J'ai trop de chance d'habiter dans cette region.

C'etait trop beau , je ne peux pas garder ca pour moi, il faut que je vous raconte.

C'etait il y a pas longtemps..Super weekend ....

Depart de chez moi (Grenoble) Samedi de bonne heure, direction Albertville par l'autoroute. Il fait super frais.. personne sur la route .. le flat ronronne derriere moi, et la temperature du moteur monte doucement. Petit 130-140 compteur. Dans le petit matin, je trouve la voiture incroyablement douce et confortable.. les montagnes defilent des deux cotes- Que c'est beau !

Peage.
Demarrage a donf pour une petite pointe..1-2-3-4.. 200 au compteur , doucement quand meme.
Au bout d'un moment on oublie comment ca pousse une 3.2, le gars avec la 530d a cote de moi a du se dire la meme chose, il n'est plus qu'un petit point dans mon retro quand je ramene la vitesse a un niveau legal.

Je quite l'autoroute. Montee vers Hauteluce, Les saisies, le barrage de Roseland. Route superbe, degagee, personne en face , bitume parfait, ciel bleu . acceleration freinage. 1-2-3 en sortant des epingles. depuis que je suis parti, j'ai du croise 10 voitures max !
Bon sang quelle est agreable a conduire cette voiture , surtout ce matin.
Houla , doucement, gravillons.. l'arriere me fait une legere casquette, je vais lever le pied... bof , non , le bruit du moteur est trop beau. Droite , gauche, comme dans une valse, tout est super doux.
Cormet de Roseland, descente sur Bourg St Maurice- petite route etroite, beaucoup d'epingles, faire gaffe, pas marrant comme descente et plein de gravillons, je laisse refroidir le moteur tranquille et l'echapement chaudronner.

Bourg St Maurice.
Remontee vers le Petit St Bernard. De nouveau personne sur la route. Magnifique - route degagee, large , goudron parfait . Epingles. a donf en sortant 1-2-3 .. houla doucement . les virages me sautent a la figure. droite gauche, la danse reprend..

La rosiere, puis le sommet du col du petit St Bernard.

Descente sur l'italie- dangereux, doucement, route etroite et epingles super serrees. je commence a en avoir pleins les bras dans les epingles.
La Vallee en italie. Le traffic. la temperature d'huile n'a pratiquement pas bouge depuis le depart , elle marche super bien cette voiture.
Remontee sur le Grand st Bernard. Les choses serieuses recommencent - superbe route , legerement humide, mais personne. La valse reprend : droite gauche , epingle - Vitres et toit ouvert - Quel beau bruit- a donf dans les lignes droites, gros freinage... deuxieme , acceleration . Et comme ca jusqu'en haut. Je roule avec 3 Italiens en Ducati "Corse" qui me larguent en sortie d'epingle, mais je les rattrape dans les virages.
Voila un peu de traffic.. les Italiens me font un dernier petit signe d'amitie, et ils doublent.

Sommet du Grand St Bernard.
Redescente sur la Suisse, que c'est beau. Je fais ce parcours souvent en moto, et je suis toujours Bluffe par la beaute des paysages. Descente pepere pour laisser refroidir le moteur, et je n'aime pas attaquer en descente on se fait vite peur, et il y a un peu de traffic.

Martini - Je remonte vers le col de la Forclaz. Cette route est une veritable piste, le revetement est impeccable, quel bonheur. La temperature de l'air redescent legerement , j'arrive au sommet du col, petit signe aux 2 motards qui m'on accompagne pendant toute la montee, j'avais bien l'impression qu'ils restaient derriere la voiture , juste pour l'admirer

Redescente sur le Chatelard - Frontiere francaise.

Remontee vers le col des Montets, beaucoup de monde , mais le coude a la portiere , le toit ouvert, je profite de la musique du moteur. la route deroule ses lacets tranquilement, c'est comme une jolie valse, tout doux. Et que le paysage est beau . Le petit train a cremaillere me salue d'un coup de trompette (etait ce pour moi ?.. )
A droite .. le Buet , le plus haut sommet des Prealpes 3100m, en face les Glaciers de Chamonix
Col des Montets.

Redescente sur Argentiere, Chamonix, Le Fayet. Remontee vers Megeve . Ah tiens, une 993 Cab qui me fait des appels de phare , salut l'ami. Traversee de Megeve au pas .-quel monde- beaucoup de regards glissent sur la voiture, pourtant a Megeve , des Porsches il y en a ! (enfin , surtout des Cayenne).

Gorges de l'Arly. Au frais , a l'ombre des rochers - droite , gauche. tout en deuxieme. le bruit du moteur resonne dans la gorge. Acceleration - freinage, l'echappement chaudronne un peu - sublime-
Je pourrais mettre la 3 , mais en 2 le bruit est plus beau !!.
Retour sur Albertville, Autoroute vers Grenoble. Il fait chaud dans la vallee, je regrette un peu de ne pas avoir la clim. De retour chez moi , il est 16h. j'ai fait environ 500 kms de petites routes et de virages... je suis vanne, plus de bras.
Franchement j'ai vraiment de la chance d'habiter dans cette region et de pouvoir rouler dans cette voiture. !

Jean-luc
le 26/09/2011 à 18:26
Retour sympa ! On s'y croirait !

A te lire, je revis les moments que nous avons partagés avec "l'équipe de la Vanoise" lors de notre "transfert" de Champagny à Oberwald (Suisse) par le même itinéraire, tout au moins jusqu'à Martigny ...
le 26/09/2011 à 18:30
sa me donne presque envie de vivre sur le continent... no je déconne!!!

tres belle description!!! voila a quoi elles servent ces autos... a rouler, pas a etre briqué!!
le 26/09/2011 à 18:42
tiens c'est ouvert le val d'arly??? c'est fermé une fois sur 2 quand j'y passe... Sinon beau parcours et belle description... Il est vrai que notre région est vraiment belle...
le 26/09/2011 à 18:49
Beau récit d'un coin ou je suis passé il y a pas mal d'années .

Mais ma région est plus agréable en hiver que celles ou les poils doivent être enfermées dans des garages bien au chaud , une sorte d'hivernage de plusieurs mois pour ces belles

.
le 26/09/2011 à 19:21
Super récit ! ! ça donne des frissons......de bonheur ! !

Chez moi moins de virages mais du plaisir quand même
le 26/09/2011 à 19:25
Pas de quoi en faire un lacer
le 26/09/2011 à 19:44
Ah non, la plus belle region c est la mienne...... Ah Ben oui on a la même
le 26/09/2011 à 20:01
que dire de plus
on est pas des quand même
le 26/09/2011 à 20:45
et oui, région excellente

et la voiture aussi, un 3.2l, y a pas mieux pour vivre ce que tu viens de d'écrire.
le 26/09/2011 à 21:07
Dixit 911targa83Beau récit d'un coin ou je suis passé il y a pas mal d'années .

Mais ma région est plus agréable en hiver que celles ou les poils doivent être enfermées dans des garages bien au chaud , une sorte d'hivernage de plusieurs mois pour ces belles

.

Pour avoir fait la route des Grandes Alpes il y a deux semaines, je dois dire que je m'en suis mis plein les mirettes : des paysages superbes, des routes faites pour nos autos ou l'on enchaine les courbes et les épingles à vive allure (tout est subjectif!!!)puis les passages au ralenti pour graver ces paysages dans notre disque dur.
Enfin que du bonheur
le 26/09/2011 à 21:10
Je crois que tu donnes beaucoup de plaisirs a plein de doux reveurs voulant posseder une Type G

Quand a nous heureux proprietaires, tu ne fais que nous donner davantage de plaisirs! Et le pire, c'est que l'on te comprends!

Je me souviens moi aussi d'une super ballade entre la Maurienne, Suze, Martini et Chamonix, la belle époque (2009)
le 26/09/2011 à 21:54
Merci pour ce partage authentique .
le 26/09/2011 à 22:18
Si j'aurais su, j'aurais venu

La prochaine fois, fais-moi signe ! !

le 26/09/2011 à 23:10
La Montagne... ça vous gagne, dit la publicité !!
Excellent récit
Merci jspagnol pour cette bouffée d'oxygène en altitude !

Le souvenir du col du petit St Bernard me restera à jamais pour bien des raisons ! Magnifique lieu
le 27/09/2011 à 00:19
C'est bien écrit, ça m'a rappelé la route des Grandes Alpes faite cet été. Merci
le 27/09/2011 à 04:03
Oui, très bien écrit. Cela donne envie de partir faire un tour là-bas. Bon, là il est 4 h du matin, si je pars tout de suite, cela me fait arriver à quelle heure dans le coin ?

PS : même en région parisienne, la moindre enfilade de virages donne du plaisir en 3.2 (surtout quand il s'agit d'une Targa!)
le 27/09/2011 à 08:39
Dixit yw45Retour sympa ! On s'y croirait !

A te lire, je revis les moments que nous avons partagés avec "l'équipe de la Vanoise" lors de notre "transfert" de Champagny à Oberwald (Suisse) par le même itinéraire, tout au moins jusqu'à Martigny ...

Oui, c'est superbe par la bas aussi, tu navigue entre la Suisse, l'Italie , L'autriche , les grands cols des Alpes - tout un programme.
le 27/09/2011 à 08:41
Dixit titikinetiens c'est ouvert le val d'arly??? c'est fermé une fois sur 2 quand j'y passe... Sinon beau parcours et belle description... Il est vrai que notre région est vraiment belle...

Oui, recement c'etait ouvert, mais elles sont reste fermees tres longtemps, il fallait passer par le petit col au dessus, un vrai calvaire cette route .. sauf en moto Yek yek
le 27/09/2011 à 08:43
Dixit 911targa83Beau récit d'un coin ou je suis passé il y a pas mal d'années .

.

C'est vrai , l'hiver ca craint un peu "par chez nous" en Poil, tu te fait super peur dans les virages a l'ombre, toujours peu de faire un tout droit.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.