Repeindre boitier de soufflerie

Bonsoir, durant ces quelques mois d'hiver qui arrivent, je souhaite repeindre le boitier de soufflerie ainsi que l'hélice (je pense que ça ne doit pas être trop difficile à démonter,) dois je peindre avec une peinture(pas en bombe) très haute température ou une peinture type pour radiateur devrait suffire; avez vous des peintures à me conseiller ou à éviter
le 21/09/2011 à 22:40
Il faut poncer proprement grain moyen puis fin.
Bien dégraisser.
Je te conseille d'utiliser un bon apprêt (phosphatant ou autres) une peinture standard, et un bon vernis HT si tu trouves.
Évite les peintures qui font tout du premier coup.
le 22/09/2011 à 07:40
Un bon sablage ou microbillage , et à l'inverse de Rv 930 , profite des technologies de peintures modernes

On ne doit pas citer de nom , je te conseille quand même la marque "a me rite" direct sur rouille ou sur tôle nue , je peux t'assurer un très bon résultat et une tenue dans le temps plus que valable .
Mettre plusieurs couches de produits plus ou moins compatibles , dont tu ne connais pas l'alchimie , n'est pas forcement la solution idéale .

.
le 22/09/2011 à 08:18
Dixit bsdBonsoir, durant ces quelques mois d'hiver qui arrivent, je souhaite repeindre le boitier de soufflerie ainsi que l'hélice (je pense que ça ne doit pas être trop difficile à démonter,) dois je peindre avec une peinture(pas en bombe) très haute température ou une peinture type pour radiateur devrait suffire; avez vous des peintures à me conseiller ou à éviter

Tu la démonte et tu me la laisse pour cet hiver.
le 22/09/2011 à 19:02
Dixit Kermit
Dixit bsdBonsoir, durant ces quelques mois d'hiver qui arrivent, je souhaite repeindre le boitier de soufflerie ainsi que l'hélice (je pense que ça ne doit pas être trop difficile à démonter,) dois je peindre avec une peinture(pas en bombe) très haute température ou une peinture type pour radiateur devrait suffire; avez vous des peintures à me conseiller ou à éviter

et je voulais aussi faire les portieres le capot avt et arrier le toit , le salon la cuisine les chambres Ok je te laisse tout pour l'hiver
le 22/09/2011 à 19:25
l'hammerite c'est pour peindre les portails pourris et faire croire à tout le monde qu'il est neuf !!!

ça s'applique au pionceau en plus !!

Si tu appelles ça des peintures modernes...
le 22/09/2011 à 19:38
Dixit bsd
Dixit Kermit

et je voulais aussi faire les portieres le capot avt et arrier le toit , le salon la cuisine les chambres Ok je te laisse tout pour l'hiver

le 23/09/2011 à 18:20
Dixit Rv 930l'hammerite c'est pour peindre les portails pourris et faire croire à tout le monde qu'il est neuf !!!

ça s'applique au pionceau en plus !!

Si tu appelles ça des peintures modernes...

ça s'applique aussi au pistolet , par contre je te l'accorde il faut le diluant qui va avec , tu as des teintes martelées du plus bel effet

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.