/09/2011 à 07:27 Super, vous verrez qu'elle vous apportera encore pleins de joyeux moments ! J'ai ma SC depuis 12 ans et je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer. |
| MI911 | le 01/09/2011 à 08:44 +1000 Eric |
| Ayrtonjon | le 01/09/2011 à 08:53 Pourquoi ne pas passer à une 3.2L G50 si ça vous démange!! |
| boutzi | le 01/09/2011 à 09:04 Eric j'ai failli faire la même chose que toi, un ami vendait sa 964 C4 noire, très belle, préparée pour le circuit chassis aux ptits oignons, arceau, baquets, harnais, jantes en 18" de turbo 3.6, une voiture magnifique ! Ben au bout de 500m on s'est regardé avec ma copine, mouai... tenue de route de folie, tout est facile dans la conduite, elle est sur un rail, un freinage exemplaire, mais rien d'autre. J'avais l'impression que ma 3.2 faisait 30cv de plus, du coup on est rentré et j'ai dit à mon ami "tu sais c'est ce que je craignais, je m'embète au volant de ta voiture". Il ne m'a pas cru, alors je l'ai emmené faire un tour et il a compris Je la garde ma memere, ou alors je prends plus vieux |
| Freddo | le 01/09/2011 à 09:05 c'est que de passer a un SC a un Carrera 4 sa change(tres lourd). je pense que tu aurais été plus surpris par un Carrera 2. |
| souloise | le 01/09/2011 à 09:37 Bonjoursj’avoue que l’idée d'une 3.2l G50 est une piste mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un essaie. Au départ j'avais envie d'une plus moderne car suite a une chute au boulot,j'ai une épaule et un genou en vrac alors parfois avec la sc ça devient terrible,je suis devenu un tamalou de plus j'ai vu plusieurs 9.4 chez des pros et quand je vois ce qu'il me donnerais de la sc par rapport au produit qu'ils proposent la je me permet de pousser un coup de gueule. hier je suis allé chez le pro qui me la vendu bien sur il ne souvenait pas de moi et j'ai fait comme donc en gros il m'en proposer moins chère que lors de mon achat sans compter toute la partie du discours sur les sc, un discours complétement à l'opposé lors de mon achat,malgré tout l’entretien que j'ai effectué depuis 2 ans à la l'imite du risible,un petit peu exécrable je doit dire surtout que le produit qu'il proposé n’était pas a la hauteur de mes attentes une peinture refaite à chi.. un intérieur degleu!! voila c'est dit ça ne sert à rien mais ça fait du bien enfin pour finir le jour ou je remplace ma belle il faudra que la rivale soit vraiment mais alors vraiment exceptionnel |
| souloise | le 01/09/2011 à 09:45 salut fredoc'est marrant ce que tu dit car hier, devant le professionnel,j'ai fait une rencontre avec un passionné,et il ma dit texto le même propo que toi. bon je ne voudrai pas que le sujet dérive trop,je m’éloigne des type G. c’était juste un petit coup de mou, et surtout une expérience que je voulais partagé avec vous |
| MI911 | le 01/09/2011 à 09:50 Effectivement Eric, si tu mets des pb de santé an avant, la logique est tout autre.Plusieurs du team74 ont pris des plus récentes pour cette raison. Entre SC et 3.2 G50, pas bcp de différences, vends d'abord et cherche ensuite ; moi alors je pencherai pour la 993. |
| souloise | le 01/09/2011 à 09:58 c'est une piste mi,mais on s'attache quand même maintenant je fait des poses plus régulièrement et ça le fait!! |
| lolocarrera | le 01/09/2011 à 10:02 la solution une 3L2 pistarde et une 996 pour la ballade j' échange ma 944 turbo plus soulte contre une 96 c2 |
| maxlenglart | le 01/09/2011 à 11:31 Dixit lolocarrerala solution une 3L2 pistarde et une 996 pour la ballade soulte de la part du proprio de la 996 bien entendu ? |
| 2.8 RSR | le 01/09/2011 à 11:41 Dixit souloisebonjours à tous Salut Eric, Tu as compris qu'il y a des Porsche et des Porsche... Porsche veut atteindre en 2013, 200'000 véhicules avec la stratégie qui va avec, c'est à dire avec toutes sorte de gamme, du Diesel, SUV enfin une marque de volume quoi comme tant d'autres sauf le PRIX. En gardant ta SC, tu deviens un VRAI puriste et ne change rien. J'ai aussi la chance d'essayer tellement de GT modernes confortables mais lourdes. Nos mamies sont tellement "bonnes" et respirent la jeunesse et on reparlera de leur prix dans 5 ans ! |
| Cloclo | le 02/09/2011 à 08:50 Ma première: un beau Targa Carrera 4 de 1989. Sûre et efficace en toutes conditions météo. Mais... si lourde et pas joueuse du tout |
| FV911 | le 02/09/2011 à 09:09 Dixit AyrtonjonPourquoi ne pas passer à une 3.2L G50 si ça vous démange!! C pour les fillettes la G50, ok je suis plus la |
| lolocarrera | le 02/09/2011 à 09:24 Dixit FV911Dixit AyrtonjonPourquoi ne pas passer à une 3.2L G50 si ça vous démange!! +1 |
| banban | le 02/09/2011 à 12:07 bon, alors pour ma part, expérience de jeune porschiste... J'ai mis un bout de temps à accepter qu'une voiture haute de gamme de 25 ans est bien moins confortable qu'une compacte française diesel récente, et la boite de vitesse 915 est exécrable par rapport à ma reno. Je peux me taper 800 km d'une traite avec la Reno et au bout de 200 avec la poil je dois faire une pause car j'ai l'impression d'avoir 70 ans... Mais j'ai fini par accepter l'âge de ma poil, et je l'aime comme elle est, (pareil pour mon épouse ) et comme maintenant mécaniquement elle est réglée tip-top, je commence vraiment à apprécier ses aptitudes, le bruit au delà de 4000 tr, la poussée à l'accélération etc... En fin de compte, tellement de plaisir à rouler et surtout cravacher une voiture de 25 ans... Par contre, je me lasserais vite au quotidien je crois (créneaux, rayures sur parking etc...). Elle n'est pour moi que pour une utilisation plaisir. Malgré la 915...Les goûts changent avec le temps toutefois. |
| NicolasH | le 02/09/2011 à 12:23 He He, Sur la sortie des ecuyers avec Matching numbers en juillet, j'ai prêté ma 3.2 a un ami qui a sa license FFSA depuis 11 ans et qui a un 996 qui marche fort. Il est ressorti avec la banane : "eh ben, elle marche bien ta mamie ! c'est joueur ! C'est sympa" Un autre ami qui tourne bien également sur circuit l'a testée également sur 3 tours et a eu le même sourire pendant au moins 10 minutes. Y'a rien de mieux ! That's ALL folks ! |
| cdrik915 | le 02/09/2011 à 12:28 Dixit banbanbon, alors pour ma part, expérience de jeune porschiste... J'ai mis un bout de temps à accepter qu'une voiture haute de gamme de 25 ans est bien moins confortable qu'une compacte française diesel récente, et la boite de vitesse 915 est exécrable par rapport à ma reno. Je peux me taper 800 km d'une traite avec la Reno et au bout de 200 avec la poil je dois faire une pause car j'ai l'impression d'avoir 70 ans... Mais j'ai fini par accepter l'âge de ma poil, et je l'aime comme elle est, (pareil pour mon épouse Pour ne pas le repeter..........une 915 bien reglée au croisillon et avec des bagues neuves , sous reserve d'une boite en bon etat , fonctionne parfaitement et agreablement. Pour avoir essayé une G50 , certes il y a une difference d'"onctuosité" , de rapidité de passage ,mais au final rien qui me ferait changer pour si peu. Sans compter avec les pannes d'emetteur , de recepteur , et l'embrayage plus cher. |
Sujet archivé.