Assurances

Salut les grenouilleux,

je cherche une bonne assurance pour mes véhicules de collection, ca fait 10 ans que je suis à la mutuel des rillettes et ce matin je veus rajouter un nouveau véhicule et ils me font un caca parce que je n'ai pas de voiture récente.

Donc je cherche une bonne assurance

thanks
le 01/09/2011 à 12:23
Assurance pas cher au km : amagouze
Par contre je ne peux pas te dire si elle est bien, pour l'instant pas eu besoin de leur demander quoi que ce soit (je touche du bois) .
Après l'assurance au km c'est pas mal, si tu roules pas c'est que 11€ par mois et plafonné à 750€ par an si tu fais plus de 11 000km annuel.
Il te mettent un traceur dans la voiture utilisable pour la retrouver s'il y a vol.

Voilou pour ma contribution à ta question!
le 01/09/2011 à 12:28
fait une demande a pat60 il est assureur
le 01/09/2011 à 12:32
tu veux quoi comme assurance ??
De l'assurance collec? c'est a dire du tiers???

moi je suis chez eux mais je crois qu'il faut une voiture principale chez un autre assureur aussi

(clic)
le 01/09/2011 à 13:53
en MP
moi je paye 580€/an tout risque / kilométrage illimité / pas de franchise en cas de vol
franchise si dommage responsable
le 01/09/2011 à 13:55
Dixit AyrtonjonAssurance pas cher au km : amagouze
Par contre je ne peux pas te dire si elle est bien, pour l'instant pas eu besoin de leur demander quoi que ce soit (je touche du bois) .
Après l'assurance au km c'est pas mal, si tu roules pas c'est que 11€ par mois et plafonné à 750€ par an si tu fais plus de 11 000km annuel.
Il te mettent un traceur dans la voiture utilisable pour la retrouver s'il y a vol.

Bonjour Ayrtonjon, tu m'intéresse, j'ai refusé Amachose car ils ne voulaient pas me dire ou ils faisaient les trous pour installer leur mouchard, peux tu m'en dire plus ?
le 01/09/2011 à 14:29
Bonjour,

D'une façon générale, sur les contrats collection en France, il faut en effet un véhicule assuré en normal.
le 01/09/2011 à 14:49
Dixit Latrinquette

Bonjour Ayrtonjon, tu m'intéresse, j'ai refusé Amachose car ils ne voulaient pas me dire ou ils faisaient les trous pour installer leur mouchard, peux tu m'en dire plus ?

tout se passe dans le coffre avant et aucun perçage n'est nécessaire.
le 01/09/2011 à 15:04
Dixit juncal1tout se passe dans le coffre avant et aucun perçage n'est nécessaire.

Hum... ben non, ça dépend de l'installateur
Mais mieux vaut taire ce genre de détail, ça évite aux voleurs mal-intentionné (oh le beau pléonasme, robin des bois mis à part) de savoir directement où est situé le bestiau pour éviter la géolocalisation
le 01/09/2011 à 15:07
Dixit Latrinquette

Je suis chez Amachose, et jusque la je suis tres content , suite a un gros pet dans le pare brise, ils me prennent en charge le changement chez poil (moins la franchise evidement).
L'installation du mouchard prend 1 heure pas plus sans aucun percage , tout est installe sous et devant le tableau de bord en passant par le coffre. (il n'y a quasiment rien a installer d'ailleurs, juste une alim 12v, l'antenne depliee sous le tableau de bord et un petit capteur gros comme un sucre et le boitier electronique gros comme une boite d'allumettes).

Jean-luc
le 01/09/2011 à 15:09
Dixit boutzi
Dixit juncal1tout se passe dans le coffre avant et aucun perçage n'est nécessaire.

Hum... ben non, ça dépend de l'installateur
Mais mieux vaut taire ce genre de détail, ça évite aux voleurs mal-intentionné (oh le beau pléonasme, robin des bois mis à part) de savoir directement où est situé le bestiau pour éviter la géolocalisation

si l'installateur est un pro , il y a tout ce qu'il faut dans le coffre pour ne pas avoir a faire des trous.

pour ce qui est de géolocalisation , si le véhicule est au troisième sous sol
le 01/09/2011 à 15:26
Bonjour
Je suis chez amamachin,la pose a été effectuée correctement sans perçage.
le 01/09/2011 à 16:15
Ok pas de perçage, sinon lorsque l'on coupe la batterie pour pas qu'elle se vide, pas de problème ?
le 01/09/2011 à 16:52
Dixit LatrinquetteOk pas de perçage, sinon lorsque l'on coupe la batterie pour pas qu'elle se vide, pas de problème ?

Allo!
Oui je confirme que ce n'est pas instrusif, j'avais aussi demandé au préalable.
Pour ma part je suis dans les Yvelines et c'est un installateur d'auto radio à Louvecienne qui a été mandaté pour m'installer le capteur GPS et tout le toutime.
Le patron a une boxter et connaissait un peu les 911 donc on a discuté et on s'est bien entendu, ils ont été propre et on bossé devant moi.
Pour ma part ils ont mis le boitier sous la planche passager à la place de mon ancien ampli et les fils passent derrière et remontent jusque sous le tableau de bord où ils ont l'habitude de mettre les capteurs.
Aucun soucis depuis.

Je dirais que ma seule inquiétude c'est pour le circuit, me voient-ils tourner pendant des heures en rond au meme endroit? Clairement leur assurance ne contient pas de paragraphe mentionnant l'utilisation circuit... Mais bon, à moi de faire attention!!
Mais mon assureuse m'a bien dit que les info du traceur GPS n'étaient utilisées et ne pouvaient etre utilisées que pour relever le nombre de km parcourus et non pour fliquer là où je vais et ce que j'y fait. J'y crois qu'à moitié

J'ai déja tourné une fois avec le traceur et pas de retour d'Amagouze
le 01/09/2011 à 17:57
bon, merci pour vos adresses et mp, j'ai fait quelques demandes et j'attend les devis.

C'est quand même grave, client depuis 10 ans, jamais rien eu, 2 à 3 caisses assuré par an et on te fait comprendre que tu les emmerdes avec tes Porsches!!!

sinon le boitier dans la caisse ca me branche pas
le 01/09/2011 à 18:08
Ca te branche pas?
Mais pourtant c'est sans fils
le 01/09/2011 à 18:50
Tu as une formule classique aussi chez amaguiz
le 01/09/2011 à 19:45
avec ou sans fils, pas envie d'avoir un mouchard dans les caisses.
le 01/09/2011 à 19:51
Amaguonze (sse) m'interesse vraiment... J'ai fais une simulation avec devis sur leur site et 15 jours après tu reçois une promo avec les 500 premiers kms gratuits...

Mais ce boitier me gène un peu... ne peuvent ils pas s'en servir comme "mouchard" en cas d'accident...?? (pour un peu que tu sois à 100kms au lieu de 90km/h au moment du crash...)
Ils semblent dire que NON... mais comment le prouver ??
C'est le truc qui me tracasse...
et aussi bof bof la franchise bris de glace à 150€ et l'assistance inexistante à -50kms du domicile.

Mais bon c'est quasiment moitié prix de ce que je paye aujourd'hui...(pour 4000 km/an)
le 01/09/2011 à 23:57
amagouz je les ai tej et j'attends de voir les retours positifs, les gonzesses au tel etaient un monument d'incompétence, une assurance collection béton implique une expertise du véhicule ts les 3 ans et un autre vehicule assurré en regulier moto valable et si tu roules surtout la premiere année 6000/7000 km c'est que dalle compte 950 euros mini annuels croyez moi c'est vite amorti si on n'hesite pas à s'en servir nos autos sont sujettes au gravillonnage donc peinture,repa glaces,sont des mamies et on essuie les platres donc dépannage camion, et plus votre budget est petit,plus vous devez avoir une bonne assurance plus les assurances sont merdiques,plus grosses sont les franchises,et petit les prix d'appels ne megottez pas avec les assurrances ni avec une porsche ou alors passez à autre chose,oui je sais ,c'est dur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.