| Message : | |
|---|---|
| BERNIE | le 10/09/2011 à 07:09 Bonjour à tous,J'envisage de faire la route des grandes alpes (Thonon les Bains Menton). Y a t'il des membres du site qui ont déjà fait cet itinéraire avec nos autos? Si oui peuvent ils me donner leurs impressions et me conseiller? Bonne journée |
| michto | le 10/09/2011 à 08:35 Bonjour,J'habite la Sarthe...2 passions: les Porsches et le montagne. La route des Grandes Alpes est un de mes projets en attente. Je vais suivre vos informations....de très près !!! patrick |
| tabougris | le 10/09/2011 à 10:55 a l' epoque j' etais passe (mais pas en poil) vers saint martin de la vesubie et saint etienne de tinee, c' etait de toute beaute |
| gilllou | le 10/09/2011 à 10:59 Pffffffff les Lyonnais doivent encore dormir à cette heure là , Richbar doit être surchargé de boulot, et Gégé en train de couper son bois !!! Mais n'ai pas peur , ils te répondront !!!! |
| bonanza | le 10/09/2011 à 11:16 Salut,La, je connais bien un régal cet été, Tu passes par Morzine via le col du Corbier (étroit), puis tu passes par Flumet via Megeve ou le col de la Croix de fer, puis Bourg Saint Maurice par le col des Saisies et le Roselend, puis Lanslebourg via le col de l'Iseran, là tu cherches à pieuter car tu as fais environ 300km mais en 5 ou 6 h selon la circulation et les pauses photos. Ensuite Briançon par le col de Mont Cenis et Montgenevre ou mieux via le col du Télégraphe et le col du Galibier (attention aux vélos), Ensuite Mont Dauphin par le col de l'Izoar (connais pas) pour par la RN, ensuite St Sauveur sur Tinée par les col de Vars et de la Bonette (le plus haut d'Europe), ensuite via Nice par la RN ou via Saint Sauveur sur Tinée et la Vésubie puis Sospel par le col du Turini (que je ne connais pas) Et là tu te reposes et tu fais les plein d'essence et d'huile Les top ce sont le Galibier (qui impose le Télgraphe), l Iseran et le Roseland pour la route, les paysages... Si tu comptes attaquer un peu, prépares la voiture comme pour faire une sortie circuit, même en étant calme dans les descentes, dans les montées , tu sollicitera les freins pas mal. N'oublies pas qu'en toute saison, tu peux avoir de la neige, j'en ai eu en Suisse en Juillet, elle ne tient pas mais ça change tout. Bonne route |
| S911 | le 10/09/2011 à 12:17 Je n ai pas fait cette route en Porsche... mais si tu as un peu de temps, n hésites pasItineraire magnifique... routes, paysages... Vraiment beaucoup de plaisir... si il n y a pas trop de circulation |
| yw45 | le 10/09/2011 à 13:12 Dixit S911Je n ai pas fait cette route en Porsche... mais si tu as un peu de temps, n hésites pas Complètement, sauf si la météo est mauvaise ! |
| BERNIE | le 10/09/2011 à 21:54 Merci pour vos réponsesA bientot. |
| richbar | le 12/09/2011 à 00:11 Dixit bonanzaSalut, Voici un bon programme! Voila trois années consécutives (cf les comptes-rendus de sortie) que nous allons rouler nos Fuchs, RUF et autres "téléphones" dans les cols Alpins de Savoie, de Hiaute-Savoie et d'Helvétie. Il est certain que, comme sur un circuit, c'est vraiment là que nos belles peuvent réellement s'exprimer quand le conducteur devient un peu pilote , voire "garnement" (comme dit mon amigo Noterégis)..... Et là, c'est l'entrée dans le monde du bonheur! Amuse-toi bien! Message édité le 12/09/2011 |
| louyétu | |
| BERNIE | le 14/09/2011 à 08:59 Bonjour à tous,C'est fait samedi départ du domicile,la N85 par Gap, le col Bayard, Grenoble, Thonon les Bains (450km). Dimanche étape Thonon Lanslebourg (330 km) Lundi étape Lanslebourg Barcelonette avec crochet à St Véran (280 km) Mardi étape Barcelonette St Etienne de Tinée par le col de la Bonette Restefond (variante)puis retour dans le Verdon par la N202 Arrêt et prise de tof tout au long du parcours quelques montées en régime pour entendre la mélodie et le feulement du flat 6. Croisé beaucoup de moto tout au long du parcours et quelques belles autos (les proprios de poils récentes ont du mal à faire un signe lors de croisements)et bien sur attention aux cyclistes. L'auto a super bien marché le seul petit bémol une tomate jetée sur le pare brise arrière samedi après-midi à Thonon sur une place de parking du temps que nous visitions la ville. Superbe itinéraire adapté à nos autos et à partager à 3, 4 véhicules. A bientôt et merci pour vos infos. |
| MI911 | le 14/09/2011 à 09:16 Dixit richbarDixit bonanzaSalut, +1000 Ca peut faire une idée pour l'été prochain : 2 ou 3 jours par ci, 2 ou 3 jour par là tout en empruntant la route des grandes Alpes? |
Sujet archivé.