3.2l pas tournée depuis 2 ans!!

Message :
le 06/06/2006 à 16:20
quels conseils me donnez vous? en dehors vidange ,batterie, faut-il prevoir changement de joints etc..merci de m'eclairer! GZZ
le 06/06/2006 à 16:41
les joints peut être.... en même temps deux ans c'est pas si long. Les pneus par contre risques d'avoir perdu de leur propriété d'adhérence après 2 années d'innactivité, sans bouger donc peut être déformés. Le liquide de frein, je ferais une bonne purge, car il absorbe en général l'humidité. Une bombe de nettoyant pour contact electrique et je passerais un coup sur le plus de branchements possibles, peut être vidanger le reservoir d'essence et remettre de l'essence avec un absorbeur d'humidité puis au prochain plein mettre un nettoyant injection, changer les essuis glace, un coup de baume pour cuire si il y en a... pour tous ce qui est durites dans le moteur, je passe mon tour
le 06/06/2006 à 17:15
merci pour ta reponse . en tous cas apres avoir rechargé la batterie ma grenouille a demarré sur le champ et touné comme une horloge : UN PLAISIR je l'avais delaisse pendant 2 ans !!!
le 06/06/2006 à 17:21
ya pas à dire ça c'est de la bagnole !!!
Y'm fait marrer mon père avec sa DS.... à chaque fois qu'y veut la redémarrer, y faut un plateau pour l'emmener jusqu'au garage
le 06/06/2006 à 17:26
Délaissée pendant deux ans ! ah oui quand même...
Dans ce cas pour te faire pardonner, apporte lui les quelques soins cités plus haut (pas exaustif) sinon elle se vengera, c'est sûr
le 06/06/2006 à 18:36
Roule quelques kms puis vidange huile moteur boite ,liquide de freins ensuite controle l'étancheitée .Puis les pneus et tous les soufflets (transmission,direction,rotules etc)ainsi que le bon fonctionnement de tous les organes (freins ,frein a main,instruments electriques)mais si elle etait a l'abri,Tu ne devrais pas avoir de soucis surtout qu'elle a déja redemarrée çe qui prouve qu'elle n'as pas trop souffert de son immobilitée(controle aussi si tes freins ne reste pas collés A+ET COOL
le 07/06/2006 à 23:24
Et une peu d'huile 2 temps dans l'essence, pour "graisser" un peut tout ça. Simple suggestion.
le 08/06/2006 à 22:12
Dixit MystisEt une peu d'huile 2 temps dans l'essence, pour "graisser" un peut tout ça. Simple suggestion.


Je faisait ça pour me débarrasser de mes mélanges non utilisés à l'époque ou je faisais du Kart: cliquetis assuré

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.