Vitre Electrique côté passager....marche plus...

Bonsoir,

La vitre passager de mon coupé de 89 ne fonctionne plus, avec aucun des 2 interrupteurs. J'ai regardé les autres posts sur le sujet et contrairement à d'autres cela ne marche jamais (moteur en marche ou arrêté, porte ouverte ou fermée).

J'ai regardé dans le machin à fusible, et je n'ai pas de relais pour les lèves vitres électriques

J'ai voulu bidouiller les fils au cas où cela serait un faux contact, en démontant l'enceinte dans la porte mais j'ai un p... de cache en plastique derrière l'enceinte...

Il n'y a pas eu de signes avant coureur, c'est forcement le moteur de lève vitre ou ça peut être autre chose ???

Merci !
le 04/09/2011 à 23:10
bonsoir Christophe.

tu as un fusible..l'as-tu contrôlé??
le 04/09/2011 à 23:14
Salut Boni,
Oui, RAS côté fusibles !
le 04/09/2011 à 23:18
ben il ne te reste plus qu'a regarder de côté du moteur

démonter et tester..
le 04/09/2011 à 23:25
Oh la, il va falloir que je pose une semaine de RTT alors !!!
le 04/09/2011 à 23:30
Bonsoir Christophe
Cela provient peut-être de ton interrupteur. J'ai le même souci sur la mienne, l'interrupteur de la vitre passager me fait un caprice. Essaie d'invertir un de tes interrupteurs...en repérant bien les fils avant ne fait pas comme moi
le 04/09/2011 à 23:34
Bonsoir Alain,
ça ne marche ni avec l'interrupteur de la porte conducteur, ni avec celui de la porte passager... ça serait vraiment pas de bol que les 2 soient tombés en rade en même temps mais je vais quand même essayer !!!
le 04/09/2011 à 23:36
Boni a sans doute raison, mais ça mange pas de pain de vérifier l'interrupteur. Ça t'éviteras de démonter le panneau de porte.
Et ton projet de carrosserie ?
le 04/09/2011 à 23:42
regarde si tu as du jus qui arrive aux inter
le 04/09/2011 à 23:46
Il y a des fils dans tous les sens dans ce merdier !!!
Sais tu lesquels je dois me mettre sur le bout de la langue pour tester ???
le 04/09/2011 à 23:53
la langue c est pas une bonne idée , une lampe témoin ou un testeur me semble + approprié
pour la couleur du fils de, tête je m en rappelle pas mais je vais voir si je trouve
le 04/09/2011 à 23:57
je dirai rouge et surement avec un liserai d une autre couleur puisque alim après contact
le 05/09/2011 à 10:26
il y a des produits à tartiner sur les cosses pour améliorer la conductivité électrique, qui traitent l'oxydation. essaie avant de changer des éléments, ça a suffit pour ma part, je ne me retrouve plus avec l'air con du mec qui gare sa voiture au centre ville avec une fenêtre ouverte... une petit fiole à appliquer avec un pinceau, pas besoin de démonter les fils...
le 05/09/2011 à 10:46
Pour ma part, j'ai eu le meme souci
je croyais le moteur HS en dernier recours je l'ai frappe plusieurs fois energiquement avec le manche d'un tourne vis(ne me traite pas de sauvage,j'etais desespere )et la miracle la vitre s'est mise a fonctionnee et fonctionne toujour apres plusieurs mois,je pencherai pour les charbons colle a linterieur du moteur.
le 05/09/2011 à 11:48
hé hé hé

regarde au niveau des charnières des portières , il y a des fils qui transitent et certains peuvent être coupés

avec les ouvertures/fermetures depuis plus de 20 ans .

perso , j'ai déposé les portières pour rengainer tout ça.

le 05/09/2011 à 12:09
Comme quoi elles sont bien trop modernes nos ancêtres

Merci pour vos renseignements. Bon de toute manière je n'ai plus qu'à démonter la garniture, et déjà ça avec mes deux mains gauches c'est pas gagné

Je vais peut-être organisé un atelier lors du pic nic de la sortie au Recoude moi...
le 05/09/2011 à 13:18
Bonjour,

Globalement dans ce cas la c'est souvent le moteur qui déconne. Le mieux est donc de directement partir la dessus et retirer la garniture pour vérifier la tension sur la cosse du moteur... puis commander le moteur ...
le 05/09/2011 à 13:26
Hello!

Meme probleme que moi, il suffit qu'il y est un tant soit peur d'humidité et hop elle ne remonte plus

J'ai tout demonté, garnitures, interrupteur, j'ai controlé les bras métallique, le moteur va bien, mais voila, une sorte de cours jus
le 05/09/2011 à 13:29
Bonjour, si l' interrupteur côté conducteur est foutu, tu n' arrives pas à baisser la vitre avec l' interrupteur côté passager non plus. Peut être pas toujours le cas, mais moi ça m' est arrivé.
le 05/09/2011 à 14:59
Merci pour l'info, je vais donc suivre ton conseil comme celui d'Alain, pour déjà commencer par les interrupteurs...
Je croise les doigts

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.