| Message : | |
|---|---|
| duke2650 | le 06/09/2011 à 22:44 Bonjour la compagnie!Une petite question me turlupine depuis un petit temps: es ce normal que en roulant, moteur chaud, l'aiguille de la jauge d'huile est toujours dans le rouge! Je sais qu'il faut la lire à l'arrêt et voiture à plat, mais à chaque fois que je la voit dans le rouge ça me fait un peu flipper! Dites moi juste si c'est pareil pour vous (si c'est le cas, cela me rassurera!) Merci bp Dan |
| pb33 | le 06/09/2011 à 22:48 Ben sur la mienne l'aiguille est au dessus du niveau milieu a froid et a chaud elle est au Max. |
| PsychoPat31 | le 06/09/2011 à 22:49 Tu as cette photo sur le site,regardes bien la jauge,pas le compteur (clic) Message édité le 06/09/2011 |
| Joss94 | le 06/09/2011 à 22:50 Salut Tout le temps dans le rouge, non, logiquement, si ton niveau d'huile est correct, la jauge descent vers le bas voir le rouge quand il y a une forte acceleration et dnc quand l'huile est dirigé vers le bloc, puis l'huile revient petit a petit dans la bache et la jauge remonte. |
| marc-w | le 06/09/2011 à 22:51 salutaprès quelque jours sans rouler ma jauge est en bas des que le moteur a tourné quelque minutes elle remonte en haut et ne quitte plus cette position si mon niveau est ok. regarde la jauge dans ton reservoir moteur tournant pour etre sur |
| kitcar | le 06/09/2011 à 23:05 idem depuis que j ai fais ma vidange elle est tout le temps en haut et si je tourne bien mon auto penche et elle bouge mais elle se remet en haut aussi et ne bouge plus casi |
| duke2650 | le 06/09/2011 à 23:24 Non, ben moi c'est plutôt comme la photo, et elle remonte un peu à l'arrêt!J'ai regarder le niveau dans le réservoir moteur et il est presque à la moitié entre les deux repères! |
| juncal1 | le 07/09/2011 à 00:02 Dixit duke2650Non, ben moi c'est plutôt comme la photo, et elle remonte un peu à l'arrêt! c'est le fonctionnement normal. dixit le manuel d'utilisateur. pendant la marche ,il n'est pas possible de lire l'indication de réserve huile moteur.les mouvements d'aiguille sont donc sans signification. en marche normale , l'huile est sous pression et aspirée hors de la bâche à huile. d’où la nécessite de laisser tourner la voiture au ralenti moteur chaud trente secondes avant d'effectuer une mesure. ceci est valable pour la lecture sur le petit cadran ainsi que pour la mesure à la jauge. |
| JMT911 | le 07/09/2011 à 06:40 Dixit juncal1Dixit duke2650Non, ben moi c'est plutôt comme la photo, et elle remonte un peu à l'arrêt! +1 |
| 911targa83 | le 07/09/2011 à 07:20 Au moment des variations de régimes , le niveau dans la bâche varie sans arrêt du fait que le débit de la pompe est proportionnel à la rotation du moteur , il faut donc laisser stabilisé le niveau , et en théorie le bon niveau (maxi) est obtenu quand le moteur est dans les 1000 T/mn .C'est tout à fait normal et surprenant quand on commence à utiliser une Poil . . |
| ze frog | le 07/09/2011 à 07:52 Ce truc me travaille un poil.La pompe qui lubrifie le moteur est régulée en pression. Elle tourne effectivement à une vitesse liée au RPM, mais elle ne laisse sortir qu'un débit conditionné par la contre-pression (le surplus retourne à l'aspiration par la soupape régulatrice). Or les paliers avaleront effectivement plus d'huile si le moteur tourne plus vite, mais je ne suis pas certain que cette consommation soit proportionnelle aux RPM, pour moi cela devrait augmenter moins vite que le régime. A l'inverse, la pompe qui vide le carter et renvoie l'huile à la bache, elle, est aussi liée aux RPM, et elle n'a quasiment pas de contre-pression (juste le radiateur aux si monté et le filtre, et bien sur les pertes de charge dans les tuyaux). Donc pour moi qui n'ai pas encore regardé le circuit de lub de près sur ces autos, le niveau dans le carter devrait être au plus bas aux RPM élevés, et donc le niveau dans la bache devrait être le plus haut (bien que j'ai bien noté que c'est le contraire). Bref si kunkun a l'explication qui va bien sur la différence de débit des deux pompes en fonction des régimes, j'aimerais bien comprendre. Merci d'avance Oliver |
| Olivier76 | le 07/09/2011 à 07:57 Dixit juncal1Dixit duke2650Non, ben moi c'est plutôt comme la photo, et elle remonte un peu à l'arrêt! +2 |
| luky luke | le 07/09/2011 à 08:01 Dixit ze frogCe truc me travaille un poil. Et ben ça y est , tu m'a filé le mal de tête pour la matinée ....c'est malin... |
| Kermit | le 07/09/2011 à 08:33 Supprime le cadran, t'aura moins de stress et fait ton niveau régulièrement au cul de l'objet de culte. |
| Luc007 | le 07/09/2011 à 08:54 Dixit ze frogCe truc me travaille un poil. |
| 911targa83 | le 07/09/2011 à 08:59 Dixit ze frogCe truc me travaille un poil. C'est ce qui revient à dire que la pompe qui a pour rôle de ramener l'huile du fond de carter dans la bâche a un débit moindre , que celle qui graisse les organes vitaux à un régime élevé malgré le délestage . Je pense que Poil a choisi un équilibre des deux pompes + clapet pour un régime de croisière situé dans les 3000 T/mn . Ce qui explique en partie le volume énorme du volant d'huile . Si on réfléchit bien cette situation est normale car la pompe retour désamorcerai constamment si sa crépine déjaugeait , cela formerai un chapelé de bulles dans le réseau . |
| kitcar | le 07/09/2011 à 12:45 oui mais une jauge qui reste contament dans le haut maxi à n 'importe quel regime ralentie ou en roulantplus le moteur monte à temperature plus elle monte la jauge c est normal mais elle reste tout le temps en haut et bouge d un millimetre rarement une pression d huile qui est bonne et une temperature qui est au dessus de la moitiée constante veux pas dire un probleme de thermostat???? |
| DONCA | le 07/09/2011 à 13:12 Dixit kitcaroui mais une jauge qui reste contament dans le haut maxi à n 'importe quel regime ralentie ou en roulant soit çà ou beaucoup trop d'huile |
| 911targa83 | le 07/09/2011 à 13:35 Dixit DONCADixit kitcaroui mais une jauge qui reste contament dans le haut maxi à n 'importe quel regime ralentie ou en roulant + 1 , est il indispensable de rappeler que le niveau de la bâche doit se faire moteur chaud tournant au ralenti . . Message édité le 07/09/2011 |
| Kermit | le 07/09/2011 à 15:06 C'est ce que je disais plus haut, mais bon une phrase de 1 cm d'épaisseur sur l'écran passe inaperçu avec vos citations et réponses à 15-20 cm d'écran. Dixit 911targa83Dixit DONCADixit kitcaroui mais une jauge qui reste contament dans le haut maxi à n 'importe quel regime ralentie ou en roulant Dixit Kermit...et fait ton niveau régulièrement au cul de l'objet de culte. Sinon pour la jauge d'huile constament en haut, c'est pas par hazard un problème de flotteur resté coincé ou un problème de masse sur le capteur |
Sujet archivé.