Preparation rally SCR RUF

Allez je me lance!

Voici une preparation d'une SC RUF qu'un des membres de notre british forum prepare. Il ma gentiment donne l'autorisation d'utiliser ces photos et vous faire partager son experience. voici son site: (clic)
La voiture est une SCR RUF qui ne valait pas vraiment le cout financierement de remettre en etat, donc Phil a prit la decision de la transformer en voiture de rally pour ce faire plaisir (et pour gagner) vu qu'il ne fait plus de competition depuis 2005.

la voiture d'origine:
[url][/url]

a suivre...
voiture depouiller et prete pour le bain d'acide:
[url][/url]

l'auto sortie du bain d'acide et prete a etre rigidifier et modifier:
[url][/url]

l'auto est place sur un marbre(il me semble que c'est le mot francais) pour voir si tout est droit et toutes les soudures son refaitent sur celui ci pour etre sur que le chassis soit parfait.
[url][/url]

montage de l'arceau et autres pieces pour la srtucture:
[url][/url]

le support d'extincteur:
[url][/url]

fabrication de nouvelles pieces pour les nouveaux amortos:
[url][/url]

renforcement de support moteur et barre de torsion:
[url][/url]

maintenant la voiture retourne pour un quick bain d'acide et un E-coating (electrolyse):
[url][/url]

resultat(mieux qu'a sa sorite d'usine!!):
[url][/url]
le 08/09/2011 à 14:05
quelques piece de la boite:
[url][/url]

changemement de certaines parties carrosserie pour gagner du poid et parceque les pieces d'origines n'etaient pas assez propre a ces yeux (meme les nouvelle piece Porsche n'etaient pas assez bonnes!!)...
[url][/url]

toutes les soudures son protegees par un joint speciale avant peinture:
[url][/url]

en blanc:
[url][/url]

voila pour today! je vous en rajoute au fur et a mesure que le projet avance.

enjoy.

le 08/09/2011 à 14:13
superbe quand la caisse sort du bain electrolyse,on dirait quelle est comme neuve .
pourquoi protege t'on les soudures avant la peinture?
merci vivement la suite
le 08/09/2011 à 14:13
magnifique
le 08/09/2011 à 14:20
Dixit stewartsuperbe quand la caisse sort du bain electrolyse,on dirait quelle est comme neuve .
pourquoi protege t'on les soudures avant la peinture?
merci vivement la suite

les soudures son protege avant la peinture pour etre sur qu'il n'y est pas d'humidite qui s'infiltre entre 2 surfaces soudees. le procede prend environs 5 heures et ajoute environs 250grammes de poids...

ps: desole pour les accents, je n'en n'est pas sur mon clavier aujoud'hui.
le 08/09/2011 à 14:26
ok
le 08/09/2011 à 14:32
C'est beau !

Qu'est ce que j'aimerais savoir bricoler
le 08/09/2011 à 14:44
Magnifique,

Freddo arrêtes, je ne sais pas si je ne vais pas changer d'avis
le 08/09/2011 à 14:48
Dixit neretva67Magnifique,

Freddo arrêtes, je ne sais pas si je ne vais pas changer d'avis

le 08/09/2011 à 15:05
c est bizarre qu il est mit les pieds des latéraux a 0 alors que l annexe J dit a 10cm
le 08/09/2011 à 15:10
MA-GNI-FI-QUE!

Le rêve, pouvoir tout désosser, décaper à l'acide, traiter dans un bain d'électrolyse et remonter le tout plus neuf que neuf...

C'est quand le prochain gros lot de la loterie?
le 08/09/2011 à 15:15
[q=Freddo]
fabrication de nouvelles pieces pour les nouveaux amortos:
[url][/url][/q]

Très intéressant cette modif pour les amortos
Un plus large "cône" pour pouvoir mettre des combinés au ressorts de 80 mm diam., j'présume !
'ci Freddo pour toutes ces photos !
le 08/09/2011 à 15:20
arghhhh bave super.... ca doit chiffrer une remise en état comme celle ci
le 08/09/2011 à 15:28
RS2:

Calou: j'ai entendu parle de 100mm mais la vraiment je ne suis pas sur de ce que j'avance.

83stef: tres cher mais pour lui beaucoup moin que pour nous!
le 08/09/2011 à 15:35
Dixit FreddoCalou: j'ai entendu parle de 100mm mais la vraiment je ne suis pas sur de ce que j'avance.

100mm est tout à fait possible d'autant que pour des 911 typées "Compétition", certaines Marque proposent des combinés-filetés avec ressort ext. 4 pouces : soit 101mm
le 08/09/2011 à 16:28
[q=Freddo]RS2:

l'annee J précise que le renfort latéral de l'arceau doit se fixer à 10 cmau dessus de la jonction de l'arceau et de la caisse.
le 08/09/2011 à 16:33
[q=ggfone]
Dixit FreddoRS2:

l'annee J précise que le renfort latéral de l'arceau doit se fixer à 10 cmau dessus de la jonction de l'arceau et de la caisse.

Cette voiture est en regle avec le reglement FIA/HTP homologation 3062(pre81) 911SC.

les regles changent avec le temps:
(clic)

Message édité le 08/09/2011
le 08/09/2011 à 16:36
whaou !!!!
le 08/09/2011 à 17:00
ton schéma montre un croisions qui lui a droit d être en bas une barre simple non , sauf si ceci est expliqué par texte mais je sais pas lire l anglais sauf quelque mots pour mon taf
le 08/09/2011 à 17:23
Dixit rs2ton schéma montre un croisions qui lui a droit d être en bas une barre simple non , sauf si ceci est expliqué par texte mais je sais pas lire l anglais sauf quelque mots pour mon taf

meme moi qui cause Anglais, je pige pas les textes de reglement...

tout est ok avec le reglement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.