| Message : | |
|---|---|
| Dave_ | le 26/09/2011 à 14:49 Il m'arrive un truc rigolo sur ma SC : j'avais mon voyant de charge batterie qui scintillais seulement au ralenti. Depuis la dernière fois, il s'est mis à continuer à scintiller même en accélérant. Le compte tour s'est aussi mis à monter alors que le moteur était au ralenti J'ai donc soupçonné un souci au niveau de l'alternateur ou du régulateur. Le truc drôle c'est que j'ai mis un coup de multimètre aujourd'hui. Je démarre, ça scintille au ralenti, ça diminue quand j'accélère, et les mesures me semblent normales : Moteur arrêté : 12,5 V à la batterie. Moteur au ralenti : entre 13,9 et 14,2 V J'allume les phares : ça redescent à 12,8 et ça reste durablement vers 13,0 13,1 (ça, c'est peut être pas tout à fait normal...). En accélérant vers 3 000 4000 tours : on monte à 14V, 14,2 v maxi. Je coupe le contact : je retombe à 12, 9 V puis baisse lentement vers 12,6v. Bref, elle marche trop bien bizarement, ma SC : pourquoi ça clignote alors que tout est normal ? J'ai du louper un truc. |
| jihef | le 26/09/2011 à 15:17 Une hypothèse : un multimètre étant lent, il n'est pas capable de voir les variations rapides de tension. Donc en moyenne c'est cohérent mais ponctuellement c'est pas bon. |
| Dave_ | le 26/09/2011 à 20:00 C'est une hypothèse intéressante ! Je pensais aussi à un soucis de connexion quelque part, une mauvaise masse ou un truc du genre qui provoquerai de petites coupures (le voyant scintille), ça rejoint mon hypothèse. |
Sujet archivé.