| Message : | |
|---|---|
| Cheers | le 16/09/2011 à 12:52 Le reglage des culbus n'a pas été fait à la derniere revision il y a 5000 kms.J'aimerai le faire moi même mais du coup, sans revidanger ni demonter les bougies. Est ce possible sans encombres ? |
| land911 | le 16/09/2011 à 13:17 oui , touche pas aux bougies , laisse l' huile , change seulement le filtre a huile après quelques kilomètres Philippe |
| Targa76 | le 16/09/2011 à 13:25 mets quand même une protection sur le sol car a l'ouverture des carters du bas(echappement), il y a un peut d'huile qui vas couler |
| Cheers | le 16/09/2011 à 13:32 Pourquoi changer le filtre à huile ? |
| land911 | le 16/09/2011 à 13:37 le mieux est de faire le réglage culbu 5 heures après l' arret du moteur en effet , le moteur est froid et une grande partie de huile est encore dans la bache Philippe |
| land911 | le 16/09/2011 à 13:45 Dixit CheersPourquoi changer le filtre à huile ? suite au demontage des caches et au reglage culbu , il y a de forte chance pour que des corps etrangés se retrouvent dans le circuit d' huile il n' y a pas de consequense grave , seul le filtre a huile risque d' ètre plus vite saturé Philippe |
| Cheers | le 16/09/2011 à 13:50 balèze le forum |
| Kermit | le 16/09/2011 à 14:22 C'est ta première fois?Alors comme moi n'hésite pas à bloquer la cale pour le reglage sinon tu risque plutôt de les déregler si tu fait un réglage gras (cale glissante sous le culbu). J'ai du m'y reprendre à deux fois pour bien le faire, même là je ne suis pas satisfait (surement le fait que je n'ai pas réentendu le son du flat six depuis le 20/08 )A la prochaine grosse révision je ferai le reglage au comparateur. Bon courage. |
| scotland | le 16/09/2011 à 14:50 Bonjour,Je ne vois pas trop l'intérêt de changer le filtre à huile. Par contre sans démonter les bougies ça va être plus laborieux pour faire tourner le moteur. Enfin le réglage doit se faire moteur froid (20 C). |
| doudi | le 16/09/2011 à 14:52 ouais, comme scotland ! il faut retirer les bougies, c'est pas long, et tu tourneras le moteur facilement. Tu peux les remettre ensuite, ou les changer, c'est pas très cher |
| ze frog | le 16/09/2011 à 15:12 je préfère ne pas toucher aux bougies: les quelques grains de calamine que tu fais tomber dans le cylindre peuvent se poser entre une soupape et sa portée, ce qui peut fausser la mesure.Land911: le refroidissement du moteur, je pense que c'est ce que certains pros facturent en M.O., c'est pour ça que c'est si cher, à faire faire |
| 914_driver | le 16/09/2011 à 17:15 Bizarre , Bizarre....Suis surpris sur certaines idées !! Corps étranger, comparateur, calamine.... Pour un réglage soupapes, jamais eu tant de questions en tête. |
| ze frog | le 16/09/2011 à 17:20 Dixit 914_driver et pourtant, c'est comme ça sur tous les moulins qui ont des soupapes placées en-dessous des bougies (tous les flat, en gros). On laisse les bougies en place pour éviter de faire tomber des bouts (qui seraient ensuite balayés par les flux gazeux dès la mise en route). C'est peut-être parce que les gens ne pensent pas à ces détails qu'ils ne comprennent pas pourquoi il faut parfois (j'ai bien écrit parfois) reprendre le réglage ... Pour ce qui est de la difficulté de tourner le vilo ... je sors pas les bougies sur mes gros diesels, et pourtant y en a, de la compression |
| DAB | le 16/09/2011 à 17:30 Tu vas t'amuser pour faire tourner le moteur avec la compression, pour faire tes réglages culbus... Et si ça tourne assez facilement, c'est que ton moulin est rincé! |
| ze frog | le 16/09/2011 à 17:33 Meuh non, il faut juste faire un peu plus attention à anticiper la compression, ensuite c'est une question d'habitude. |
| Kermit | le 16/09/2011 à 17:57 Dixit ze frogMeuh non, il faut juste faire un peu plus attention à anticiper la compression, ensuite c'est une question d'habitude. +1 en tournant normalement impossible voir difficile de le tourner arrivé au PMH, doucement on sens la compression augmenter et puis ça passe. |
| rs2 | le 16/09/2011 à 18:02 si tu y va doucement la compression fuit par les segments , j fait comme ça sur les mazouts |
| noir mat | le 16/09/2011 à 19:34 moi aussi.... |
| AlanTurbo | le 16/09/2011 à 20:50 Pourquoi faire simple qd on peut faire compliquer ?:? |
| land911 | le 17/09/2011 à 01:40 Il y a une règle d' or sur tous les flats en générales est de ne jamais démonter des bougies avant réglage culbu Pourquois : (comme la expliquè zefrog), à cause de la calamine explication en image il faut comprendre que lorsque l' on devisse la bougie , il y a des morceaux de calamine qui se detache et par gravité ( moteur a plat ) tombe sur la soupape d' échappement . ![]() cette calamine risque de se loger entre siège et soupape et d' agrandir le jeu entre culbu et queue de soupape biensur le réglage culbu est fossé , je dirais mème plus , avec de la calamine superieur a 1/10 on va se retrouver avec une soupape qui ne ferme plus des la première mise en route ![]() essayez de touner un vilbrequin d' un moteur qui a les bougies en places avec des mouvements souples et décousus franchement , cela se fait sans souci comme exemple , un moteur diesel qui des pressions de fin de compression de + de 25 bars ( moins de 15 bars pour nos flat six ) et pourtant on fait bien 2 tours d' essai aprés un échange de courroie de distrib , sans souci , aussi Philippe |
Sujet archivé.