Boitier Motronic carrera 3.2

Bonjour a tous,
je vais acquerir une 3.2 de 1987 , et j'avais une question ==> il y a t'il moyende gagner quelques chevaux en changant la puce ? ( en parallele j'ai vu que chez Rose P vendait des boitiers preparer ?? )
Quelqu'un peut m'eclairer ?

Merci
le 11/03/2007 à 14:14
Si tu tappes "puce" dans la recherche du forum, tu vas en avoir, des renseignements !

Message édité le 11/03/2007
le 11/03/2007 à 15:33
Les 231 cv incassables ne te suffisent pas, tu les maitrises totalement ??
le 11/03/2007 à 20:18
Dixit JPCLes 231 cv incassables ne te suffisent pas, tu les maitrises totalement ??

OOOooohhh, Jean-Pierre, je te sens sarcastique, là...
le 11/03/2007 à 20:21
Sur le site web de RUF, tu trouves une préparation. 200€.

Dixit sylvainBonjour a tous,
je vais acquerir une 3.2 de 1987 , et j'avais une question ==> il y a t'il moyende gagner quelques chevaux en changant la puce ? ( en parallele j'ai vu que chez Rose P vendait des boitiers preparer ?? )
Quelqu'un peut m'eclairer ?

Merci
le 11/03/2007 à 20:50
Dixit sylvain
j'ai vu que chez Rose P vendait des boitiers preparer ?? )
Merci

Je suis allé sur le site de R P et je n'ai pas vu les boitiers dont tu parles. Peux tu m'en dire plus?
le 11/03/2007 à 20:54
Ben les 231 CV sont là dans les tours, mais avant 4000 tr, bof bof. J'avoue qu'un réglage pouvant lui donner plus de pêche à bas régime serait interressant.
le 12/03/2007 à 00:04
eh ben moi je trouvais qu'elle avait rien dans le sac,ben forcement le cable d'accelerateur etait tellement détendu que ca accelerait que sur la premiere moitier
forcement ca change tout
Message édité le 12/03/2007
le 12/03/2007 à 12:00
Dixit amoribi
Dixit sylvain
Merci

Je suis allé sur le site de R P et je n'ai pas vu les boitiers dont tu parles. Peux tu m'en dire plus?

En fait , j'ai vu cela sur le tarif papier que j'avais en ma possesion. Je viens d'ailleurs de les contacter par email et en fait il faut leur envoyer le boitier et il te font la prepa !! C'est quand meme 400 € ht, pour , d'apres ce qu'ils disent ==> 18 cv ??!! A voir
le 12/03/2007 à 12:12
Dixit sylvain
Dixit amoribi
Dixit sylvain
Merci

En fait , j'ai vu cela sur le tarif papier que j'avais en ma possesion. Je viens d'ailleurs de les contacter par email et en fait il faut leur envoyer le boitier et il te font la prepa !! C'est quand meme 400 € ht, pour , d'apres ce qu'ils disent ==> 18 cv ??!! A voir

Si tu le souhaites je peux t'envoyer en MP les coordonnées de la société qui a été capable de réparer le mien après que d'autres se soient cassés le nez et qui travaille pour la compétition à 80% de son activité.La réparation du mien avait couté au total 325 euros contre remboursement et transport retour compris
le 12/03/2007 à 14:03
Dixit Pascal 2N1
Dixit sylvain
Dixit amoribi
Dixit sylvain
Merci

Si tu le souhaites je peux t'envoyer en MP les coordonnées de la société qui a été capable de réparer le mien après que d'autres se soient cassés le nez et qui travaille pour la compétition à 80% de son activité.La réparation du mien avait couté au total 325 euros contre remboursement et transport retour compris

Ca m'intéresse aussi :)
le 12/03/2007 à 19:17
Moi aussi, moi aussi, ça m'intéresse.
le 12/03/2007 à 20:56
Dixit Darkness
Dixit Pascal 2N1
Dixit sylvain
Dixit amoribi
Dixit sylvain
Merci

Ca m'intéresse aussi :)

+1 pour info............on sait jamais.....

Merci Pascal
le 12/03/2007 à 21:05
bonsoir

Adresse envoyée en MP à l'instant
Bon amusement
le 12/03/2007 à 21:06
Merci pascal
le 12/03/2007 à 21:28
Salut a tous,

suite a qques problemes personnels, ca fait lgtps que je n'ai plus donne signe de vie mais je me permets de me meller a la conversation.

Ce que je vais dire est peut etre idiot et c'est certain que chacun fait ce qu'il veut de son moteur et de sa belle mais est ce vraiment necessaire d'augmenter la puissance de nos belles?

Je m'explique:

d'abord, elles ont deja +- 20 ans et qque soit le kilometrage indique, elle doivent toutes tourner dans les 150000 - 250000 kms reels (voir meme plus, la mienne affichant sans complexe les 270000 et des poussieres) ce qui n'est plus tout jeune. Est ce reellement prudent et sage de les pousser encore davantage?

ensuite, elle ne fait "que" 231 ch mais rappelons nous qu'elle ne pese que 1160 kg (donnees constructeurs). Pour info et a titre de comparaison, une BMW 330i flambant neuve fait 258 ch (certe, c'est mieux) mais pour 1525 kg (pas de chance, elle a pris du poids). Donc je ne pense que nos belles doivent rougir de la comparaison et les temps sur le 0-100 doivent etre assez similaire.

enfin, l'annee passee, j'ai eu l'occasion de faire une sortie club durant laquelle on a pas mal avoine sur les petites routes de la region de Spa (je sais, c'est pas bien de rouler comme des fous sur route ouverte), toujours est il que j'etais precede par 2 SC (seulement 204 ch) et suivi par une 965 (mine de rien 360 ch pour 1470 kg) et je ne parvenais pas a me rapprocher des SC et encore plus surprenant le proprio de la 965 m'a avoue qu'a certains moments, il avait du mal a suivre. Pourtant, ledit proprio de la 965 a bcp plus d'experience que moi, il est le patron d'une boite qui organise des sorties en Porsche et je ne suis pas Fangio (bien au contraire). Comme quoi, lors d'une sortie, etre devant ca fait bcp.

Tout ca pour dire que je pense que nos belles ont plus que ce qu'il faut sur le capot, que dans la plupart des cas, on n'utilise deja pas le quart du dixieme des possibilites de l'engin et que de toute maniere, avant d'ameliorer la voiture tous azimut, il faut bien rester conscient du fait qu'elle ne vaudra jamais plus que l'ane qui est assis derriere le cerceau donc pourquoi ne pas d'abord investir dans un stage de pilotage?

En relisant, je me rend compte qu'on dirait que je pousse un coup de gueule. Je vous rassure, ce n'est pas le cas, c'est juste que personnelement, j'avoue ne pas toujours ose trop pousser la bete car je suis certain qu'elle est bien plus sportive que moi et que je me dis qu'outre le cote risque pour elle (j'ai pas envie de la maltraitee betement) je me dis que pour etre plus rapide, il vaudrait mieux que je cherche a m'ameliorer plutot que l'ameliorer elle.

A+

Sloop
le 12/03/2007 à 21:37
+1.
En plus, il suffit de lire l'article dans Flat pour comprendre qu'avant de travailler le moteur, il faut commencer par le chassis... Bien moins cher, et bien moins risqué pour la mécanique
le 12/03/2007 à 21:41
C'est ce que je me tue à répéter : La liaison siège-volant, c'est déjà beaucoup !
Après, quand on a l'impression d'avoir atteint les limites de sa 3L2, refaire un autre stage, pour... corriger les mauvaises habitudes prise depuis le précédent !!!
le 12/03/2007 à 21:48
Dixit doudi+1.
En plus, il suffit de lire l'article dans Flat pour comprendre qu'avant de travailler le moteur, il faut commencer par le chassis... Bien moins cher, et bien moins risqué pour la mécanique

Tout a fait, chef, d'ailleurs a ce propos, c'etait vachement sympa, de retrouver votre magnifique monture dans le magazine. En plus, elle ressemble tellement a la mienne.

Mais la, je m'ecarte du sujet.
le 12/03/2007 à 21:51
Dixit doudi+1.

Exact à..........100 pour cent

N'empèche que si tu as fait, les amortos qu'il faut, la hauteur de caisse et les réglages de train qui vont bien, et les freins...........
Tu peux légitimement avoir envie de te faire plaisir en améliorant le moteur.......

Si tu fais les choses proprement, pourquoi pas ?

Bon c'est juste un avis............;

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.