| Message : | |
|---|---|
| Fx GmbH | le 02/09/2011 à 10:09 Bonjour a toutes et tous,Comme bcp d´entre vous le savent je fais immatriculer ma G en France (bêtise ou pas c´est pas la question) pour le CT.... début juillet... le doc estampiller Porsche, même pas ouvert (150 euros de jeter) => ca dépend des centres CT certains le demandent d´autres non... le tout est de payer... la j´ai pas eu besoin.... quitus fiscal... 5 min... + 10 min de question de ma part.... ils ont pris ma CG, contrat de vente et carte d´identité... (la traduction, boh pas besoin, papier porsche, pas besoin) bon ben reste la CG France.... si jamais on ne me demande aucun des papiers que j´ai fait faire....j´aurais gaspiller la maudique somme de 400 euros... (200 de traduction et 200 de papier porsche) je fais faire une facture à certains membres?? j´attends donc la CG avant de dire certaines choses..... (mais moralité...... allé voir sur place avant pour prendre des infos... ca coute 2h et ca évite de gaspiller 200euros...à chaque fois) voilà sur ce bonnes vacances... et bonne journée.. fx Message édité le 14/09/2011 Message édité le 14/09/2011 |
| tabougris | le 02/09/2011 à 10:32 si tu as des enfants en bas age fais la immatriculer a leur nom, vu qu ils n'ont pas de points car ils n' ont pas de permis,les radars fixes ne peuvent alors pas te les enlever (mais tu dois quand meme payer) |
| Fx GmbH | le 02/09/2011 à 10:38 Dixit tabougrissi tu as des enfants en bas age fais la immatriculer a leur nom, vu qu ils n'ont pas de points car ils n' ont pas de permis,les radars fixes ne peuvent alors pas te les enlever (mais tu dois quand meme payer) 1 pas prévu pour l´instant et 2 faut etre 2 pour ca ca va pas m´empêcher d´aller faire 200kms aujourd´hui... |
| ze frog | le 02/09/2011 à 10:57 Salut,je ne comprends pas ce que tu veux dire ... tu es passé en préfecture, ou pas encore ??? Si tu n'y es pas passé, je ne vois pas pourquoi tu rales. Car le certificat de conformité est nécessaire pour la préfecture. Normalement il est nécessaire pour le CT (il leur faut les valeurs "françaises", par exemple les CV fiscaux à rentrer dans leur ordi), mais pas pour les impots (bien qu'ils aiment bien avoir plein de papiers, ça fait plus sérieux) Les traductions ... en général pour tout ce qui est allemand, anglais ou espagnol il n'y en a pas besoin. Tout dépend si la personne au guichet (impots, préfecture) sait/veut comprendre ce qui est écrit sur les docs originales. Et 200 roros pour des traducs, je trouve cela cher. Pour la mienne, j'ai payé quelque chose comme 50 euros pour deux pages en japonais, et 75 roros pour 2 pages en néerlandais (traductions assermentées, je le précise). Message édité le 02/09/2011 |
| cdrik915 | le 02/09/2011 à 11:28 Dixit Fx GmbHBonjour a toutes et tous, Dis-toi bien que certaines administrations sont plus meticuleuses , nottamment pour ma 2.4 Anglaise. TOUT les documents que tu cites m'ont ete demandé. Et ils doivent normalement l'etre. - Quitus fiscal - Attestation Porsche - Traduction des documents en Francais - Certificat de vente du pays d'origine Donc ta facture a "certains membres" , tu te la cares ...... Puis ces memes membres t'ont aussi pris rdv au controle , pour te rendre service.......mais il te manquait un document....... Alors au lieu de medire , verifie. Message édité le 02/09/2011 |
| Fx GmbH | le 02/09/2011 à 11:33 Dixit cdrik915Dixit Fx GmbHBonjour a toutes et tous, merde alors moi qui passait que j´allais arriver à rembourser quelques frais avec un pseudo coup de gueule...l´avantage, tu te sentais visé... en gros aux impôts ils m´ont dit qu´il n´y avait que les pros a qui on demandait tous ces papiers... j attends de voir avec la CG ce que ca donne... hihihi |
| cdrik915 | le 02/09/2011 à 11:35 Bin va faire ca a Cahors pour voir.Ils m'ont fait caguer jusqu'au dernier document possible. Message édité le 02/09/2011 |
| Fx GmbH | le 02/09/2011 à 11:38 c´est beau l´administration quand meme... pour l´europe je comprends que l´on ne puisse homogénéiser les règles... mais en FRANCE quand memechaque département (centre) va avoir ses propres règles... c´est n´importe quoi... et affligeant... |
| cdrik915 | le 02/09/2011 à 11:43 Sans compter sur le "surprise" de mes fonctionnaires au visu desdits documents.Presque c'etait du jamais vu.......... |
| 914_driver | le 02/09/2011 à 12:49 A Lille, imperatif de tout presenter...J' avais pas la traduc Japonais / Francais j'ai donc du revenir ... après 90 roros de traducteur... pour 1 page. Tout a bien été controlé. Papier dedouanement, Papiers import, Facture, Certif conformité, papier DRIRE. La totale, mais n'est ce pas normal ???? |
| Fx GmbH | le 02/09/2011 à 12:56 ben d´après ce que je vois c´est pas réglementé dans le pas... totu simplement, chacun département fait ce qu´il veut... |
| patrice68 | le 02/09/2011 à 21:21 Juste avant la Poil, j'aurais pu avoir une Féfé Mondial, en provenance d'Andorre ou Monaco, je me souviens plus. J'ai appelé 3 prefectures differentes, 3 reponses differentes...Au final, je ne l'ai pas prises car le proprio n'a pas voulu faire un petit papier, qui m'aurait permis de ne pas payer la douane a plus de 4000e... |
| JEG | le 02/09/2011 à 21:41 Une mondial, bof....Pour ce qui est de la présentation aux mines a titre isole, ne pas oublier le ticket de pesage Pour le reste, si tu tombes sur un amoureux d'anciennes c'est tout bon Dans le 22, a part le document constructeur avec le numéro de série, ils font un essai routier, mais c'est toi qui conduis! |
| Fx GmbH | le 13/09/2011 à 13:29 ce matin petit tour a la préfecture de Toulouse....(apres la pose du boitier amaguiz) Le certificat Porsche a failli faire defaut.... la bonne femme me demande un certif de conformité.... quezako????? (tout les autres papiers ok) ben un papier avec plein de chiffres.... (ouai vachement avancé la....) je lui montre tout ce que j´ai en lui expliquant la voiture que c´est.... 5 min apres.... EUREKA de son cote.... AH MAIS NON.... c´est pas le certificat qu´il vous faut... c´est l´attestation du constructeur.... (elle m´a fait peur) elle regarde la carte grise allemande... par contre cette case n´est pas cochee... le consulat a repris vos plaques? heu non je comptais le faire juste apres la prefecture.... bon ben demain matin consulat... pour rendre les plaques suivi de la préfecture... pour les l´immat en france et apres restera a faire les plaques... et a les poser... normalement... demain a cette heure-ci... j´aurais l´immat francaise mini et dans l´aprem... les plaques FR.... Adieux les plaques allemandes... snif... |
| laurent575 | le 13/09/2011 à 13:51 L'annèe derniere, j'ai importer ma Porsche depuis la Suisse vers la france, 0 frais de douane puisque faisans partie de l'inventaire de mes affaires personnelle en franchise de douane.Ensuite demande d'un certificat de comformite chez Porsche, 185 euros je crois. Rendez vous au CT, 65 euros. le plus chaud j'y suis aller avec seulement 1 plaque CH que j'avais garder ensuite visite a la sous prefecture de l'ain avec la CG suisse, le quitus fiscal, le certificat de comformite, et le CT francais en sortant apres avoir payer 300 euros a la prefecture ma Porsche etait francaise. A noter que si je veux retrourner en suisse et ramener ma voiture le chemin inverse et gratuit |
| rs2 | le 13/09/2011 à 17:21 et tu va comment de l un a l autre sans plaques |
| Fx GmbH | le 13/09/2011 à 18:20 Dixit rs2et tu va comment de l un a l autre sans plaques C´etait la grande question soulevée déjà depuis un moment par pas mal de personne (marsouille je pense) Je vais y ALLER a pied! rendre les plaques, avoir la nouvelle CG et faire les plaques, j´ai acheté une SUPER perceuse (à 10 euros ) et je vais le faire tranquilou chez moi.... heureusement que je suis en vacances.... sinon... j´aurais été mal...heureusement qu´ils ne sont pas très loin les uns des autres... sinon... Message édité le 13/09/2011 |
| rs2 | le 13/09/2011 à 18:28 vive l administration ça me fait pensé aux assureurs :pour assurer faut un ct pour allé au ct faut être assuré soucis que j ai eu en revenant de l armée car j avais arrêté l assurance durant mon service militaire |
| Fx GmbH | le 13/09/2011 à 18:33 Bizarre moi amag...m´ont rien demande... (toute maniere je suis actuellement en double assurance pour 3-4 semaines... (ben oui, sinon je roule pas)et au CT pareil!! (a part la CG ils ont rien demandé) Comme dirait certains tant que tu payes il font le taf Message édité le 13/09/2011 |
| cdrik915 | le 13/09/2011 à 19:34 Pour tes plaques , cache-rivets collés et double face adhesif de carrossier , voire velcro PL.Ca evite de percer. Oui , pas legal , je sais. |
Sujet archivé.