comment debrancher un retroviseur ? (résolu)

bonsoir à tous,

A force de rabattre mon rétro gauche de ma SC, la vis avec le gros ressort s'est barré et bien entendu mon rétro se balade tout seul maintenant, il n'est plus maintenu dans sa position.
J'ai démonté le rétro (merci le forum)et la garniture de porte afin de le déconnecter et ainsi pouvoir travailler correctement sur un établi. Compresser le ressort avec le rétro en place j'ai essaye mais c'est plus que galère avec un risque d'abimer la carrosserie. Donc je viens à la pêche au renseignement car je ne trouve pas la solution pour débrancher, j'ai essayé pourtant. Merci pour vos lumières et vos photos pourquoi pas !

Message édité le 05/09/2011
Message édité le 16/09/2011
le 05/09/2011 à 20:47
repères bien la place des fils , et pousse les cosses evec un tournevis ( les mieux étant petits btr ou torx tu redressera les pattes de verrouillage après cosses sorties
le 05/09/2011 à 20:54
Salut !
De retour de vacances et donc sur le forum...tu veux débrancher les petites cosses qu'il y a dans une sorte de barillet de pistolet en plastique c'est ça ?
Comme le dit RS2 repère tes branchements...Perso j'avais fait des marques avec des feutre indélébiles sur le barrillet puis sur le fil une fois sorti... Pour déboiter les fils j'ai utilisé un clou dont j'avais coupé le bout pointu ...Afin de faire une sorte de chasse goupille pour mes freins...et ce même clou m'a servi pour les cosses du rétro...Il est important de trouver un diamètre de clou identique au diamètre des cosses ! ensuite éventuellement un peu de dégrippant dans les cosses et tu pousse avec tes petits doigts sur le tete du clou...puis tu marque ton fil ou la cosse que tu as déboité avec la même couleur que celle que tu as posé sur le barillet....
Je reste à ta disposition
le 05/09/2011 à 21:10
OUlala, tu as vu ma cosse, ça se démonte ?

Ok dac, j'étais en train de poster une photo pendant que tu répondais. Bon j'ai compris, j'ai tout démonté ma garniture pour rien. Je sais ce qui m'attend demain. Ceci dit, juste pour info comment débrancher le faisceau complet qui est dans la porte ?
Message édité le 05/09/2011
le 05/09/2011 à 21:14
oui il faut pousser les broches pour qu'elles se declipse de la prise ,mais repere ou elles vont avant de les sortir
le 06/09/2011 à 14:31
un coup de masse
le 16/09/2011 à 12:53
Ca y est c'est terminé grâce aux bon conseils de tout le monde. Le coup des cosses m a un peu fait flipper car j'ai du pousser comme un malade. Mon rétro est en place et se rabat nickel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.