relais pompe a essence sc 3.0

Bonsoir mon faisceau électrique avait été bidouillé et j'ai le relais de pompe qui est schunté, je voudrais tout rebrancher correctement avec un relais moderne, quelqu'un aurait le détail du branchement à faire (d'où viennent les cables ou bien où partent ils )avec les correspondances sur le relais je sais je suis chiant mais suis daltonien
le 26/09/2011 à 09:41

relais 5 poles
les couleurs ( en anglais )et section des fils sont sur le schéma
je préconise de remplacer le fusible par un dijoncteur thermique de mème ampérage

bon courage
Philippe
le 19/10/2011 à 19:09
Merci j'ai le schéma en Français
borne 30 relais un cable marron rouge part vers le contacteur à mesurer l'air ; c'est quoi cette pièce et ça se trouve où
et le 30 & le 878 vers le connecteur à 14 raccords, y a t'il sur ce connecteur le repérage des fiches
et enfin puis je mettre un relais moderne 30 Amp?
merci d'avance de toutes vos réponses, je ne m'en sors pas

Philippe si tu veux ces schémas élec en français : Mp
Message édité le 19/10/2011
le 20/10/2011 à 08:01
Bonjour, personne pour m'aider
le 20/10/2011 à 08:51
Je dirais : contact du plateau sonde, donc dans le K-Jet

Enfin Philippe te suggère de remplacer le fusible 25A par un ... 25A. Mettre plus c'est s'exposer à des problèmes.

De plus, comme ilprotège l'alimentation de la pompe (et donc son démarrage), je pense qu'il faut choisir judicieusement le type de disjoncteur (genre démarrage moteur), mais je suis pas assez électicien pour t'aider.

De mon point de vue le système d'origine est bien suffisant en terme de protection, et sur ma SC, cela fait 30 ans que cela dure....

Pour ton connecteur, je vais sortir mes schémas et essayer de trouver la réponse.

Alors:
T14 : C'est le connecteur qui est sur la plaque du régulateur (à gauche dans le compartiment moteur)
30 c'est la borne N°30 qui est sur la plaque des relais dans le coffre (avec les fusibles)
Et ce n'est pas 878, mais 87a et c'est au même endroit.

Message édité le 20/10/2011
le 21/10/2011 à 10:03
Dixit bsdMerci j'ai le schéma en Français
borne 30 relais un cable marron rouge part vers le contacteur à mesurer l'air ; c'est quoi cette pièce et ça se trouve où
et le 30 & le 878 vers le connecteur à 14 raccords, y a t'il sur ce connecteur le repérage des fiches
et enfin puis je mettre un relais moderne 30 Amp?
merci d'avance de toutes vos réponses, je ne m'en sors pas

Philippe si tu veux ces schémas élec en français : Mp
Message édité le 19/10/2011

le contacteur a mesurer l' air est le contacteur de plateau sonde
Carré rouge sur la photo

pour la prise 14 fiches , c celle qui se trouve sur la platine électrique a gauche du moteur , il y a bien les repère dessus
la photo montre la prise sans son couvercle

le mieux est de garder le relais d'origine ( rouge ) pour la pompe a essence et de remplacer le fusible 16 par un dijoncteur fixe a coté .

pour le branchement :
la pompe a essence + accessoires kjet ne sont alimentés ( fuiche 87) que par le "neiman" en fonction "demarreur"
lorsque le moteur commence a tourner , le contacteur de plateau sonde fait changer d' état le relais de pompe a essence et alimentent ( fiche 87a )la pompe et les accéssoires kjet par un + après contact du fusible 16 ( ou dijoncteur )

ce relais se colle avec le contact (neiman) et se decolle avec plateau sonde soulevé

Philippe
Message édité le 21/10/2011

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.