| Message : | |
|---|---|
| kitcar | le 06/09/2011 à 17:14 salut je remonte mes vitre de ma 911 3.2 et c est une galerecomment mettez vous pour les custodes et autre le jont en alu qui rentre dans le joint du pars brise ou de la custode avant la pose sur l'auto??? quand je veux rentrer le jont dans le joint celui ci vu que le joint est caoutchou ne rentre pas dedans impossible meme avec de la graisse j'ai vu un article sur le forum mais on ne vois pas grand chose |
| philippe42 | le 06/09/2011 à 17:19 moi je les ai remonté sans graisse car il risque de ressortir quand tu va poser le tout sur la voiture , etre 2 et avoir de la patience |
| BEGNAT | le 06/09/2011 à 17:20 Bon voilà la marche à suivre: mettre le jonc sur le joint, le joint sur pare brise et l'ensemble sur l'auto!Si ton pare brise est monté sur l'auto, aucune possibilité de mettre le jonc.... |
| kitcar | le 06/09/2011 à 17:33 oui j avais fais l erreur de monter tout cela il a fallu redemonter mais pour mes custodes une fois demontée, quand je mets le jonc pour le faire rentrer dans la fente du joint celui ci rebondie et ne rentre pas du toutvous metter le jonc en entier sur le joint ou morceau par morceau comme le jonc peut se detaché en trois parties??? Message édité le 06/09/2011 |
| rs2 | le 06/09/2011 à 17:37 Dixit kitcarsalut je remonte mes vitre de ma 911 3.2 et c est une galere lubrifiant sans silicone Renault |
| 911targa83 | le 06/09/2011 à 18:32 Il faut impérativement que je jonc soit le plus droit possible si il est tout gondolé ça va pas facilité la tache .Il faut mettre le joint sur le verre et après le jonc dans le joint . J'ai galéré jusqu'au jour ou le me suis décidé à commander ces joncs en neufs .. |
| rs2 | le 06/09/2011 à 18:35 Dixit 911targa83Il faut impérativement que je jonc soit le plus droit possible si il est tout gondolé ça va pas facilité la tache . +1 |
| FV911 | le 06/09/2011 à 19:04 Jonc sur le joint à la main sur une planche.joint et jonc sur la vitre Vitre joint et jonc sur l'auto, avec du lave glace tu arroses la tôle & le joint, avec ta corde en place dans le joint. Pose la pointe de la vitre en premier |
| 911targa83 | le 06/09/2011 à 19:12 commencer par le bas , le poids de l'ensemble aide bien de cette manière , de plus la lèvre (tôle) de la baie en bas est très petite , pas plus de 5 mm de haut . |
| FV911 | le 06/09/2011 à 19:14 Bien, mais le carrossier à fais comme cela sur la mienne |
| lucky-sc | le 06/09/2011 à 21:43 sujet intéressant..... je note !!!!!!!!!! |
| kitcar | le 06/09/2011 à 22:11 oui oui j ai bien compris tout ca mais quand je veux mettre mon jonc dans mon joint dans la fente de ce dernier(joint) il ne veut pas rentrer dedans et c est exactement la meme pieces d origine que j avais demonté et que je veux remonterMessage édité le 06/09/2011 |
| 911targa83 | le 07/09/2011 à 07:59 Le joint aussi est d'origine ???? Si c'est le cas tu peux ramollir le joint en le faisant tremper dans de l'eau chaude , ça doit le rendre un peu plus souple. Si le joint est neuf , il faut s'assurer que la fente est assez profonde , pour recevoir la partie en forme d'ancre . Une astuce que j'ai employé , tu écartes légèrement le logement de l'ancre , et tu passes un petit pinceau que tu trempe au fur et à mesure dans de la graisse pour montage des pneus , quand tu auras fait le tour du joint , tu verras que le jonc rentrera mieux et plus facilement dans son logement . . |
| chrisdu16 | le 07/09/2011 à 08:55 Dis moi Charles c'est es vieux souvenirs ça , non ? Une fente peu profonde dans laquelle tu trempes ton petit pinceau, en forme d'ancre c'est pas courant... |
| 911targa83 | le 07/09/2011 à 09:02 Dixit chrisdu16Dis moi Charles c'est es vieux souvenirs ça , non ? Une fente peu profonde dans laquelle tu trempes ton petit pinceau, en forme d'ancre c'est pas courant... ça !!!! tu viens de faire une réponse à la DAB Vraiment il déteint sur vous tous ce Gazier . |
| souloise | le 07/09/2011 à 10:15 salut kitcarj'ai une ou deux photos lors du remontage des custodes sur mon blog,si ça peu aider pour les jonts j'en ai bien ch..r,j'avais carrément noyer les logements avec du liquide vaisselle,mais c'est quand même du sport,à mettre avant sur le joint bien sur ! pour le par brise bon courage |
| stewart | le 07/09/2011 à 11:21 moi je n'ai jamais eu de soucis je met le jonc avec du liquide vaisselle ensuite une fois le jonc en place je nettoie tous au lave glace et je met du scotch de carrossier pour etre sur que le jonc ne sorte pas au moment de la pose du pare brise une fois j'ai acheté les joints neuf chez porsche bien sur ,et a ma surprise le joint du pare brise avant n'était pas fendu assez profond pour rentrer le jonc |
| kitcar | le 07/09/2011 à 12:22 pour les custodes je remets les joints que j'avais au demontage donc idem que avantsouloise je vais voir ton blog merci |
| kitcar | le 07/09/2011 à 12:28 ce jonc de custode vous le mettez en une partie ou vous le detaché en plusieurs partie pour le poser sur ce joint??????????????????????????????????merci |
| rs2 | le 07/09/2011 à 12:33 si tu le met en plusieurs fois ça va être la galère de mettre les clefs |
Sujet archivé.