| Message : | |
|---|---|
| Bast24 | le 09/09/2011 à 12:25 Salut à tous,Après une absence trop longue, je suis en phase de discussion avec un membre bien connu qui vend une "pistarde" ... j'aimerai avoir des retours d'infos sur vos expériences circuit, piste. sachant que je cherche à plutot "gentleman" conduire .. et pas à faire des temps !! Donc voila je suis preneur de tout : prix, endoits, club licence, assurance etc ... Merci à vous Bast24 mais dans le 49 !! |
| 930 gr.B | le 09/09/2011 à 13:07 Salut.. en gros tu as les clubs porsche régionnaux ou tu payes une cotisation annuelle et la participation à chaque sortie circuit et puis sur le même principe les clubs indépendants type Europa etc..Il faut compter entre 150 et 250 d'inscription par sortie plus la cotise annuelle.Tu ajoutes les frais de carburant(2 pleins dans la journée c'est vite fait)entre le déplacement et le roulage sur la piste.Ensuite tu vas ratatiner les pneus de route assez vite si tu utilises ceux-ci.Et tu vas cramer les plaquettes et les disques dans une moindre mesure,enfin tout dépend si tu es godasse de plomb ou pied tendre.Sachant qu'on se prend vite au jeu.Les sorties circuit sont légion dans toute la France et débute en gros début Mars pour se terminer fin novembre...voilà |
| marsouille | le 10/09/2011 à 10:43 quetion assurance , voilà ce que je viens de lire :un circuit est normalement considéré comme une route ouverte a la circulation des l'instant ou il n'y a aucune notion de chronomètrage . c'est donc le code de la route qui s'applique si il y a " accrochage" SAUF si le contrat mentionne que le roulage sur circuit (meme sans aucun chronomètrage )est exclu des garanties . de plus en plus de contrat exclus les roulages sur circuit , mais il existe de nombreux assureurs qui inclus le roulage sur circuit dans les contrats , mais toujours sans chronomètrage ;- il existe aussi une RC spécifique pour le roulage sur piste qui ne coute pas tres cher ( a la journée ou a l'année ) mais pas en "tous risques" voilà ce que j'ai pu trouver pour la question " assurance" |
| 930 gr.B | le 10/09/2011 à 11:47 Pour ce qui est de l'assurance en piste,il est effectivement conseillé de prendre une rc(proposée souvent par l'organisateur)pour éviter les ennuis dans le paddock.Il est également bien d'être couvert pour les dommages qu'on peut faire subir aux infrastructures(le mètre linéaire de rail de sécurité est cher).Pour la piste proprement dite,je peux te dire par expérience que si tu te fais démolir ta caisse par un autre participant,c'est chacun pour sa pomme sauf à avoir des témoins en ta faveur..et encore. |
| lolocarrera | le 10/09/2011 à 12:14 de mes recherches si sur circuit:Tu tapes les railles ou les infrastructures c est l assurance qui prend en compte les dégats sauf pour ta caisse ( assurance possible par sortie a la journee mais en generale,10 pourcent de la valeur de la voiture donc chero) Tu tapes une ou deux ou trois voitures ou on vient te cartonner et bien c est foutu chacun paie de son cotes ou alors il faut prendre l asssurance a la journee ... Message édité le 10/09/2011 Message édité le 10/09/2011 |
Sujet archivé.