ratatouille entre 4500tr et 6000tr

salut a tous
toujours le meme probleme je pense que c'est un manque d'essence entre 4500 et 6000 elle ratatouille et ne monte pas franchement dans les tours (sc3litres).
j'ai changé:
injecteurs
accumulateur d'essence
pompe a essence
bilan beaucoup moins d'argent et toujours pas la puissance d'antant.
ci cela est arrive a qqun n'hesitez pas!
le 11/03/2007 à 17:47
Filtre à essence?

Coco², combien?

As tu vérifié ton allumeur et son dispositif d'avance centrifuge? Il arrive que cela soit grippé et gêne le bon fonctionnement du moteur en accélération...

PC
le 11/03/2007 à 19:56
j ai change le filtre a essence avant tout ces ennuis il doit avoir 1000kms as t'il pu s'encrasser en ci peu de temps
tout en sachant qu'en changeant les injecteurs l'essence sortait couleur un peu rouille.
en ce qui concerne le co2 c'est le garagste qui l'as reglé mais alors combien????
ce qui est bizarre c'est que hier j'ai changé par desespoir la pompe à essence est je suis parti l'essayer et la j'ai retrouvé ma grenouille d'avant 240kmh .par contre ce matin au depart de ma ballade dominicaleb rebellotte!!!!
je viens d'aller essayer sans filtre a air meme mer..
alors docteur???
le 11/03/2007 à 19:58
Allez, je dirais que ton réservoir soit être bien sale, à l'intérieur.
Mais bon, c'est + de la déduction que du savoir.
le 11/03/2007 à 20:00
il doit etre bien crado quoiqu'il n'as que 5 ans.
j'ai les 3/4 du plein
le 11/03/2007 à 20:03
Bon alors, pleins en grande surface, peut-être ? Mais pourrie à ce point, le carburant, si jamais c'est ça, c'est limite dépôt... de plainte !
le 11/03/2007 à 20:19
que du TOTAL en plus.
mais j'ai laisse la grenouille en fin de reserve sans tourner pendant trois semaine "on" ma dit an pas faire:humidite condensation rouille?
le 11/03/2007 à 20:42
total beurk faut pas y aller, record de bénéfice et veulent pas payer pour l'erika, moi je ne vais pas chez total par hasard

260
le 11/03/2007 à 20:48
J'ai entendu parler des tresses de masse qui causeraient ce probleme si le phénomène est récurrent à partir de 4500tr. Après, faut pas m'en demander plus, je ne suis pas assez calé en la matière!
le 11/03/2007 à 21:00
Dixit glu64que du TOTAL en plus.
mais j'ai laisse la grenouille en fin de reserve sans tourner pendant trois semaine "on" ma dit an pas faire:humidite condensation rouille?

Bah ! Si le réservoir est neuf, quand même, c'est pas 3 semaines qui l'ont détérioré, le carburant.
le 11/03/2007 à 22:13
J'ai eu le même phénomène, qui a disparu en vaporisant du WD40 sur les prises électriques en tout genre dans le moteur et sur la tête du faisceau d'allumage, d'où part le faisceau d'allumage.
Depuis plus aucun problème....
le 11/03/2007 à 22:19
Ben ouais, c'est vrai, ça pourrait venir du stockage de l'auto, pendant les 3 semaines.
Elle était dans un salon ? Bien chauffé ?
le 11/03/2007 à 23:18
Le coco² doit être de 2.0% env. Tu peux passer dans un centre de Cont Techn et leur demander de le mesurer, poliment.

Ton carburant est il ancien?

La tresse de masse de notre ami Amoribi ne concerne que les Carrera mais il est vrai que ça y ressemble.

Allumage?

PC
le 11/03/2007 à 23:52
tes bougies tu les as changé,elle sont comment ? grasseS noires
le 12/03/2007 à 21:52
Ca ressemble fortement a un blocage de l'avance centrifuge sur l'allumeur comme te le dit fildemasse.

Dans ce cas, oter la tete de delco + doigt, et regarder si les ensembles mobiles fonctionnent correctement.

(clic)
le 12/03/2007 à 22:36
Je pense aussi a l'allumeur soit les masselottes grippées soit la membrane poreuse ,verifie aussi le tuyeau a dépression si il n'est pas perçé ou poreux(celui qui ce branche sur la membrane)
ça peut aussi venir des bougies ou du faisceau
le 14/03/2007 à 08:15
je viens de demonter le doseur distributeur il faut que je le fasse voir voir si il parait normal?
comment savoir si il est deffectueux?

j'ai beaucoup de post sur l'avance de l'allumeur je vais regarder mais je reste qd meme assez sur que mon soucis vient de l'essence car:
en descente aucun probleme elle prend bien ses tours et c'est quand elle est en charge dans une cote ou faux plat que ca merde!!
je me trompe peut etre!
le 14/03/2007 à 20:58
En descente, l'avance à l'allumage est moins fortement sollicitée car la charge demandée est moins importante.

PC
le 14/03/2007 à 21:41
salut
j'avais aussi des pbs entre3000 et 6000 trs.
moteur en route , je me suis apercu que j'avais des etincelles au niveau du faisceau d'allumage entre la bobine et la tete de delco, quand je bougé le fil et donc je prenais quelques chataignes.
d'ou ce pb.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.