Vibration volant suite et fin !

Pour ceux qui avaient suivi l'affaire, j'avais des vibrations dans le volant vers 100, 110kmh... parfois elles disparaissaient, parfois elles étaient violentes. Le seul élément usé sur le chassis étant les amortisseurs avant (arrière changé depuis peu) j'avais penché pour une cause : amortisseur avant. Le changement des amortisseurs avant ayant maintenant été effectué (avec petit réglage de hauteur de caisse + géométrie au millimètre) PLUS AUCUNE VIBRATION !
Donc c'était bien la cause.
Mysti's si ça peut éclairer tes recherches
le 12/03/2007 à 14:48
Merci Union
le 12/03/2007 à 17:09
Merci Merci UJ
Je vais me pencher sur les amortos arrières
le 12/03/2007 à 17:14
Amorto arrières ??? Moi c'est surtout l'avant qui n'allait pas. Bon au final je pense qu'un équilibre avant arrière est important, mais là je viens de changer l'avant.
le 12/03/2007 à 21:50
Dixit Mysti'sMerci Merci UJ

tiens tiens, j'ai aussi les miens à changer Dimitri... faisable à la maison ?
le 12/03/2007 à 22:43
Content pour toi union jack et merçi pour l'info
C'est vrai que les amortisseurs sont des pieces qui travaillent beaucoup et que l' ont a tendance a négliger mais il ne faut pas oublier qu'ils sont la pour plaquer les roues au sol et pour la sécurité et la tenue de route il est indispensable qu'ils soient en parfait état
le 12/03/2007 à 23:25
Dixit JohanTarga31
Dixit Mysti'sMerci Merci UJ

tiens tiens, j'ai aussi les miens à changer Dimitri... faisable à la maison ?

Très dificilement...
Quoique, y'a pas de ressorts... Mais pour le démontage, m'est avis qu'une bonne clef à choque pour éviter de tourner dans le vide ça doit aider. Et malheureusement, j'ai pas ça en rayon.
Faudrait bien regarder dans les articles techniques
le 12/03/2007 à 23:29
Pas besoin de clef à choc pour les amortos arrières. Ca va tout seul
le 13/03/2007 à 11:07
Pour l'avant il y a un outil sur FVD qui coûte 5euros et qui permet de démonter les amortos avant sans les faire tourner.
Sur le site FVD tu vas dans boutique en ligne/ suspension/ outillage/ clé pour jambe 911 avant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.