Elle est arrivée !

Salut à tous,
ca y est, elle est enfin arrivée, reste à l'immatriculer et à l'assurer, ce qui va encore prendre au moins une semaine ...
Elle restera donc dans le garage encore quelques jours, frustrant, mais bon.
A propos, un des petits problèmes que je dois résoudre : les phares de route (longue portée) ne fonctionnent pas et pourtant, les appels de phares, eux, fonctionnent ainsi que les codes.
Fusible ? Levier de commande ?
Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Werner.
le 04/09/2011 à 22:27
Félicitation,

C'est le début du bonheur.

Pour ton problème c'est une faiblaisse connu sur nos 911, le commodo. Change le ou mets un relais sur le circuit et tu récupèrera la commande.

le 05/09/2011 à 00:00
Très chouette le Turbo look, tu vas bien pouvoir en profiter.
le 05/09/2011 à 08:35
bonjour,
pour reprendre d'un formule d'un membre qui m'avais beaucoup amuse(les enmerde commence),non sans rire que du bonheur, mais sa ce merite de rouler avec nos ancienne
stef
le 05/09/2011 à 08:44
Bienvenue.

Je note que tu commences par un problème reflètant bien nos autos : "classique" (commodo)
le 05/09/2011 à 13:24
Clin d peil a François Cevert c 'est sympa ça rappel le bonvieux temps a+
le 05/09/2011 à 13:36
Belle auto
le 05/09/2011 à 14:00
Dixit KermitFélicitation,

C'est le début du bonheur.

Pour ton problème c'est une faiblaisse connu sur nos 911, le commodo. Change le ou mets un relais sur le circuit et tu récupèrera la commande.

+1 ... Si les phares fonctionnent: le comodo fonctionne, donc installation de 2 relais (code et phare) qui commanderont l'ensemble, et de plus qui "soulageront" le comodo.
le 05/09/2011 à 14:48
Dixit Werner MATON

les phares de route (longue portée) ne fonctionnent pas et pourtant, les appels de phares, eux, fonctionnent ainsi que les codes.
Werner.

Juste pour être sure, car il y a peux être une meprise:

Les appels de phares fonctionnent, OK, cela veut dire que quand tu tires la commande les "pleins phares" ou "feux de route" s'allument, mais il faut maintenir cette commande pour qu'ils restent allumés

Et quand tu pousses sur cette même commande que se produit il? normalement "les feux de route" restent allumés sans maintenir la commande.

si c'est ça, c'est que tout fonctionne normalement.

Donc je revient surtout sur l'appelation " longue portés", si tu penses que les feux additionnel qui se trouvent sous le pare choc sont des longues portées,non, ceux sont des anti-brouillard, qui se mettent en route grâce au bouton devant le passagé,a coté du dégivrage de la lunette arrière et l'allume cigare, ces anti brouillard fonctionne si les feux de positions sont allumé, et normalement (il y a plusieurs version cependant) quand tu es en feux de croisement, ces dernier se coupent à l'allumage des anti-bouillard.

En espérant t'éclairer (si je puis dire)

Doudistement
Message édité le 05/09/2011
le 05/09/2011 à 15:11
Dixit sas92Clin d peil a François Cevert c 'est sympa ça rappel le bonvieux temps a+

par 2 fois clin d oeil a F Cevert et son celebre casque pas un n a remarqué la honte
le 05/09/2011 à 17:09
très jolie félicitation,quelques tof de la bête serait les bien venues
j'allais oublier,bienvenue aux moments de doute!ou le premier bruit suspect va te faire rentrer dans une espèce d’angoisse maladif que seul les doudistes peuvent comprendre
le 05/09/2011 à 17:34
Oui belle auto et le rouge lui va si bien
le 05/09/2011 à 19:32
Dixit sas92
Dixit sas92Clin d peil a François Cevert c 'est sympa ça rappel le bonvieux temps a+

par 2 fois clin d oeil a F Cevert et son celebre casque pas un n a remarqué la honte

la honte
le 05/09/2011 à 20:32
pour répondre à joss 94,
les phares de route s'allument effectivement lorsque je tire le levier vers moi et le maintiens, par contre, lorsque je le pousse vers l'avant, ils s'éteignent alors qu'ils devraient s'allumer , seuls les phares codes fonctionnent alors. ???
Comodo ou pas comodo ?
Merci.
Werner.
le 05/09/2011 à 20:41
J'avais le même problème.

L'inverse plus précisément : pas d'appel de phares possible mais je pouvais allumer les feux de route.

Ultérieurement, seuls mes feux "codes" fonctionnaient encore ...

C'est alors que j'ai décidé de casser la tirelire et d'acheter un nouveau comodo. Et tout refonctionne.

Ceci dit, il paraît qu'il est possible de les démonter et réviser/nettoyer...
le 05/09/2011 à 21:52
Dixit Werner MATONpour répondre à joss 94,
les phares de route s'allument effectivement lorsque je tire le levier vers moi et le maintiens, par contre, lorsque je le pousse vers l'avant, ils s'éteignent alors qu'ils devraient s'allumer , seuls les phares codes fonctionnent alors. ???
Comodo ou pas comodo ?
Merci.
Werner.

ok, je voulais surtout qu'il n'y ai pas de doute avec les anti-brouillard

il y effectivement de grande chance que se soit le comodo.
le 05/09/2011 à 21:55
Hello

COmme les potos, change ton comodo, un classique sur nos classic

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.