| Message : | |
|---|---|
| gilllou | le 12/03/2007 à 09:16 Je tenais à remercier particulièrement " lepaf " . Il n'est pas toujours facile d'écrire ses soucis sur le forum, surtout s'ils surviennent juste aprés l'achat . Pourtant ils sont largement aussi instructifs si ce n'est plus, que les posts indiquant que tout va bien dans le meilleurs des mondes . Je lis les péripéties de Lepaf depuis son achat, elles sont trés instructives .... rares , mais loin d'être isolées quand même . L'achat d'une voiture d'occasion de plus de 150 000 km et de plus de 20 ans reste quoi qu'on en dise une loterie ... même sur les 3.2 ... aucun essais, ni contrôle visuel ne peut le garantir un 100% . |
| CERE46 | le 12/03/2007 à 10:39 +1C'est très instructif et peu, très peux, d'acheteurs acceptent d'en parler comme s'ils avaient honte de s'être fait B....; alors que souvent on est dans l'entretien courant du véhicule . Parfois pas hélas . Sur la 964 j'ai effectué un peu plus de 10.000 Km depuis son achat et je viens de la passer en Rv type 20.000 . Le mécano m'a signalé Courroie du double allumage neuve Bougies en parfait état elles ont dues êtres changées lors de la livraison Le vendeur était vraiment parfait Et pourtant Dans les 5.000 premiers Km j'ai du changer émetteur et récepteur d'embrayage qui commencaient à fatiguer . Le régulateur d'alternateur a défunté et a permis de constater que le dit alternateur avait bouffé un palier : A changer Aussi sérieux et honnête soit le vendeur, la voiture a son âge et on prend la succession d'un entretien courant . Ne pas l'oublier dans le budget . A part ça il y a les margoulins et la c'est autre chose . Petite reflexion perso . J'ai acheté 2 Belles en 6 ans une 3L2 puis une 964 et les deux fois j'ai attaché autant d'importance au propriétaire et à sa passion qu'à la voiture . Je pense que lorsque vous avez en face de vous un VRAI passionné qui parle de sa voiture des heures durant sans raconter de conneries, sans se vanter d'exploits extraordinaires, simplement et sans se " couper " , vous avez une garantie sur la belle . |
| fanof911 | le 12/03/2007 à 10:51 +1Je rejoins la conclusion de Céré. Nos mamies ont une vingtaine d'années et elle speuvent nous réserver des mauvaises surprises même si bichonnées par des passionés. Fanof |
| Froggy86 | le 12/03/2007 à 14:52 +1Chaque année qui passe, je découvre toujours quelque chose à refaire. Je n'oublie pas que j'ai une voiture qui a plus de 20 ans: une vieile. De toute façon, j'ai beau la faire réparer, jamais je n'aurai une voiture neuve. D'ailleurs, je vois venir un pb de boite de vitesse ( difficulté pour accrocher la seconde et passer de 2 en 3 ) Si je la vendais, je ne pourrai jamais garantir que quelque chose ne cassera pas peu de temps après. Quand je l'ai acheté, j'ai fait plus de 800 km avant de me rendre compte qu'il me manquait un silent bloc dans le cardan du levier de BV . On peut pas tout démonter au moment de l'achat. |
| berty | le 12/03/2007 à 18:54 +1.....helas mais avec une augmentation...on pourrait rouler en...997 ben oui quoi |
| lepaf | le 12/03/2007 à 20:23 Merci Gillou autant que les experiences des uns puissent servir à d'autres. Mais j'aurais autant aimé vous dire : ma 911 est merveilleuse Je suis content, je la récupère mercredi, juste après avoir braqué mon banquier Bonne route à tous Message édité le 12/03/2007 |
| JohanTarga31 | le 12/03/2007 à 22:03 Dixit CERE46 +1 même si on lit de fond en comble ce fabuleux site, il ne faut jamais perdre ça de vue. |
| richbar | le 12/03/2007 à 22:08 Dixit bertyran+1.....helas Oui...mais est-ce qu'on aurait VRAIMENT envie d'une 997 ? |
| AMBUL 911 | le 12/03/2007 à 22:17 BonsoirTout a fait d'accord avec l'analyse de CERE46,meme en soignant du mieux possible nos voitures nous ne somme pas a l'abri d'une casse mecanique soudaine(ça arrive meme sur des voitures neuves )il y a des pannes qui ne previennent pas et meme le plus honnete des vendeurs se retrouveras dans une situation délicate |
Sujet archivé.