prix pour une SC préparée ?

Bonjour,
voila, je me tate pour acheter une SC de 1982 à la plce de ma 3.2
En fait la belle est très préparée : caisse ressoudée, arceau soudé, sieges baquet ... moteur ptéparé : 250 cv à la roue. (il y aurait pour 20 000 euros de prépa, à confirmer)
le prix affiché me parait élevée, mais je ne connais pas la valeur d'un tel engin.
ajouter la valeur de la prépa à la valeur d'une SC en bon etat me parait un peu fort ...
je suis donc preneur de vos avis sur la valeur.

question associée : si j'achete une SC 204 cv (ca je sais combien ca vaut) pour la préparer de facon à m'amuser, il faut mettre combien ? (genre 2 baquet, prepa moteur 250cv , reglage ou amélioration des trains ...)

MErci
Jeeper
le 09/03/2007 à 15:30
salut Jeeper,

Il faut savoir en quoi consiste la prepa moteur de la SC que tu as vue, car il me semble que le 3.0 n'est pas un moteur ou on gagne facilemenet des cv... Je ne pense pas qu'une prepa genre echappement/ filtre a air fasse passer la puissance de 204 a 250 cv...

Pour preparer un peu une SC, tout depend de ce que tu veux en faire, je dirais que cote budget il faut compter (c'est TRES approximatif....et a mon avis un peu exgagere, mais vaut mieux viser large dans le budget pour avoir de bonnes surpsrises , et c'est en faisant tout faire et en incluant un montage...):
> suspension (bilstein + barres + un bon reglage) = 2000EUR
> 4 pneux top (genre yoko slick retaille (A048?)) = 1000EUR
> allegement interieur: gratuit! (eventuellemet moquette light + panneaux de porte light)
> baquets + harnais + arceaux 1600EUR
> "prepa" moteur (echappement + filtre) 700EUR
> Freins: ca depend de ce que tu mets!!! mais si tu gagnes 100kg en allegeant, les freins d'origine seront de ce fait upgrades

Un autre truc a alleger sur les serie G sont egalement les pare chocs qui sont lourds (adieu donc les soufflets ). En prenant des element en fibre, tu gagnes pas mal de kg, ;ais la note augmente avec les elements + peinture + montage...

Je laisse les autres confirmer, infirmer etc...

Dans tous les cas, si celle que tu as vu est chere, je prefere en acheter une "stock" et la faire a mon gout... Le plus important etant 1/le chassis 2/le poids(qui ameliore les freins...) 3/les freins si gros pistard 4/le moteur... c'est un avis perso

Message édité le 09/03/2007
le 09/03/2007 à 15:34
merci des infos, très interessant.
bon pour la prepa moteur en effet, à mon avis il y a beaucoup plus. à mon avis on doit se rapprocher d'une voiture comme celle de JEan66 .
JEan66 ? aurais tu une estim' du cout de ta prépa ?
et si tu devais la revendre ?
Merci
Jeeper
le 09/03/2007 à 15:58
Dixit jeepermerci des infos, très interessant.
bon pour la prepa moteur en effet, à mon avis il y a beaucoup plus. à mon avis on doit se rapprocher d'une voiture comme celle de JEan66 .
Merci
Jeeper

Visionne aussi la saga d'Alex, sur le site....

Trés interessant et trés poussé !!
le 09/03/2007 à 16:17
avant de mettre 250cv dans une caisse je pense qu'il faut travailler sur le chassis .... une sc allègée au maximun et tu gagnes 90/100kg soit presque qu'autant que 35cv suplémentaires....
Pour arriver a 250cv avec une cylindrée de 3 litres il faut a mon sens des AAC de 964 pot "spag" et carbus PMO... miam miam mon rève..............
le 09/03/2007 à 17:25
Dixit lolocarreraavant de mettre 250cv dans une caisse je pense qu'il faut travailler sur le chassis .... une sc allègée au maximun et tu gagnes 90/100kg soit presque qu'autant que 35cv suplémentaires....
Pour arriver a 250cv avec une cylindrée de 3 litres il faut a mon sens des AAC de 964 pot "spag" et carbus PMO... miam miam mon rève..............

+1 : il est prudent de demander une fiche "banc" pour les 250CV..
le 09/03/2007 à 18:25
à mon avis, vu ce qui m'a ete dit, la fiche banc je l'aurais.
et à mon avis, les AAC sont changés, la caisse est bien sur dejà allégée, et le chassis travaillé ...
JEeper
le 09/03/2007 à 19:37
On voit des SC ou 3L2 avec ce niveau de prépa en vente autour de 30kE. A mon avis, elle ne peut prétendre au prix d'une belle SC + la somme investie dans la préparation, qui de toutes façons dénature la voiture
le 09/03/2007 à 19:49
les freres al.......as a montpellier passe les SC a 250CV.pour se faire nouveau pistons,arbres a cames,injection modifié'ils les envoies en allemagne si mes souvenirs sont bon)echappement spag.....bref beaucoup de boulot et beaucoup de roros!!appel les pour avoir une idée du prix pour une telle modif.
le 09/03/2007 à 20:02
Dixit jeepermerci des infos, très interessant.
Merci
Jeeper

mon ex SC LA VERTE CES VENDUE 40000 EUROS EN QUELQUES JOURS..., elle ma avait couté pas loin de 35000 en m arangent de partous et en me tapant la main d eouvre, sur 2 ans !! inclus l av=caht de la sc de base...PAR CONTRE CES NEUF, REDOUTABLE ET CES LE PIED!!!

pour ma nouvelle, je me suis laché, GROSSE FOLIE SUR LE MOTEUR, UN 3L RS ...MEME CHOSE TOUS EST NEUF? CEUX QUI ETAIT A ales dimanche dernier peuvent en parler :))...LA CES PLUS DE 40000 inclus l achat de la 2.7 S DE 76 QUI A SERVIE DE BASE 5 PLUS LEGERE QUE LA sc et eligible en ancienne..

VOIR LA :

(clic)

le 09/03/2007 à 20:14
ces vrai l auto de JEAN est tres belle,super prepa pour le circuit et tres performante en +.ton ecchapement a une super sonnorité,ces du fait maison pour la sortie centrale?
le 09/03/2007 à 20:23
OUI, SUR PLANS DES ANNEES 75 . 80, ces une banane d origine, ouverte, modifie a l interieure, et la sortie centrale en inox ( mise au diametre sur outil specifique avec un marteau et un tolier ) soudéee a l engin, UN BONHEUR TOTAL, AVEC DES SPAGS DE RSR

le 09/03/2007 à 21:11
Hors sujet par rapport au moteur, mais c'est du style de pare choc de Jean66 dont je parlais quand je disais qu'on pouvait alléger de ce coté là...
le 09/03/2007 à 21:38
Comme beaucoup d'autres ici, je pense qu'il faut commencer par un allègement maximum + chassis (bilstein par ex)+ frein (plaquettes, durit, liquide ht)+ bacquet harnais , arceau + echappement (surtout pour la musique, a moins d'investir dans du SSI par ex). Déjà bien Le moteur, ça coute vraiment chère, mais dans l'ordre, si je devais préparer le miens: AAC de 964 RS, petite modif sur la Kjet, puis si t'as des roros en trop des cylindres piston HC en 3.2 le tout avec spag bien sur
Encore une fois, le poid, toujours le poid
le 09/03/2007 à 23:07
bon, donc finalement ca serait pas si deconnant que ca de mettre 30 kE dans une telle voiture ?
interessant ce post, merci
JEeper
le 09/03/2007 à 23:43
les fres al....s...(pour ne pas les nommer) ont ence momentdes modeles similaires...30000€ya de quoi SE MONTER une SC pour les circuits...
le 10/03/2007 à 00:16
Dixit jeeperbon, donc finalement ca serait pas si deconnant que ca de mettre 30 kE dans une telle voiture ?
interessant ce post, merci
JEeper

non
le 10/03/2007 à 03:18
Euh... Dans la recherche de l'efficacité, il parait que l'amélioration de la liaison siège / volant n'est pas mal non plus.
le 10/03/2007 à 07:23
bon donc que cette voiture sera dispo j'irais la voir.
je vous tiendrais au jus... si elle ne m'interesse pas
si elle m'interesse, ce sera photos ici section membres !!
Jeeper

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.