kiki sait ?

salut à tous zé à toutes

Voilà, ma 993 va bien mais....
la pédale d'embrayage s'enfonce pas mal mais quand elle revient, on sent des difficultés de type "pas bien graissé"
et on entend parfois à l'arrière (niveau moteur) un bruit du style "grincement, sifflotement, pas bien graissé". Par contre les vitesses passe très bien ... embrayage mort ? ou quelques choses d'autres à faire avant ?

tchussssssssssssssssssssss
le 12/03/2007 à 09:31
Lut creatine

Moi sur ma 3.0 j'ai eu le même truc, et, ben j'ai mis de l'huile
Et depuis plus rioen, ça va tout seul

Fanof
le 12/03/2007 à 09:38
salut

Comme fanof , je pense qu'il faut graisser entre la fourchette et le doigt de l'émetteur , en mème temps controler que cela ne sois pas trop marquer . Profite en pour une petite purge de l'embrayage , souvent oublié lors de la purge des freins ( bocal en commun !!!)
le 12/03/2007 à 21:18
Bon, je me lache ce soir ...

Si tu graisses le doigt et la fourchette, comment tu fais pour manger ??? La fourchette, elle se fait la malle

C'était la dernière :)
le 12/03/2007 à 21:25

Ca part en sucette cette histoire

Fanof
le 12/03/2007 à 21:36
Fourchette, sucette... Mais vous pensez qu'à bouffer, ma parole !!!
le 12/03/2007 à 21:40
Attention, sur les SC / 3.2 L jusqu'en 85, la commande d'embrayage est a cable, ensuite sur les modeles des années suivantes commande d'embrayage hydraulique (loockeed) donc rien a voir.

Pour les commandes hydrauliques, une purge de temps en temps ne fait pas de mal.

Mais je craint le pire pour le bruit que tu decris : diaphragme du mecanisme d'embrayage fatigué
le 12/03/2007 à 21:54
SALUT
elle est ou la vis de purge sur un 3.2 hydrolique,je sais qu'elle est vers la boite mais ou....
quelle quantité d'huile prend la boite faut prevoir 2 l 4L pour arriver jusqua ras du bouchon de remplissage....
merci
le 12/03/2007 à 22:06
Bonsoir
Je pense que tu devrais commencer par effectuer une purge de ton embrayage
le 12/03/2007 à 22:14
Dixit 911coupécabSALUT
elle est ou la vis de purge sur un 3.2 hydrolique,je sais qu'elle est vers la boite mais ou....
quelle quantité d'huile prend la boite faut prevoir 2 l 4L pour arriver jusqua ras du bouchon de remplissage....
merci

Premiere chose a faire ainsi que de detecter des eventuelles fuites au niveau de l'emetteur et du recepteur d'embrayage avant de s'engager dans des frais plus importants.
le 13/03/2007 à 12:51
J'ai lu dans un courrier des lecteurs sur mag6 ou rsflat (il faut que je recherche ce soir)qu'un possesseur de 993 à mis 200000kms à trouver son problème d'embrage il s'agirait d'un levier de commande qui n'a cessé d'évoluer jusqu'à aboutir à la version parfaite. C'est peut-être celà ton problème?
Salutations

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.