Des nouvelles de la remise en état de notre 2.7 Targa

Bonjour à tous,
Voilà un an que je travaille à remettre en état une 2.7 targa dont ma femme m'avait offert la moitier arrière.

Aprés une remise en route au printemps, et un CT catastrophique à cause de la pollution début juin, et bien ça y est, mi aout, le "monsieur" du CT m'a officiellement collé son tatouage sur le parebrise en me disant : "et bien franchement, je n'y aurait jamais cru !"

L'énorme fumée dense et blanche qui s'échappait de la voiture s'est atténuée de km en km grace à un trés bon additif essence qui a, semble-t-il, nettoyé le système d'injection, décrassé les soupapes (photos à l'appui), et rétabli les compressions. Bref super produit.

Et ... ... au culot, me voilà en train de me garer devant le concessionaire entre une GT3 et une cabriolet (en me disant tout de même : ils vont m'envoyer sur les roses, c'est sur !
Et bien pas du tout. A ma grande surprise, j'ai eu le droit à de grands sourires et à un diagnostique du chef d'atelier qui, en moins de 2 minutes, m'a réglé le ralenti et la richesse "afin de mieux diagnostiquer le reste".

Heureux de voir que le porte-feuille ne joue pas (trop ?) dans la réception et dans les relations humaines de cette marque !

Au plaisir
le 01/09/2011 à 16:24
Salut David,

très content de lire ces excellentes nouvelles, cela fait plaisir! On va pouvoir envisager une petite rencontre de grenouille de la région Toulonnaise, avec RV que tu as rencontré
A très bientôt, et puisque ta grenouille est présentable, inscrit-toi vite au Paradis en octobre, l'ambiance y est bien sympathique et c'est l'occasion de rencontrer plein d'autres Doudistes d'un peu partout (et ce ne sont pas les moins bons!!!)
Olivier
le 01/09/2011 à 17:08
Des photos !!!!!!!
le 01/09/2011 à 17:28
Bonjour Dadou Run Run de quel additif s'agit t'il, en MP si tu préfère, merci.
le 01/09/2011 à 17:39
Curieux en effet de connaitre ton additif...
le 02/09/2011 à 14:58
Pour l'additif, rien de secret : 30 ou 40E
Tecflow Speed Cleaner
Il est précisé : additif rapide pour nettoyer le système d'essence (nettoie efficacement et maintien propre le carburateur, système d'injection, sonde lambda, catalyseur, injecteurs...meilleur allumage, combustion améliorée et augmentation de la puissance...etc... convient même au turbo...)

J'avais déjà testé cela sur mon ancienne cox 1300, et cela avait fait des miracles. Et quand j'ai présenté ma targa 2.7 100% émissions polluantes et puissance catastrophique, le même vendeur m'a de nouveau proposé cela en me disant "j'ai sauvé pas mal de moteurs grace à cela".

Effectivement, notre grenouille a retrouvé vie. Par contre, changement de filtre à essence obligatoire au bout de 500km.

Pour info, la même marque fait des additifs huile à base de céramique (soit disant utilisé en F1... à voir...)

Au plaisir
le 02/09/2011 à 15:16
Bien! Merci pour l'info.
le 03/09/2011 à 15:06
Merci Dadou je vais voir si je peu trouver ça en Belgique. :
le 03/09/2011 à 17:07
J'ai trouvé le produit chez le fabricant : 15 €

(clic)
Message édité le 03/09/2011
le 03/09/2011 à 17:17
juste pour info : tu vides une dose dans le réservoir et c'est tout ? Merci
le 03/09/2011 à 18:00
Vous pensez qu 'il y a des risques a utiliser un produit comme celui ci?
le 03/09/2011 à 23:18
Pour ma part, le contenu de la bouteille avant de faire un plein (heu ... De 40litres)

Et puis il faut rouler, c est tout.
J ai testé sur anciennes et récentes, carbu ou injections, a chaque fois un mieux (sensible ou évident en fonction de l Etat de la voiture)

Au plaisir
le 03/09/2011 à 23:23
Ok merci c'est commandé !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.