Ma SC perd son ralenti de temps à autre, où chercher ?

Hello,

Ma SC de 82 perd le ralenti à chaud de façon intermittente, alors celui-ci se met à osciller de 700 à 1100 tours voire l'auto cale
mais au bout d'un moment tout rentre dans l'ordre.
Je peux parfois prendre l'auto, et faire 20 km avec un fonctionnement normale.

Pour infos :
-Elle démarre très bien à froid sans oscillation (le correcteur de réchauffage = WUR a été changé),
-elle redémarre très bien à chaud quelques minutes après avoir coupé le contact,
-mais elle redémarre plus difficilement après un temps plus long (1 heure par exemple…), je sollicite alors plus longuement le démarreur en accélérant légèrement et à ce moment là, elle sent l’essence
(clapet anti-retour de pompe à essence et accumulateur de pression sont récents).

Merci de vos avis éclairés.

Message édité le 28/09/2011
le 28/09/2011 à 16:31
Salut Minh,
Appelle Jeff car il lui est arrivé la meme chose ce dimanche...
Il pourra peut être te renseigner
A plus.
Fred.
le 28/09/2011 à 20:32
regler le CO
le 28/09/2011 à 20:37
j ai un truc similaire, mon ralenti passe de 0 a 3000 tours non stop des que je suis a l arret...
le 28/09/2011 à 20:42
Comme Pascal peut-être CO à régler ?
le 28/09/2011 à 20:46
comme Charles ? les joints d injecteur ou sinon une prise d air
le 28/09/2011 à 21:00
Un capteur défectueux ou une connection électrique défectueuse quelque part ?

(Sinon, je poserais la question sur un maximum de sites )
le 29/09/2011 à 11:42
Dixit fred 74Salut Minh,
Appelle Jeff car il lui est arrivé la meme chose ce dimanche...
Il pourra peut être te renseigner
A plus.
Fred.

Merci Fred, il vient de me dire qu'il verra avec la CP.

Je vais essayer de me pencher sur mon injection avec le manuel d'atelier (pas facile de tout comprendre!)
et je n'ai pas les outils spécifiques comme le dispositif de mesure de pression P378.
Et si je n'y arrive pas, ce sera direction le "doc"!
le 29/09/2011 à 12:07
a mon avis , le regulateur fil chaud ne fonctionne que par la chaleur du moteur ne non électriquement

Philippe
le 29/09/2011 à 12:18
Le tiroir additionnel normalement fermé à chaud, pourrait-il créer ce genre de pb?
le 29/09/2011 à 12:28
si le tiroir d' air additionnel n' est pas alimenté électriquement , le ralenti peut varier suivant la température ambiente du moteur mais sans yoyotage

Philippe
le 29/09/2011 à 13:25
Dixit land911a mon avis , le regulateur fil chaud ne fonctionne que par la chaleur du moteur ne non électriquement

Philippe

remarque interressante que je note dans un coin.
a+
le 29/09/2011 à 21:54
juste regler ton CO et tu verras
j ai eu la meme chose
CO regle a 1.25 maintenant;elle consomme a peu pres 1.5L en moins et elle pousse mieux
cdlt
YVES
le 30/09/2011 à 20:12
Quand elles sont en panne, ne vaudrait-il pas mieux les vendre ?
Moi je prends à 1.000€ mais je veux avoir le choix de la couleur du ciel de toit !
le 01/10/2011 à 22:12
prends la mienne...la couleur varie selon la couleur du ciel
le 04/10/2011 à 14:16
Dimanche dernier, ai fait 30 km : RAS
(une inspection visuelle, car pas encore eu le temps de m'y mettre, m'a permis avant de prendre la route, de remettre en état le tuyau arrivant à la capsule à dépression de l'allumeur qui était fendu).

La soupape thermostatique (thermovalve) pourrait-elle rendre mon ralenti instable de temps à autre?

Message édité le 04/10/2011
le 05/10/2011 à 08:06
l'ayant fait pas plus tard qu'hier , je te conseille de changer tous les petits tubes de dépression , on n'attache pas assez d'importance à ces tuyaux qui pour certains ont l'âge de la voiture , je me suis mis devant une glace et me suis asséné quelques bonnes baffes , quand je pense que lors de la réfection moteur (4 ans) j'avais tout pour le faire , mais dans la précipitation , j'ai remonté des vieux tubes

Honte à moi et sur ma famille pendant au moins trois générations

.
le 05/10/2011 à 09:26
Dixit MI911Dimanche dernier, ai fait 30 km : RAS
(une inspection visuelle, car pas encore eu le temps de m'y mettre, m'a permis avant de prendre la route, de remettre en état le tuyau arrivant à la capsule à dépression de l'allumeur qui était fendu).

La soupape thermostatique (thermovalve) pourrait-elle rendre mon ralenti instable de temps à autre?

oui
pour le diagnostiquer :
si tu as une popvalve , schunt ( mettre bout a bout ) le tuyau en ne passant plus par la thermovalve , le demarrage a froid va etre plus difficile , parcontre a chaud si le ralenti est sans yoyotage , la thermovalve a certainement un problème

Philippe
le 05/10/2011 à 09:57
Dixit land911
Dixit MI911Dimanche dernier, ai fait 30 km : RAS

oui
pour le diagnostiquer :
si tu as une popvalve , schunt ( mettre bout a bout ) le tuyau en ne passant plus par la thermovalve , le demarrage a froid va etre plus difficile , parcontre a chaud si le ralenti est sans yoyotage , la thermovalve a certainement un problème

Philippe

Merci Philippe,
oui, j'ai une popvalve donc j'm'en va la tester avec ta procédure
+ vérification de l'ensemble des durites d'air.
C'est pénible ces pannes intermittentes!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.