Installation banane double sortie

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir une banane Inox Dansk double sortie 84mm à monter sur ma 3.2L G50. Miam miam!!

Je pense que le montage va etre coton entre le dévissage du silencieux actuel et la découpe de la jupe AR...
Le détails des opérations à réaliser est plus ou moins précisé dans quelques anciens posts mais si quelqu'un qui l'a fait pouvait me mettre des photos et me donner les petits conseils qui vont bien ce serait super!

Autre question que je me pose: ma jupe a la peinture écaillée près de la sortie de pot à gauche, heureusement pas (encore) de corrosion naissance mais vu que je vais tailler de l'autre coté, l'idée est de tout repeindre.
Comment, où par qui trouver la peinture rouge indien qui va bien? Je dois avoir une photo de la plaque sous capot pour le code exact.
Dois-je aller chez poil? Est-ce que l'on peut la trouver en bombe? J'ai pas de matériel de peinture...

Merci d'avance pour votre aide!
le 05/09/2011 à 16:51
bonjour
j'ai trouvé une bombe de peinture rouge indien chez feu rouge
avec le code peinture bien sur,sinon ils peuvent la commander
le 05/09/2011 à 17:36
Je confirme pour la mienne feu rouge ont les ref Porsche en général.
le 05/09/2011 à 17:39
si les vis de liaison avec le silencieux intermédiaire sont rouillées.se munir d'une petite disqueuse.

commencer par démonter les sangles..si les boulons sont aussi rouillés , commander des sangles neuves avant démontage.

en profiter pour passer en visserie inox , ça facilitera grandement les futurs démontages

joint neuf entre la banane et l'intermédiaire.

pour la peinture , souloise t'as donné la solution.

le plus important , se munir d'un pack de bières
Message édité le 05/09/2011
le 05/09/2011 à 17:49
Dixit juncal1si les vis de liaison avec le silencieux intermédiaire sont rouillées.se munir d'une petite disqueuse.

commencer par démonter les sangles..si les boulons sont aussi rouillés , commander des sangles neuves avant démontage.

en profiter pour passer en visserie inox , ça facilitera grandement les futurs démontages

joint neuf entre la banane et l'intermédiaire.

pour la peinture , souloise t'as donné la solution.

le plus important , se munir d'un pack de bières

Merci Juncal!
J'ai commandé les vis (peut etre pas Inox...), les sangles et le join et même la pâte haute température avec du bronze (je crois) pour les probables re-démontages futurs!
Pour les bières, le frigo en est plein, de la bière Allemande ramenée récemment!
Je vais aller voir chez feu orange s'ils ont le rouge indien, ça serait super!

Merci aussi à Souloise et loloturbo pour leurs conseils peinture!

le 05/09/2011 à 18:19
Aspéger d'un dégrippant hautement vanté sur le forum 2 à 3 jours avant et prévoir Drémel
le 07/09/2011 à 18:07
Yapuka
le 07/09/2011 à 18:13
Bouhouhouhouhou, n'oublie pas ton casque...
le 07/09/2011 à 20:15
Dixit DABBouhouhouhouhou, n'oublie pas ton casque...

+ 1
j'ai l'intermediaire inox et la banane double en 84
je trouve pas le bruit particulierement agréable en balade
sans oublier les détonations a la décélération
bref je regarde pour fabriquer des chicanes pour etrangler le
bruit ds les sorties
le 08/09/2011 à 11:00
Je suis toujours impressionné par les talents de bricoleur des doudistes. Moi je sais jute mettre de l'essence dans le réservoir.
Juste une question toute bête et pas vraiment technique, limite hors-sujet : la différence entre un échappement normal et un échappement en inox ? L'efficacité est la même et le bruit plus musical ? Ceux qui ont opéré ce changement sont satisfaits ?
le 08/09/2011 à 11:16
O-U-I
le 08/09/2011 à 19:50
c est marrant avec vos échappement sport ,je faisais ça quand j avais 20 ans avec la prepa moteur qui allait bien (turbo) ,mais maintenant ça me gave un peut ,merde je deviens vieux!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.