Freins bloqués?????

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que depuis le week-end passé la voiture a l'air d'être "retenue" par quelque chose.
Je m'explique: Quand je roule je sens que c'est comme si je roulais avec ma pédale de freins légèrement enfoncée.
Dès que je débraye et que je suis (en théorie) en roule libre, la voiture freine toute seule.

Tout ceci à l'air de venir des freins, mais comment en être certain? Y a-t'il quelque chose à vérifier/controler? Quels tests puis-je fair pour être certain que le problème ne vienne pas d'ailleur?

Merci
le 18/09/2011 à 09:57
ton problème provient certainement d'un grippage d'étier.

lèves les roues une par une , essaies de les faire tourner à la main , tu vas trouver celle qui bloque.
le 18/09/2011 à 10:02
C'est fréquent avec les voitures qui ne roulent pas assez. Tu trouveras en effet celle qui bloque en levant légèrement chaque roue (n'oublie évidement pas de laisser le tout "libre", ni frein à main, ni vitesse enclenchée )

Mais si tu ressens cette impression , tout en roulant, c'est que le problème est déjà sérieux. Tu n'as pas d'odeur de brûlé ? As-tu décelé une température élevée sur un des étriers de frein ?

Peu importe : le cric et hop, roue par roue...
le 18/09/2011 à 10:05
ou autrement tu vas faire un tour et tu compares apres la chaleur de chaque jante, tu devrai avoir une difference nette
le 18/09/2011 à 10:07
Salut,

Comme les copains, un étrier grippé ou un frein à main mal desserré/réglé

S'il s'agit d'un étrier, nous sommes nombreux ici à les avoir refait, pas si difficile que ça, et pas cher en plus.

Tu trouveras pas mal de conseils
le 18/09/2011 à 10:08
Ok, est-ce que le problème pourrait venir de quelque chose d'autre que les freins?

Merci
le 18/09/2011 à 10:11
Dixit ovt001Ok, est-ce que le problème pourrait venir de quelque chose d'autre que les freins?

Merci

je ne pense pas.
Lève la caisse et contrôle la rotation des roues
le 18/09/2011 à 10:17
Une belle partie de jantes en l'air ce dimanche
le 18/09/2011 à 10:50
Re bonjour,
Je viens de lever côté par côté et (pas de chance) toutes les roues tournent sans problème.
Pour vour dire, je les tourne avec 1 doigts.

J'ai plus l'impression que cela viens de la boite. N'étant pas un expert (mais bon novice), je ne comprend pas bien comment en débrayant, j'ai encore cette sensation de frotement qui ralenti la voiture????????

Hier j'ai même eu que le moteur c'est arrêté...
Avis aux experts

Merci
le 18/09/2011 à 11:11
à propos de la boite , et pour en avoir le cœur net
sur sol plat , essaies de la pousser .

il y a de l'huile dans ta boite??
le 18/09/2011 à 11:27
Si je la pousse sur sol plat, qu'est-ce que je dois remarquer?
si je la pousse au point mort, c'est lourd met les avance et recule.

Comment puis-je vérifier le niveau d'huile de boite?
Merci
le 18/09/2011 à 11:29
T'es jantes devrais être chaude si il y a un dur, que ce soit un étrier ou un roulement, es ce quelle tourne plus d'un coté que de l'autre sur route parfaitement plate ???
le 18/09/2011 à 11:44
La voiture roule et freine droit. Donc je pense que le problème vient d'ailleur.

j'ai encore fait un tour et j'ai comme une impression de frotement en roulant et embrayage appuyer (roue libre).

j'ai bien l'impression que le problème vient de la boite (trop peu d'huile, disque qui frotte en permanance, ....).

1- Y - t'il un niveau d'huile de boite que je puisse controler?
2- que pourrait provoquer ce frottement

Merci
le 18/09/2011 à 11:50
Le niveau se controle avec le bouchon de remplissage ( ça doit déborder légèrement) il faut une clé BTR de 17
le 18/09/2011 à 11:53
Les cardans sont comment ??? refait ou d'origine, il peut y avoir un dur dans le lambro (rotule de cardan)
le 18/09/2011 à 11:54
Tu as pas laissé le frein à main C pour détendre
le 18/09/2011 à 12:02
bonjour, il est clair que si tu fais 20 kms et qu' aucune des jantes n'est brulante, le problème ne vient pas d' un grippage au niveau des freins.
le 18/09/2011 à 12:02
Juste pour info,
c'est ou le bouchon de remplissage?
merci

Le freins à mains désserré.... j'y avais pas pensé
le 18/09/2011 à 12:22
si tu as le probleme alors que tu appuies a fond sur l' embrayage c' est que ce n' est pas un probleme de boite
le 18/09/2011 à 12:30
Dixit tabougrissi tu as le probleme alors que tu appuies a fond sur l' embrayage c' est que ce n' est pas un probleme de boite

Pas sur du tout. En étant débrayé les roues entrainent la boite car l'embrayage est entre le moteur et la boite.

Faire un essai en mettant au point mort plutôt que débrayé.
Message édité le 18/09/2011

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.