Faiblesse régulateur où ??

Hello

Truc bizarre sur ma mère de toutes.
J'ai l'aiguille du compte tour qui fait le yoyo à froid. A chaud plus rien.

D'après les symptômes, je pense illico au régulateur. Je prend mon voltmètre et regarde à la batterie : 12V on ne peut plus stable.
Je vérifie la tresse de masse boite/moteur, RAS, elle est bien serrée et pas de trace d'oxydation.
Je pense maintenant à la sonde compte tirs mais, je ne la trouve pas
Je suppose qu'elle est sur la boite mais où ?

Dernier point, la batteire en fin de vie ? A l'arrêt, elle est entre 11 et 11.5V.

Je cache pas que je suis sec sur le truc là....

Vos avis ?

Merci

Fanof
le 11/09/2011 à 16:27
si ton ralenti oscille a froid! un bon nettoyage du plateau sonde
peut resoudre le probleme

Message édité le 11/09/2011
le 11/09/2011 à 16:29
Hello le fanoflard des bois , sur nos SC (Les plus belles des mamans) le capteur de passage des aimants qui se trouve sur le pont , est juste au dessus de la tulipe de sortie de boite du coté droit .Il prend les impulsions à travers l'alu .

Si ce bidule n'est pas pour rave , j'ai eu sur mon compte tours , deux soudures froides sur sa carte électronique interne , découverte à la loupe , ça implique l'ouverture de ta boite de conserve.
le 11/09/2011 à 16:35
Dixit 911targa83Hello le fanoflard des bois , sur nos SC (Les plus belles des mamans) le capteur de passage des aimants qui se trouve sur le pont , est juste au dessus de la tulipe de sortie de boite du coté droit .Il prend les impulsions à travers l'alu .

Si ce bidule n'est pas pour rave , j'ai eu sur mon compte tours , deux soudures froides sur sa carte électronique interne , découverte à la loupe , ça implique l'ouverture de ta boite de conserve.

tu as tout ça Ô Charles sur ta voiturette Targa

le 11/09/2011 à 16:41
Dixit luky luke
Dixit 911targa83Hello le fanoflard des bois , sur nos SC (Les plus belles des mamans) le capteur de passage des aimants qui se trouve sur le pont , est juste au dessus de la tulipe de sortie de boite du coté droit .Il prend les impulsions à travers l'alu .

tu as tout ça Ô Charles sur ta voiturette Targa

Oui j'ai même l'option M220

.
le 11/09/2011 à 16:42
Hello

Je n'ai pas précisé, le ralenti est stable, ce n'estbque le compte tour qui oscille à froid.

Charles, on sait changer c'te bestiole sans démonter ?

Fanof
le 11/09/2011 à 16:49
le signal pour le comptours est branché sur du BHKZ ( SC )

Philippe
le 11/09/2011 à 16:49
Dixit fanof911Hello

Je n'ai pas précisé, le ralenti est stable, ce n'estbque le compte tour qui oscille à froid.

Charles, on sait changer c'te bestiole sans démonter ?

Fanof

pourquoi ton regime du ralenti ne se trouve pas dans le compte tour
le 11/09/2011 à 16:54
tu parles du régulateur de ralenti ou d'alternateur
le 11/09/2011 à 17:27
Dixit land911le signal pour le comptours est branché sur du BHKZ ( SC )

Philippe

J'ai la tête molle le capteur que j'indique est pour activer le compteur kilométrique

Oui fanof il faut ouvrir le compte tour pour accéder à cette carte .

.
le 11/09/2011 à 17:33
Je pense que tu ne verras pas de variations de tension avec un simple voltmètre. 12V au ralenti me parait un peu faible.

A partir de là je dirais que l'alternateur et/ou le régulateur sont à surveiller.
le 11/09/2011 à 17:47
Hello

Je pense aussi,que c'est faiblard.
La batterie a 5 ans d'où une suspicion sur elle.

Je n'ai ps de vriation de l'intensité d'éclairage au ralenti,j'exclus donc l'alternateur

Fanof
le 11/09/2011 à 18:00
Quand j'ai découvert les soudures froides dans le compte tour , mon BHKZ est tombé en panne juste après , est ce que les soudures froides ont pu faire cramer le BHKZ ?????

Rana au secours

.
le 11/09/2011 à 19:45
Dixit fanof911Hello

Je pense aussi,que c'est faiblard.
La batterie a 5 ans d'où une suspicion sur elle.

Je n'ai ps de vriation de l'intensité d'éclairage au ralenti,j'exclus donc l'alternateur

Fanof

Si tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant, ce n'est pas la tension de la batterie que tu mesures, mais la tension de ton alternateur. Si c'est en dessous de 14,4V, alternateur en fin de vie...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.