| Message : | |
|---|---|
| touroux31 | le 19/09/2011 à 16:22 Après un retour vers chez a moi, à un rond point avant d'arriver, a sa sortie de réaccélère,je passe la 3ème puis fin de l'histoire...Si même en forcant à l'arrêt rien ne ce passe, et si le moteur tourne si je ramène le levier vers moi il y a un bruit de pignon, comme si tu voulais passer en marche AR alors que tu es en marche avant.Le bruit idem si je le fais en roulant. J'ai soulevé le soufflet du levier de vitesses, et le levier à l'air en positions point mort, il n'est pas positionné sur la trois ni la cinq (par rapport au guide). Je suis plutôt dégouter sachant que l'option garage je la refuse! je préfère tout me faire , y compris une réfection de BV, si cela s'impose. J'espère juste que vous aurez deux trois idée à me suggérer avant de tomber l'ensemble moteur boite.Merci de vos réponses. |
| Louis | le 19/09/2011 à 16:29 Bonjour,Il est possible que ton croisillon de boite soit déserré. Pour lui rendre visite : passer par la trappe au pied des sièges arrière sur le tunnel central (4 vis) A vérifier avant de tout tomber ! |
| boutzi | le 19/09/2011 à 16:30 Avant d'envisager une quelconque réfection de boite (toujours douloureuse et avec les mauvaises surprises qui vont avec), commence par régler le croisillon de boite qui se trouve sous la trappe au pied des sièges arrières. Tu trouveras sur le forum des tuto pour effectuer ce réglage, pas évident à faire la première fois |
| jihef | le 19/09/2011 à 16:35 Ça m'est arrivé de coincer ma boite en MA. Départ sur plateau vers le garagiste. Arrivée là-bas : c'était décoincé. |
| touroux31 | le 19/09/2011 à 16:56 Merci les gars je fonce a mon garage voir ca!! |
| 911targa83 | le 19/09/2011 à 18:36 Dés que ça re fonctionne , modère toi sur le levier , on t'avait prévenu dans ta recherche sur les chronos , ménage ta mamie , elle le vaut bien . |
| touroux31 | le 19/09/2011 à 18:39 J'ai trouvé la trappe, la tringlerie et bien la, vis sans tête , et collier avec boulons de 13, mais sa bouge toujours pas. Et je trouve pas le tuto énoncé par boutzi . Si vous avez le lien svp |
| Targa76 | le 19/09/2011 à 19:42 Dixit touroux31J'ai trouvé la trappe, la tringlerie et bien la, vis sans tête , et collier avec boulons de 13, mais sa bouge toujours pas. Et je trouve pas le tuto énoncé par boutzi . Si vous avez le lien svp as tu du jeux dans le croisillon? la partie coté levier de vitesse est reliée a la partie coté boite par deux bague en plastique noir (remplaçable ) si elles ont explosés lors du passage de vitesse, tu en trouveras des morceaux dans le tunnel sous la trappe que tu as ouvert.(sans ces bagues, ça marche pas bien du tout le passage de vitesse!!) ça reste une piste a verifier avant d'aller plus loin dans le demontage. sinon pour le tuto c'est la : (clic) Message édité le 19/09/2011 |
| touroux31 | le 20/09/2011 à 13:35 C'est bon c'est démonté, faut_il que je passe la BV au point mort avant de remonter? Je vais commander mes croisillions de suite.merci |
| boutzi | le 20/09/2011 à 14:32 Oui le réglage se fait avec la BV au point mort |
| touroux31 | le 20/09/2011 à 14:45 Aïe la galère, pour la débloquer.... Je vais commencer à essayer, si vous avez des idées??? Je suis preneur! |
| boutzi | le 20/09/2011 à 14:56 Remet le croisillon juste pour remettre la boite au point mort, sinon je ne vois pas trop |
| Targa76 | le 20/09/2011 à 15:04 Dixit touroux31Aïe la galère, pour la débloquer.... salut touroux31, pour remettre ta boite au point mort, tu dois pouvoir le faire a la main en tirant sur ton axe de commande de boite. sinon c'est qu'il y a autre chose qui bloque dans la boite |
| Louis | le 20/09/2011 à 15:47 Dixit Targa76Dixit touroux31Aïe la galère, pour la débloquer.... Ne pas oublier de faire bouger un peu l'auto si besoin (comme quand on enlève une vitesse en prise, quoi !) |
| touroux31 | le 20/09/2011 à 18:32 Ben rien à faire, elle ne veut pas passer au point mort. donc demain je dépose le bloc moteur BV . On verra ce que sa donne, je vais me servir des tutos :-P.(moi qui voulaisapprendre, je suis servi ! ) Je vous tiens au jus !!! |
| MAO | le 20/09/2011 à 19:38 Salut Clément tu peux aussi vidanger et ouvrir la trappe en dessous à l'avant près du nez de boite,la tu peux accéder à la commande des fourchettes avec un levier parfois ça fonctionne @+ olive |
| touroux31 | le 20/09/2011 à 19:44 Ok merci MAO je vais commencer par ça dès demain matin. |
| Targa76 | le 20/09/2011 à 20:59 Dixit touroux31Ok merci MAO je vais commencer par ça dès demain matin. j'ai rencontré un probleme similaire mais avec la marche arriére avec imposibilité de revenir au point mort. c'etait la fourchette qui n'etait plus a sa place sur la tringlerie de commande. tout ça pour dire que ta fourchette de 3/4 a peut etre bougé sur l'axe. bref ci c'est ça tu le verras depuis la trappe sous la boite comme indiqué par MAO. par contre tu sera bon pour une ouverture de boite et reglage de fouchette!!! Message édité le 20/09/2011 Message édité le 20/09/2011 |
| PsychoPat31 | le 20/09/2011 à 21:49 Faut décomposer,bandes de brutes ,surtout avec vos vieilles 915 |
| touroux31 | le 21/09/2011 à 23:37 Bonne nouvelle pas de dépose moteur boite, merci MAO j'ai commencé par ou tu ma dis et sa a porté ses fruits. C'était l'espèce de guide fixes qui tiens la biellette qui actionne les fourchettes. Une vis de desséré une autre de foiré, ca fait pas beaucoup sur trois vis .J'ai traversé avec un forêt de 6mm une vis plus longue, je la pâte hylomar un joint papier et remontage. Tous les rapports passe au poils c'est même bien mieux!! J'ai changé du coup croisillion, cuvette , bague en téflon et j'ai monté l'astuce montré sur le tuto. Merci à ce passionné qui a fais ce tuto, il m'a bien rendu sevice. J'ai racheté les 2 soufflet intérieur et extérieur au niveau des sièges AR il était absent. J'ai pas trop roulé, juste ce qui faut pour passer toutes les vitesses mais je n'ai mis que 2,8 litres d'huile, ça me pariat peu, quelqu'un a la quantité exacte? |
Sujet archivé.