Manomètre pression d'huile à 5 bar

Message :
le 27/09/2011 à 21:34
Bonjour, je cherche a comprendre pourquoi dès que je mets le contact , il m'indique 5bar. Et si je coupe le contact, il redescend. J'ai débrancher le transmetteur de pression d'huile ( a droite de la turbine sur le collecteur, si je me trompe pas). Donc est-ce mon compteur qui fait des siennes ou autre choses donc je n'est pas connaissance?

Et autre choses est-ce que le radiateur d'huile dans le coffre avant sous la trappe est sensé être chaud, moi il l'ai apparement jamais...


Dernière choses la température moyenne de fonctionnement?

Merci
le 27/09/2011 à 21:40
Bonjour,

Possible que le transmetteur soit HS, attend d'autres avis.

Juste je réagis sur le radiateur d'huile : celui ci est dans l'aile avant droite, devant la roue. Ce que tu as dans la trappe est lié à la clim.

Pour ma part, la température est horizontale en marche normale (tantot +, tantot - selon le rythme), un peu plus élevé que les copains visiblement, mais je n'ai qu'un "trombonne" en guise de radiateur devant !

Louis
le 27/09/2011 à 21:46
Merci Louis J'avais cru comprendre que la clim avait été dégagé, pas tout apparement...
le 27/09/2011 à 21:54
Pour nous les sans-clim cette trappe c'est le coffre aux secrets. J'ai trouvé dedans un extinteur avec +20 ans entre autres
le 28/09/2011 à 07:41
A tous les coup tu as ton capteur de pression d'huile qui a un coup dans l'aile .
Son fonctionnement est basé sur un petit rhéostat , quand la pression monte , la résistance diminue .
Si en débranchant le bidule tu es au plus haut cela veut dire que ton indicateur est fonctionnel .
Si en branchant le bidule tu es au plus haut , cela veut dire que tu as une coupure dans un fil ou plus grave , celle du petit rhéostat .

Je te passe une photo du bidule et tu comprendras la fragilité de la chose ( quoi que le miens avait plus de 20 ans quand je l'ai changé ).

.


le 28/09/2011 à 08:50
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème.

Dans mon cas, la fiche femelle était cassé à l'intérieur ( impossible de le voir sans dépouiller la fiche noire)

voilà
le 28/09/2011 à 08:54
50€ le transmetteur de pression et tu seras heureux de revoir ton aiguille monter et descendre au gré des accélération de ton flat 6
le 28/09/2011 à 09:20
Pour tester le transmetteur, débranché 5 bars, a la masse 0 bars contact mis: le transmetteur est OK si ces valeurs sont affichées. A ce moment, cela peut etre le mano, mais en général c'est bien le transmetteur...

(clic)
Message édité le 28/09/2011
Message édité le 29/09/2011
le 28/09/2011 à 13:13
faites un essai les gars :

enlevez votre fiche et vous verrez que la pression monte à 5 dès que vous mettez le contact
le 28/09/2011 à 13:34
Bonjour,

tout est dit ..
le 29/09/2011 à 12:02
Dixit scotlandBonjour,

tout est dit ..


Avec un petit dessin dés fois c'est plus compréhensible .
Ce petit dessin représente la pression 0 quand le moteur est arrête . le rhéostat mesure la résistance la plus grande .
En enlevant ta cosse tu simules en fait l'action du rhéostat qui tend à aller vers une résistance nulle quand la pression monte .
C'est exactement comme si je te cours après et que tu me ra trappes.
Je pense que l'on peut interpréter la chose carrément à l'envers , vous me faites douter avec vos question , même si mon dessin est très beau !!!!!!


Message édité le 29/09/2011
le 29/09/2011 à 14:37
Merci les gars je vais tester ça cet après midi, merci pour les photos et le dessin (du grand art , parfait. )
le 02/10/2011 à 13:50
Bonjour , j'ai donc changer le transmetteur d'huile , et sa à rien changer ... Toujours 5 bars contact mis . Puis j'ai pris un long câble que j'ai branché en direct du capteur au cul du manomètre et puis miracle 1 bar au ralenti un coup d'accélérateur et il y à de la vie.
Donc ma question ou passe le faisceau ? J'ai déjà vérifier la connectique à l'arrière gauche du compartiment moteur .
Merci
le 02/10/2011 à 23:36
les câbles passent dans le coin ar gauche longent jusqu a presque la boite , rentrent dans le tunnel puis ressortent par le capot av bonne gym
le 03/10/2011 à 21:49
Ok merci je me réserve sa pour ce week end !!
le 03/10/2011 à 23:07
Dixit touroux31Bonjour , j'ai donc changer le transmetteur d'huile , et sa à rien changer ... Toujours 5 bars contact mis . Puis j'ai pris un long câble que j'ai branché en direct du capteur au cul du manomètre et puis miracle 1 bar au ralenti un coup d'accélérateur et il y à de la vie.
Donc ma question ou passe le faisceau ? J'ai déjà vérifier la connectique à l'arrière gauche du compartiment moteur .
Merci


Bon, tu es sourds ?

ta fiche ne doit plus faire contact coupe le fil et met une fiche neuve ...
le 04/10/2011 à 13:16
J'ai contrôle la fiche dans le compartiment moteur à gauche, pas de soucis pour elle quand je l'ai démonté, et de la fiche au compteur pas de continuité, (j'ai tester avec un multimètre ) donc pour moi c'est pas ça, non ? Et puis apparemment j'ai aussi un problème de câblage sur les feux de marché Ar , capteur neuf ,ampoule ok et pas de lumière lorsque je passe la marche Ar .

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