| Message : | |
|---|---|
| Dadou RunRun | le 01/09/2011 à 16:00 Bonjour à tous.J'ai bien lu tous les posts sur ce sujet, mais question bête : a-t-on besoin d'un certain niveau de connaissance en mécanique afin de réaliser cette opération ? Et surtout que risque-t-on si je me loupe ? Les avis des fous furieux de la clef à molette m'intéressent. Au plaisir |
| titikiné | le 01/09/2011 à 16:17 Après tout ce que tu as fait sur ton auto... le réglage des culbus ne devrait être qu'un jeu d'enfant... il te faut simplement une cale de 0,1mm et suivre la méthode de l'article technique ça se fait très bien... |
| rs2 | le 01/09/2011 à 22:00 si trop sérré tu brule la soupape si pas assé ça fait beaucoup de bruit et perte de puissance |
| Targa76 | le 01/09/2011 à 22:39 salut david,si tu n'a jamais fait un reglage de culbu sur un moteur, etre secondé par un gars experimenté me semble etre plus prudent. |
| juncal1 | le 01/09/2011 à 22:46 Dixit Targa76salut david, sage conseil!! |
| Rv 930 | le 01/09/2011 à 23:12 Trop serré trop serré, pas assez serré pas assez serré......euh 0,10 c'est 0,10 !! |
| phases | le 01/09/2011 à 23:43 Dixit juncal1Dixit Targa76salut david, +1 |
| JEAN66 | le 02/09/2011 à 01:22 super chiant a faire, deja la cale faut celle porsche sinon ces la merde, le tournevis pareil, un tres court style momo, de la patient, et surtout pas deux main gauche ..sur la caisse ces 4 ou 5 heures de taf pour monsieur tous le monde... bon reglages vraoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm |
| cdrik915 | le 02/09/2011 à 06:23 Au comparateur !!!Ca evite de jauger pour laisser un jeu "gras" a la cale , et c'est , je pense , tres precis. En tout cas , ca tourne sans cliquetis . |
| gilllou | le 02/09/2011 à 08:29 Depuis ma Baghera à moteur Simca , je me suis habitué au cliquetis !!!!Et je préfère un ptit cliquetis , ( j'ai dis un faible cliquetis .... ) qu'une soupape brulée ...mais je raconte peut-être une connerie ... |
| lolocarrera | le 02/09/2011 à 09:01 Dixit gilllouDepuis ma Baghera à moteur Simca , je me suis habitué au cliquetis !!!! t 'as bien raison .. sinon le plus sage le faire faire par un pro si on ne sait pas ... c 'est quand meme pas très cher |
| Kermit | le 02/09/2011 à 12:56 Vue que c'est la première fois, avant de desserrer le reglage de la soupape bouge un peu le culbuteur pour sentir le jeu (presque rien au ressentie). Ensuite tu suis la procédure du site très bien expliqué.Dixit JEAN66super chiant a faire, deja la cale faut celle porsche sinon ces la merde, le tournevis pareil, un tres court style momo, de la patient, et surtout pas deux main gauche ..sur la caisse ces 4 ou 5 heures de taf pour monsieur tous le monde... bon reglages Pour une première fois prévoir aussi un mirroir et une petite lampe torche pour les admissions, c'est mal éclairé et vue le bordel autour difficile de bien voir ce qui ce passe. Il faut aussi de la zénitude C'est en s'enervant que l'on fait des conneries. |
| philetas | le 02/09/2011 à 13:49 pour ma part réglage fait chez un pro, pour 490€, mais le cliquetis est tjs présent a chaud |
| juncal1 | le 02/09/2011 à 14:46 Dixit philetaspour ma part réglage fait chez un pro, pour 490€, mais le cliquetis est tjs présent a chaud en cas de jeu au soupape trop important , le cliquetis est plus important à froid qu'a chaud. un cliquetis à chaud , peut aussi provenir d'une usure des joints de queue de soupapes. |
| Dadou RunRun | le 02/09/2011 à 14:50 Bonjour à tous.Merci pour les retours d'expérience. Je pense que je vais tenter "l'aventure" en solo en m'aidant du tuto. Cependant, il n'est pas précisé la sensibilité (couple de serrage) avec laquelle on serre le pointeau et le contre-écrou : Comme un débile à cause des vibrations du moteur, ou plus délicatement... L'un de vous aurait-il un retour sur ce sujet, une technique, ou des valeurs chiffrées ? Merci à tous |
| rs2 | le 02/09/2011 à 15:36 suffisamment pour pas perdre l écrou et la vis , pas trop pour pas foiré les pas je sais c est pas précis mais les valeur de couples ne sont pas toujours bonne a suivre surtout si le système est vieux |
| Kermit | le 02/09/2011 à 20:18 Dixit rs2suffisamment pour pas perdre l écrou et la vis , pas trop pour pas foiré les pas Ca dépend aussi de l'épaisseur du biceps. |
Sujet archivé.