| Message : | |
|---|---|
| banban | le 08/09/2011 à 12:43 et voilà, ce jour, cela fait un an que Simone et moi sommes ensemble... On a mis un certain temps à s'apprivoiser. Retour en arrière...Plusieurs semaines à parlementer avec des membres du site (ptitlouis, etincelle, icaz, uwaga, 930grb entre autres)pour me guider dans mon choix, merci à toutes et à tous. 8.9.10, je monte sur Reims avec mon épouse, chercher Simone. Simone, elle a 24 ans, c'est un beau châssis comme on dit, belle carrosserie, beau petit cul, des galbes à faire pâlir un moine. Quand on arrive, elle est endormie dans son garage, sous une épaisse couverture, à côté d'une autre jolie fille, une française bleue, berlinette 1600 en habits sportifs... L'ancien "souteneur" me fournit les papiers, anciennes factures, carnet d'entretien d'origine, expertise, contrôle technique, test de compression... En les épluchant au calme, je découvre l'itinéraire de Simone. Elle a vécu 1 an dans la flotte d'une société industrielle allemande, puis transférée en Italie ou elle a connu 2 propriétaires dont le dernier s'en est séparé au bout d'1 an. Fin 2000, elle est rapatriée en France, où elle n'a pas beaucoup roulé puisqu'elle faisait partie d'une petite collection privée (4 A110, une alfa montréal, entre autres). Les différents éléments en ma possession donnent donc un historique limpide avec un kilométrage en adéquation, 108600. Je signe, paye et deviens Porschiste à 35 ans. Ouah... Retour dans l'Aube, il pleut, je découvre les joies de l'absence de la clim et de la ventilation précaire (buée++), les essuis-glaces qui étalent la pluie, l'aquaplanning passé 120... mais quel bruit de moteur Et les mecs dans la rue qui tournent la tête avec la mâchoire qui se décroche, du coup leurs nanas regardent dans la même direction pour visualiser la "rivale", ouf, ce n'est qu'une bagnole, et quand elle voit le clampin qui conduit elles reprennent leur chemin tranquillement. Le contrôle technique n'évoque qu'une suspension un peu fatiguée, pourtant c'est quand même bien raide, ça couine au moindre gravier. Visite chez un garagiste qui ne fait que des anciennes (SM et Maserati surtout), le plus proche de chez moi. Par bonheur, il vient d'embaucher un copain mécano qui a passé 10 ans chez Poil. Bilan = 2 amortisseurs pourris, même pas identiques, roulement avant droit à refaire, capteurs PHM morts, remise au niveau d'origine de la hauteur de caisse (abaissée 6 cm), réfection du système de freinage, vidange + filtres + bougies, roulement de turbine, ligne d'échappement, tringlerie, bref, une belle facture pour commencer, le contrôleur technique doit être un bon copain du précédent propriétaire... Je récupère ma belle Simone en mars, 4 mois de garage c'est long. Mais quelque chose a changé, elle chante juste, se conduit avec beaucoup plus de douceur, je me sens en phase avec elle, j'ai fini par accepter aussi son âge. Tous les matins, quand je regarde la météo, ou mon emploi du temps, j'ai souvent un pincement au coeur quand je me rend à l'évidence = pas de Poil ce jour... Pourquoi Simone me direz-vous? Je tanais ma femme pour qu'on appelle notre 3ème fille comme ça, Simone est une femme de caractère, volontiers rentre dedans, mais c'est une femme solide en qui on peut avoir une confiance absolu de par la force de son caractère. Vous voyez de quoi je parle? Alors voilà, ce matin, je lui ai fait un bisou en partant travailler, parce que ça fait 1 an aujourd'hui que nos chemins se sont croisés, elle ne me dit pas si c'est réciproque, mais moi je l'aime ma Simone Alors, Bon anniversaire Simone. Message édité le 08/09/2011 |
| noir mat | le 08/09/2011 à 12:52 Excellent ! Bon anniv' Simone....... |
| souloise | le 08/09/2011 à 12:52 bon anni à vous deux ça le fait hein!!! |
| NEOPHITE | le 08/09/2011 à 12:53 "en voiture Simone, c'est moi qui conduit et toi qui klaxonnes" (clic) bon anniv |
| yw45 | le 08/09/2011 à 13:27 Très belle déclaration ! Fais lui une bise de ma part ! |
| Puggsy | le 08/09/2011 à 13:45 héhé je l'ai feter tout aussi dignement Alors que l'on travaillais sur le DVD des doudissimas (tous a la boutique!!) en ce jour du 17 novembre 2008, cela faisait un an que nous etions ensemble Apres avoir deboucher la bouteille de Champ' et que Severine nous ais fait son show je lui est delicatement versé le delicieu nectar sur son capot, et ben croyez moi ou pas, elle a sourit Alors bon anniversaire Simone! |
| neretva67 | le 08/09/2011 à 14:50 Très bon,prends bien soin de ta "maîtresse" |
| cbell | le 08/09/2011 à 14:51 je comprends mieux l'expression " en voiture Simone " |
| rs2 | le 08/09/2011 à 14:59 c est zoliement dit , et joyeux anniversaire doc et Simone |
| Kermit | le 08/09/2011 à 15:16 Bon anniversaire Simone! Dixit neretva67Très bon, Aussi couteuse qu'une vrai, la seule différence pas besoin de divorcer pour en profiter au grand jour. |
| Calou 51 | le 08/09/2011 à 15:24 Attention... là tu frôles l'adultère ... mais c'est si joliment écrit ![i] << A vous Cognacq-Jay, à vous les studios, à vous Simone >>[/] |
| 930 gr.B | le 08/09/2011 à 16:26 Là...c'est consommé Joyeux zaniv |
| 911targa83 | le 08/09/2011 à 17:37 Bon anni . Je pense réellement que nous sommes tous bien atteints . |
| bm91 | le 08/09/2011 à 17:49 Si tu vois deux mecs avec des blouses blanches et une ambulance ,fais gaffe quand même Bon anni à Simone |
Sujet archivé.