Comment est brancher mon compteur ?

Bonjour je suis un ptit nouveau parmi vous et je vais deja vous poser des questions, promis je vais me retenir. Il me reste des petites conneries à affiner sur ma voiture dont celle ci, comment est raccorder un compteur vitesse et kilométrique sur mon modèle 2.7 de 74 moteur 2.7 et BV d'origine je pense. Pour les kilomètres j'ai le soucie de ces modèles mais je voudrai commencé par un début, y a t'il un cable sur la roue comme ma bonne vieille vw, si j'ai bien compris pour ce qui est de la vitesse ca serai sur la boite ? si vous pouviez éclaire ma lenterne. merci d'avance et content de faire partie de ce forum consacrer a nos bonne vieille G.
le 12/09/2011 à 19:42
c est un câble sur le nez de boite a cote de l axe de sélection de vitesse
par en dessous
le 12/09/2011 à 20:45
donc celui ci se serait pour la vitesse ? et pour les kilometres comment ça marche ? j'ai un autre petit cable
le 12/09/2011 à 20:52
il n y a 1 câble c est dans le compteur que ça se sépare
le 12/09/2011 à 20:57
Dixit sabine 10donc celui ci se serait pour la vitesse ? et pour les kilometres comment ça marche ? j'ai un autre petit cable

le second petit cable est celui de la remise a zero du compteur journalier.
pour cela il y a une petite molette a droite du volant sous le compteur de vitesse.
le 14/09/2011 à 21:51
ca y est , je viens de decouvrir en effet quelque chose sous le compteur, je ne l'avais pas vue il n'y a plus la molette. Bon il y a plus qu' a trouve une molette. Merci les gars.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.