| Message : | |
|---|---|
| kabongo | le 19/09/2011 à 09:39 bon c'est un peu hors sujet mais bon je poste sur un site français puisque c'est en france que ca arrive .... et puis c'est pour des objets Porsche ..... hier je me balade sur lebon coin ....site d'annonce bien connu ... je vois deux objets qui m'intéresse ( du papier ) donc rien de très gros des prix ne dépassant pas 6 € et j'envois un mail pour conclure l'achat.... moi qui suis un habitué de la baye je n'ai jamais eu de problèmes pour cela... je demande que l'on me donne les frais de port pour la belgique ( logique puisque je suis belge et que j'y habite...) je demande également le numéro de compte pour le paiement .... ce qui me parrait logique .... et bien dans les deux cas les personnes ne désirent pas reçevoir d'argent sur un compte bancaire ( un me prétexte des frais ..... je ne sais pas lesquels puisque c'est moi qui envois l'argent)et le second dére être payé part timbre poste Français .... c'est super je vais me tapper la France à près ma journée pour aller chercher 7 timbres à 0.5€ et envoyer le tout dans une envelloppe ..... c'est super quand on vis en france .... mais pour moi c'est un peu hard pour acheter deux cartes postales et une étiquette..... j'ai pas tout compris ? ....le but c'est de vendre ou juste de passer l'annonce zavez des explications ? ou c'est une logique française Message édité le 19/09/2011 |
| cdrik915 | le 19/09/2011 à 09:50 Peut-etre est-ce tout simplement une logique d'Abidjan......... |
| salam911 | le 19/09/2011 à 09:52 Attends qu'on soit rattaché à la France |
| BertoSpid | le 19/09/2011 à 09:59 Tu as dû tomber sur des vendeurs pas habitués à réaliser des opérations "avec l'étranger" |
| 930 gr.B | le 19/09/2011 à 10:05 ils sont juste timbrés,il faudrait les afranchir ok elles étaient faciles |
| ptit louis | le 19/09/2011 à 10:12 c'est dans quel coin tes "objets" , y'as p'tète un doudiste qui peux les récupérer et te les envoyer , ça simplifieras le truc |
| maxlenglart | le 19/09/2011 à 10:13 ouh alors des gars qui ne veulent pas de traces... ou qui n ont pas de comptes! |
| killian911 | le 19/09/2011 à 10:25 je connais des vendeurs comme çà , les timbres ne laissent pas de trace de transaction vis à vis du fisc et prennent de la valeur avec le temps , c'est un autre mode de transaction mais pas si bête que çà |
| kabongo | le 19/09/2011 à 10:49 ben je sais pas si c'est pour éluder le fisc mais il faut déja avoir beaucoup de transaction à 6 € pour avoir un redressement fiscal .... ou alors c'est pire qu'en belgique de toutes façons je retourne sur labaye et je laisse tomber le coin bon .... c'est plus simple |
| papy965 | le 19/09/2011 à 11:14 Personne ne met une kalachnifok dans le dos pour acheter...et en Gaulle le timbre est un moyen de paiement parfaitement légal... |
| doudi | le 19/09/2011 à 11:19 Eric, je pense que tu as assez d'amis en France pour te rendre service en cas de besoin Ne laisse pas tomber le coincoin pour ça, il y a de bonnes affaires à y faire, fait jouer tes relations pour les grincheux |
| scotland | le 19/09/2011 à 11:54 Bonjour,C'est sans doute un problème des français plus que du bon coin. Ils ont parfois tendance à confondre qui est le client et qui est le fournisseur. Par ailleurs des frais bancaires "exotiques" existent aussi parfois. |
| Ugh-Xav | le 19/09/2011 à 11:56 Eric, tu t'en tamponne à la fin non?OK facile... mais bon elle est tentante non? |
| kabongo | le 19/09/2011 à 12:35 Dixit doudiEric, je pense que tu as assez d'amis en France pour te rendre service en cas de besoin Merci Doudou....Douda.....Dadi..... c'est ce que j'ai vu sur ma boîte à message j'y répond de suite..... l'entraide est toujours aussi présente..... maintenant tu sais bien que je n'aime pas embêter les gens avec mes problèmes mais je trouvais juste ca un peu bizare.... c'est comme quand tu vas au resto à 13h45 et que tu demandes une table pour manger et que le garçon te dis oui ...mais ....la cuisine est presque fermée.... ou si tu vas vite ca ira..... riez pas j'ai eu le cas à Chamonix il y a moins d'un mois..... je comprend pas trop la cuisine est soit fermée soit ouverte .... pas de peut-être .... c'est pas un coup de gueule mais juste une stupéfaction .... |
| kabongo | le 19/09/2011 à 12:38 Dixit scotlandBonjour, pour sur que les frais extra CE existent il suffit de vouloir acheter en suisse .... mais ici nous sommes zone euro et CEE de plus les frais c'est moi qui les ais lors de mon transfers d'argent pas la personne qui reçois....? ou alors il faut ajouter les taxes en plus comme au states |
| SebastienH | le 19/09/2011 à 15:55 Salut,Moi aussi je pratique pas mal les enchères internet (eBay, Delcampe)et je rencontre souvent des gens réticents à être payés par virement. En France, ce n'est pas une pratique aussi répandue que dans d'autres pays européens. De plus, c'est souvent payant pour l'acheteur, cela dépend des banques. |
| boutzi | le 19/09/2011 à 16:32 Pour ma part ce serait non également, je procède par chèque tout le temps, aussi bien acheteur que vendeur (au près d'un particulier en tout cas). |
| xXx | le 19/09/2011 à 16:37 Bonjour,je te confirme, j'habite et travaille en Belgique pour le compte de mon emplyeur,je travaille souvent avec des clients français. En effet, ils ne sont pas friands de virements... pourquoi? aucune idée, mais c'est comme ça! |
| cdrik915 | le 19/09/2011 à 16:40 Et en Allemagne ils ne veulent que ca..............va comprendre......... |
| Pat911classic | le 19/09/2011 à 17:31 En 2011 Paypal est l'ami ultime du vendeur et de l'acheteur : sécurité , rapidité et pas de frontières ;) |
Sujet archivé.