Pneus 15'

Bonsoir à tous, comme plusieurs d'entre nous, je suis à la recherche de pneus AR en 15'. J'ai trouvé celà sur la toile Kumho Solus KH17 215/60 R15 94V.
Vous connaissez, qualité, adapté à ma 3,2L ??

D'avance, merci.
le 21/09/2011 à 22:49
Meme sujet posté de ma part
le 21/09/2011 à 23:16
indice V donc normalement refusé par les CT (ZR ou W obligatoire)
le 21/09/2011 à 23:28
la mienne est passé en Toyo proxes indice v sans PB.Sincerement les controleurs ne connaissent pas assez bien les Grenouilles pour cela, de plus suivant les sources, V est accepté ou non.
La question est plutot :
Le Kumho est-il a la hauteur ?
le 22/09/2011 à 01:44
Vaste et long sujet les pneus qui en a usé des bandes de roulement depuis qu'on en parle !

Dixit nicokara01indice V donc normalement refusé par les CT (ZR ou W obligatoire)

Oui et non Nicokara

Happy911 en mettant du 215/60/15 V.94... joue à fond le pneu d'origine agréé par le constructeur Porsche => Manuel Technique 3L2

Le plème ... c'est qu'en Ind. Vt, le VR n'existe plus => (clic)

Et à ma connaissance, aucun manufacturier à travers le monde ne produit du 215/60/15 au delà de V en Ind. de Vitesse, (idem pour l'Ind. de charge qui n’excédera pas 94 ou 95)

Alors la question se pose ?? :

Un automobiliste qui veut suivre scrupuleusement la monte pneumatique agréée d'origine par le Constructeur... il se voit contraint et forcé de passer en 225 (le cas qui nous intéresse) parce que l'Indice de Vitesse VR homologué il y a 25 ans n'existe plus !
Avouons-le que c'est un non-sens d'autant que les temps sont à "l'Eco-carburant", au Bonus/malus CO², etc..

Pour ma part, suis allé voir il y a un mois une 3L2 pour un jeune Membre... et cette 911 était en Firestone 215/60/15 V, et le CT était OK

Comme disait le Pilote Nigel Mansell : << C'est tout de même grâce aux pneus que les jantes ne frottent pas par terre >>
le 22/09/2011 à 07:11
Cette "Loi" est d'autant plus ridicule , que nous sommes sensés rouler pas plus vite que 130 Km/h et bientôt 110 si ce n'est pas 90 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le ridicule ne tue plus , si non , nous serions tous morts .

.
le 22/09/2011 à 08:04
Tout à fait calou51, certains CT laisseront passer un indice V alors que d'autres plus pointilleux le refuseront. C'est pour cette raison que j'avais utilisé le terme de normalement refusé

Pour 911targa83 : tant que la législation routière européenne ne sera pas harmonisée au niveau des limitations de vitesse, les indices de vitesse constructeur continueront d'être appliqué.
En effet il suffit d'imaginer la situation suivante pour en comprendre la complexité au niveau de la responsabilité :
une voiture de sport capable de rouler à 240 km/h sur laquelle le propriétaire en raison de la limitation de vitesse FR mets des pneus qui sont donnés pour un maximum de 150 km/h.
La dame de ce monsieur qui n'y connait strictement rien en mécanique, part se balader et fait un gros détour par l'Allemagne. Sur cette autoroute, par plaisir comme il fait super beau, elle pousse un peu la voiture, le pneu éclate, accident, elle est tuée ainsi que que 2 autres personnes prisent dans le carambolage.

Qui est responsable ?
- la conductrice qui ignorait que son mari avait mis des pneus bas de gamme ?
- Le mari qui n'y est absolument pour rien dans l'accident ?
- Le fabricant du pneumatique qui a éclaté ?
- le CT qui aurait dû signaler la monte anormale ?
- la faute à pas de chance ?

Ne pas oublier que c'est au niveau de l'assurance que tout va ensuite se jouer devant les Tribunaux.
le 22/09/2011 à 08:15
Tu parles de 150 Km/h c'est justement la vitesse "Préconisée" en Allemagne .

Dans ton exemple tu passes d'un extrême à l'autre , entre W et V la vitesse ne passe pas de 245 à 150 .

De toutes manières que va faire en Allemagne cette dame ??????

.
le 22/09/2011 à 08:30
oui et toute seul en plus
le 22/09/2011 à 08:46
Je prenais un exemple de 150 km/h pour illustrer les risques potentiels si il était autorisé l'utilisation de pneumatiques dont l'indice de vitesse serait très légèrement supérieur à la plus haute limitation de vitesse en france tel que tu le suggères dans ton post de 7h11.
Selon le dictionnaire Larousse, préconisée ne veut pas dire obligatoire sinon il me semble que l'on utiliserait le terme de limitée.

Malgré le fait que 911targa83 ait la réputation de ne pas dépasser les 1500 T/mn, il serait peut-être souhaitable qu'il prenne connaissance du contenu de la directive 92/23/CEE toujours applicable en france comme dans le reste des pays de l'UE.

Mais si l'on regarde d'un peu plus près les obligations au niveau des pneumatiques, il semblerait que le législateur ait (pour une fois) fait preuve de bon sens : les indices de charge et de vitesse doivent respecter le PTAC (poids total en charge autorisé) défini par le constructeur ainsi que la vitesse maximale que le véhicule peut atteindre.
De cette manière, les véhicules peuvent circuler en toute sécurité dans l'ensemble de la zone UE et ce, quelle que soit la politique de limitation de vitesse de chaque pays.

Message édité le 22/09/2011
le 22/09/2011 à 09:09
Et l'indice de vitesse ne conditionne pas QUE la vitesse max de la bagnole...
le 22/09/2011 à 09:14
Je pense que la rigidité de la carcasse doit varier aussi
le 22/09/2011 à 09:15
Bon et ces Kumho ?

Sinon, c'est vrai, que va faire la Dame en Allemagne ?
le 22/09/2011 à 09:24
J'ai pu tester les KU31 de chez Kumho, très bon sur le mouillé, mais je ne sais pas ce que vallent les KH17
le 22/09/2011 à 09:31
Perso je favoriserai un pneu de grande marque même avec un indice inférieur (V c'est quand même 240 si je ne m'abuse) plutôt qu'un pneu de marque exotique dont on ne connait rien et si un CT me fait une remarque je lui dirais qu'on en trouve plus... et si il fait son con je vais ailleurs.

De plus je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à faire une légère surmonte en 25 au lieu de 215 si les diamètres restent dans les normes...

Après ce n'est que mon avis...

Et oui que va faire la dame en Allemagne ???
Message édité le 22/09/2011
le 22/09/2011 à 09:39
Dixit titikineEt oui que va faire la dame en Allemagne ???
Elle a envie de participer à l'oktoberfest de Munich
le 22/09/2011 à 09:52
Dixit titikinePerso je favoriserai un pneu de grande marque même avec un indice inférieur (V c'est quand même 240 si je ne m'abuse) plutôt qu'un pneu de marque exotique dont on ne connait rien et si un CT me fait une remarque je lui dirais qu'on en trouve plus... et si il fait son con je vais ailleurs.

Euh tu parles pour Kumho ? Marque exotique dont on ne connait rien... toi peut être, mais vu leur gamme compétition et ceux que je vois en rallye qui en utilise, je pense que ton jugement est un peu erroné
le 22/09/2011 à 10:48
Dixit boutzi
Dixit titikinePerso je favoriserai un pneu de grande marque même avec un indice inférieur (V c'est quand même 240 si je ne m'abuse) plutôt qu'un pneu de marque exotique dont on ne connait rien et si un CT me fait une remarque je lui dirais qu'on en trouve plus... et si il fait son con je vais ailleurs.

Euh tu parles pour Kumho ? Marque exotique dont on ne connait rien... toi peut être, mais vu leur gamme compétition et ceux que je vois en rallye qui en utilise, je pense que ton jugement est un peu erroné

Non non je ne parles pas de Kumho... je connais aussi... je parlais en général
Après tout dépend de l'utilisation que l'on fait de la voiture...
Sur ma jag qui sert 3 fois par an et en conduite confort j'ai des pneus exotiques...
le 22/09/2011 à 11:34
Sinon il y a le Continental Premium contact 2 en V pour l'avant et 98H pour l'arriere.
Ce pneu a l'air excellent.
le 22/09/2011 à 15:49
Dixit nicokara01
Malgré le fait que 911targa83 ait la réputation de ne pas dépasser les 1500 T/mn,

1500 T/mn, il est dans sa zone rouge!

lui, c'est 1000 Tr/mn, pas plus!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.