Nouveau

Bonjour à tous
Nouveau sur le site,j'espere realiser prochainement mon vieux reve,devenu réalisable.
Mes choix se portent sur la sc 3.0L,la 3.2L (915 ou G50),ou la 964.Les 2 premières sont devenues rares surtout en configuration d'origine et leur prix n'a cessé de grimper jusqu'à arriver à celui des 964.Je suis conscient que ce dernier modele patit d'une mauvaise reputation due à ses defauts de jeunesse et aussi au cout de son entretien plus elevé.J'aurai aimé avoir votre avis,des annecdotes (bonnes ou mauvaises surprises sont les bienvenues).
Pourrais je avoir l'aide d'un "gentil membre" pour m'accompagner lors de visites (contre defraiement bien sur),car ma culture porschiste n'est que livresque.....
J'habite dans le Pas de Calais (pres de Bethune),et dispose d'un budget de 25000 euros.
Dans l'attente de vous lire,je vous remercie et vous souhaite un bonne journée
le 09/09/2011 à 09:26
Bonjour, sois le bienvenu!
Pour moi les trois propositions sont de très bon choix!
Chacunes avec leurs avantages et leurs inconvénients...
Message édité le 09/09/2011
le 09/09/2011 à 09:31
Bienvenue chez les fous!

Tu as ouvert la bonne porte concernant les SC et 3.2l.

Niveau budget tu trouvera de belles machines! Marsouille vend la sienne en dessous de ton budget maxi, mais avec quelques modifs qui sont réversibles.

Je te conseil l'achat d'une 911 d'un membre connu et reconnu d'ici, perso j'ai fait comme ça et deux ans après je ne suis pas déçu.
le 09/09/2011 à 09:41
Dixit KermitBienvenue chez les fous!

Niveau budget tu trouvera de belles machines! Marsouille vend la sienne en dessous de ton budget maxi, mais avec quelques modifs qui sont réversibles.

Je te conseil l'achat d'une 911 d'un membre connu et reconnu d'ici, perso j'ai fait comme ça et deux ans après je ne suis pas déçu.

1++++++++++++++++++++++++++
le 09/09/2011 à 09:43
C'est pas ici qu'on te dira qu'une SC ou une 3.2 ne sont pas des bons choix, pour la 3ème je suis plus sceptique sur les commentaires...

J'ai essayé deux 964 avant de craquer sur ma SC et je ne trouve pas que le manque d'assistance soit si préjudiciable.
La direction n'a rien d'excessivement dure,et je la trouve même plus agréable que si elle était assistée,affaire de goût peut-étre.
L'entretien sur une 964 est assurément un élément à prendre en compte, et même si je ne peux pas te donner d'avis personnel là-dessus les différents comparatifs mettent en avant un écart sensible (double allumage...)
Ton budget me parait complètement dans le vrai, tu devrais avoir du choix, reste à trouver la bonne...

Bon courage...
le 09/09/2011 à 09:54
Dixit KermitBienvenue chez les fous!

Bon choix concernant les SC et 3.2l .......la 964:moins bon choix??? (fiabilité,cout d'entretien ????)
le 09/09/2011 à 10:02
Et sensations aussi, les SC ou 3.2 te paraitront plus vivantes, plus nerveuses. En revanche elles sont nettement plus fatigantes que la 964 en utilisation "quotidienne" (j'entends par là rouler en ville etc) et globalement moins efficaces.

Un achat à un membre du site ne te garanti absolument rien, soit vigilent dans TOUS les cas
le 09/09/2011 à 10:05
Mais cela dit celle de marsouille
Vu ton budget elle vaut franchement le coup de te pencher dessus
le 09/09/2011 à 10:05
Bonjour et bien venu! pour les 964 certainement un coup d'entretien un brin supérieur (l'éléctronique faisant son apparition) quand a sa fiabilité je ne pense pas qu'il y est plus de souçis que sur les 3.2l. dans ton budget, garde une marge de sécurité pour l'entretien et au cas ou
le 09/09/2011 à 10:15
je remercie les copains du site pour la petite pub faite sur ma voiture

il est vrai qu'elle est nickelle , par contre je voulais revenir sur un point , il est possible de revenir en arrière question " configuration d'origine" , par contre pas avec les pièces qu'il me reste , j'ai fait plaisir a une connaissance et je lui ai donné quasi tous les insonorisants , les sièges d'origine , les moquettes que j'ai installé sont des moquettes RS , donc beaucoupo de travail serait gaché .

si vous recherchez une voiture pour rouler en famille , ma 911 n'est pas faite pour vous
le 09/09/2011 à 10:33
Dixit marsouilleje remercie les copains du site pour la petite pub faite sur ma voiture

si vous recherchez une voiture pour rouler en famille , ma 911 n'est pas faite pour vous

Reve devenant realité je pensais financierement.Pour un tel engin va falloir que je travaille madame au corps
Sinon elle est superbe(la voiture!!!) et pour le prix,ne devrait pas rester longtemps dans les annonces
le 09/09/2011 à 12:48
attention une porsche sc ,et autres 3,2l porsche est une voiture de passionnés et qui s'achete en connaissance de cause,alors si 25000 euros c'est un bon ticket d'entrée pour un coupé en tres bon état prévoit quand meme 10000 de réserve,pour une 964 ,cabrios et turbolook et targas 3,2 c'est un peu juste alors je dirais 20000 de reserve en sachant que ce ne sont pas des berlines pour rouler ts les jours alors calmé !!!!
le 09/09/2011 à 12:56
avec une auto à 25000 qui est normalement en très bon état,10000 euros de rab me semble quand même excessif.Et avec 20000 devant alors là....
le 09/09/2011 à 13:00
SC et 3.2 rares ? Il y en a des centaines à vendre (en Europe) ! Rien qu'en France, il y en a à peu près 150 recensées à la vente sur le site "autoscout24" ...

Avec ton budget tu devrais trouver du très convenable (sans réserve)

Bonne recherche
le 09/09/2011 à 13:08
Salut et bienvenue, pour ton choix au vue de la région ou tu habites, prend un coupé, sinon il te faut t'équiper d'un ciré jaune pour rouler
le 09/09/2011 à 13:49
Salut Nouveau un Targa irait très bien à ton teint

.
le 09/09/2011 à 14:12
Dixit as62Bonjour à tous
Nouveau sur le site,j'espere realiser prochainement mon vieux reve,devenu réalisable.
Mes choix se portent sur la sc 3.0L,la 3.2L (915 ou G50),ou la 964.Les 2 premières sont devenues rares surtout en configuration d'origine et leur prix n'a cessé de grimper jusqu'à arriver à celui des 964.Je suis conscient que ce dernier modele patit d'une mauvaise reputation due à ses defauts de jeunesse et aussi au cout de son entretien plus elevé.J'aurai aimé avoir votre avis,des annecdotes (bonnes ou mauvaises surprises sont les bienvenues).
Pourrais je avoir l'aide d'un "gentil membre" pour m'accompagner lors de visites (contre defraiement bien sur),car ma culture porschiste n'est que livresque.....
J'habite dans le Pas de Calais (pres de Bethune),et dispose d'un budget de 25000 euros.
Dans l'attente de vous lire,je vous remercie et vous souhaite un bonne journée

bjr et bien venue,j'ai la mienne qui risque detre a vendre sous qq Mois dans ton budget...voir ma fiche,de plus elle est en peinture quasi totale mais pas a cause de rouille mais mon carossier me rafit la ceiture et juge que ce serait plus pro de refaire a 80 % la voiture.197000 Kms a ce jour visible dans l oise. A toi de voir
Patrick
le 09/09/2011 à 16:44
bon je n'aurai pas du inclure les sc pour alimenter une polémique stérile comme quoi une sc une SCépacher oui oui y'en à plein les annonces ou pour 17000 Eu vous avez une très belle auto ou les quelque bricoles à faire dessus comme le moteur et la boite sont des moments tres conviviaux
à boire des bieres entre copains pour 25ooo vous avez un magnifique cabrio ou targa en état concours dailleurs la France regorge de pros prets à vous en vendre et meme vous les garantir 1an.Quand à la 964 on en parles meme pas sur le forum tellement elles necessitent peu de budget ,non c'est que bonheur
le 09/09/2011 à 16:46
Bienvenue parmi nous ...
le 09/09/2011 à 17:01
Dixit as62(...)Pourrais je avoir l'aide d'un "gentil membre" pour m'accompagner lors de visites (contre défraiement bien sur),car ma culture Porschiste n'est que livresque.....

Sage et intelligente précaution

Et demain ta culture ne sera plus que livresque... mais aussi l'ivresse de mener une 911, un des plus beau Mythe de l'Automobile Sportive !!

Soit le bienvenu as62

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.